Voyage en Allemagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda95
  • Date de début Date de début
Salam

Voilà , je pars en Allemagne ,dans le nord du pays, chez la famille de mon correspondant avec ma classe .
J'avoue que je ne suis pas trop pressé ...
Et je voudrais apporter un cadeau avec moi pour la famille et je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais leur offrir
Donc si vous connaissez les goûts de nos amis allemands et me donner des idées de cadeaux (budget non-illimité bien entendu)
Pour info , j'habite en Ile de France

Merci d'avance à vous tous

Voyage en Allemagne

Ce sont des gourmets.
Tu peux chercher dans les spécialités, salées de préférence.
A moidre coût, tu peux trouver dans les grandes surfaces .
Et renseigne-toi, sur le repas du soir, souvent cela se résume à un "goûter" un peu plus copieux......alors méfiance....(sourire)

Salam

Merci pour m'avoir répondu
Je savais que c'étaient des gourmets, mais à part le fromage je ne voyais pas quoi prendre d'autres ..

Fais attention à leur rythme de vie. C'est différent de la France. Lorsque j'y suis allé pour la première fois (en échange scolaire comme toi ;) ), j'avais pas pigé... et j'ai rien mangé.

Salam

Oui c'est la nourriture qui m'inquiète, des gros mangeurs, comme par hasard d'alcool et de porc .
J'espère que ça ira pour moi inchallah, merci pour les conseils .

Salam

Voilà , je pars en Allemagne ,dans le nord du pays, chez la famille de mon correspondant avec ma classe .
J'avoue que je ne suis pas trop pressé ...
Et je voudrais apporter un cadeau avec moi pour la famille et je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrais leur offrir
Donc si vous connaissez les goûts de nos amis allemands et me donner des idées de cadeaux (budget non-illimité bien entendu)
Pour info , j'habite en Ile de France

Merci d'avance à vous tous

azul,

-les allemends aiment les choses originales : plantes , piments , tajines (originale de safi avec l'argile), des choses traditionelles de l'artisant du blad., des fleurs ,des plantes ..etc
!

-pour votre famille : emporte avec toi na3 na3 les piments , safran, qosbor chibaa , le pain, la viande halale , cacher dit mortadila de france, formage de chevre de france , zitoun .. et un baradd avec son siniya .. ils vont aimer ca car ce sont des choses que on trouve pas au nord d'allemagne ..

et profite de l'un des meilleurs pays au monde : AllemendLand, surtous essaie d aller à Kiel il y un festivale martime le meilleur au monde !

Retour