Voyage en Inde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elma3ti
  • Date de début Date de début
salam

pour Mai procain inchllah , on aimerait voyager en Inde ....dans la région du Rajasthan.

est ce que quelqu'un y a déjà été ?

est ce que vous avez des info , des itinéraires ? les trucs à visiter ?

on pense prendre une formule Billet + hotel ..ou même juste le billet d'avions et nous démerder sur place ? est ce que vous connaissez des petites pensions ou même des logements chez l'habitant ?

merci

salam

pour Mai procain inchllah , on aimerait voyager en Inde ....dans la région du Rajasthan.

on pense prendre une formule Billet + hotel ..ou même juste le billet d'avions et nous démerder sur place ? est ce que vous connaissez des petites pensions ou même des logements chez l'habitant ?

merci

je ne sais pas , ma soeur y a été mais en voyage organisé , pour ça demande conseil à chamali ou à abdoo

tape Rajasthan sur ton moteur de recherche

c'est en inde du nord

puis
tape aéroport Rajasthan

tu auras beaucoup d'infos

mam

salam

merci

Fait attention aux taupes qui circule par tous

Bonne aventure et bonne voyage

J'ai fait 2 semaines au Rajasthan. Tu te débrouilles sans problème avec le Guide du routard ou le Lonely Planet. Les hotels routards sont vraiment très bon marché, il y a beaucoup de choix notamment des guest house chez l'habitant avec plusieurs chambres. Tu n'a pas vraiment besoin de réserver, sauf la première nuit à Delhi, si ton vol arrive la nuit par exemple, il vaut mieux que l'hotel envoie quelqu'un te chercher à l'aéroport. Même les petites pensions proposent ce service.

Bonjour
ma fille veut partir en inde du nord en février toute seule.
Pouvez vous m'envoyer un maximum de renseignements
ce qu'il faut faire ou ne pas faire là bas
les coutumes
comment faire un circuit toute seule ?

je vous remercie vivement de vootre sollicitude

mam

oui, elle rentre ce soir, (si tout va bien)

il y a des villages, pour ma part, que j'aurais bien voulu voir .....
pour l'hospitalité légendaire

mam

après avoir trainé les pieds dans toute cette pauvreté affichée
c'est sur, elle va revenir changée
(même si ici on n'est pas riche du tout)

Visiter l'Inde demande une longue planification et une organisation nickel !

Ma mère et l'une de ses amies ont visité en 2008 et elles avaient prévu le tout 9 mois d'avance

Visiter l'Inde demande une longue planification et une organisation nickel !

Ma mère et l'une de ses amies ont visité en 2008 et elles avaient prévu le tout 9 mois d'avance

j'y suis aussi allé en circuit organisé, mais honnêtement on peut y aller juste avec un sac a dos et se débrouiller sur place

j'y suis aussi allé en circuit organisé, mais honnêtement on peut y aller juste avec un sac a dos et se débrouiller sur place

Et là tu te fais littéralement piller par les chauffeurs de taxis qui t'arnaquent mais de façons monumentale.. et qui surtout se payent la liberté de t'imposer de passer par des magasins tenus par leurs amis.. et si tu n'achetent ils font des tetes de 10kms..

Serieux..je ne comprends pas l'attrait pour ce pays..C'est hyper sale.. ça on le voit tres tres bien hors circuit organisé ou tout est fait pour que l'on ait l'impression que le pays est magnifique...

Ps: ne soyez pas étonné si en vous promener vous rencontrez des personnes qui pris d'envie d'une grosse commission.. ma foi s'arrêtent.. et la font devant vous...oui oui.. veridique...enfn bref... vs l'aurez compris pas du tout ma tasse de thé:D

Et là tu te fais littéralement piller par les chauffeurs de taxis qui t'arnaquent mais de façons monumentale.. et qui surtout se payent la liberté de t'imposer de passer par des magasins tenus par leurs amis.. et si tu n'achetent ils font des tetes de 10kms..

Serieux..je ne comprends pas l'attrait pour ce pays..C'est hyper sale.. ça on le voit tres tres bien hors circuit organisé ou tout est fait pour que l'on ait l'impression que le pays est magnifique...

Ps: ne soyez pas étonné si en vous promener vous rencontrez des personnes qui pris d'envie d'une grosse commission.. ma foi s'arrêtent.. et la font devant vous...oui oui.. veridique...enfn bref... vs l'aurez compris pas du tout ma tasse de thé:D

j'y suis resté 15 jours, en partie chez l'habitant en zone rurale ou désertique.. et c'est vrai que ça fait bizarre de voir un mec lâcher une caisse tranquille ou une femme roter.. mais on s'habitue vite à ces différences culturelles

tu peux louer un pack véhicule + guide + chauffeur à 50 euros par jour, et il faut faire le bon choix.. pour le shopping ou taxi tu te fais avoir une fois mais pas 2... c'est comme ça partout, il faut juste être au courant des prix

à part ça dépaysement garanti, on en prend plein la vue

j'y suis resté 15 jours, en partie chez l'habitant en zone rurale ou désertique.. et c'est vrai que ça fait bizarre de voir un mec lâcher une caisse tranquille ou une femme roter.. mais on s'habitue vite à ces différences culturelles

tu peux louer un pack véhicule + guide + chauffeur à 50 euros par jour, et il faut faire le bon choix.. pour le shopping ou taxi tu te fais avoir une fois mais pas 2... c'est comme ça partout, il faut juste être au courant des prix

à part ça dépaysement garanti, on en prend plein la vue

Honnètement les differences culturelles.. ne m'ont jamais posé pb... mais là j'avoue c'est de l'extreme..il n'y a que là bas que l'on voit cela...et suis désolée au risque de passer pour une rabat joie..c'est vraiment trop sale..

Honnètement les differences culturelles.. ne m'ont jamais posé pb... mais là j'avoue c'est de l'extreme..il n'y a que là bas que l'on voit cela...et suis désolée au risque de passer pour une rabat joie..c'est vraiment trop sale..

il y a sale, et sale... mais c'est culturel là encore et même logistique si on parle de delhi
je vais y retourner mais sans avoir à "subir" un circuit, j'ai comme un sentiment d'inachévé

la superficie de l'inde étant ce qu'elle est,
il faut bien préparer son voyage
car l'espace temps ici et l'espace temps là bas n'ont pas la même consonnance !!

et se choisir un "ami" (guide qui travaille au noir) en lui montrant que tu sais déjà comment ça se passe et que tu ne veux pas te faire avoir, mais que tu veux l'avoir comme seul "ami", tout en respect.......

mam

attention aux arnaques ou habitudes :
l'électricité est coupée pour que tu puisses demander de l'aide : alors sors ta lampe de poche, va dans le couloir et appuis sur le disjoncteur
l'eau est dans les maisons seulement quelques heures par jour
et ne compte pas trop sur l'eau chaude
alors , fais comme tout le monde
remplis ton seau et lave toi à l'eau froide

ta vie là-bas en sera simplifiée

mam

en arrivant à delhi
indispensable : demander à ce que l'hotel où tu as réservé vienne te chercher à l'aéroport

d'après les photos que j'en ai vues et le journal de bord de ma fille,
ne passe pas à côté de BUNDI
la vraie hospitalité indoue

mam

Retour