Voyage en italie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
Moi je ne connais que Rome....magnifique, plein de choses à voir, à manger ( les pates, pizza et les glaces miam miam), de belles places animées, belles fontaines.....
L'image que j'ai gardé c'est celle du Colisée (waw)

ça doit être très beau... Dis moi où est-ce que tu mangeais halal labas???

tu peux manger partt, il ya plein d'espèces de snack ou ils vendent des part de pizzas ( de tous les goûts).....sinon du côté du Colisée il y'a des resto sympas et pas chers ( j'ai mangé des spaghettis au pesto......mmmmmmm)
du côté de la fontaine de trévi, piazza navona........t'as des resto partt en fait
Pour le hallal j'en ai pas vu beaucoup à part des kebab du coté de la gare. j'ai passé 4 jours sans viande, honnêtement ça ne m'a pas manqué!
renseignes toi sur le net tu trouveras surement des resto hallal

tu peux manger partt, il ya plein d'espèces de snack ou ils vendent des part de pizzas ( de tous les goûts).....sinon du côté du Colisée il y'a des resto sympas et pas chers ( j'ai mangé des spaghettis au pesto......mmmmmmm)
du côté de la fontaine de trévi, piazza navona........t'as des resto partt en fait
Pour le hallal j'en ai pas vu beaucoup à part des kebab du coté de la gare. j'ai passé 4 jours sans viande, honnêtement ça ne m'a pas manqué!

en Italie, tu peux très bien manger pour pas cher, c 'est une des rare pays ou la gastronomie est simple et a porté de tous !

un grand classique pour moi est le mozzarella di buffala, avec de l huile d'olive, basilic et des petites tomates !

sinon pour les pates, tu peux tarreter plusieurs fois par jour dans des petis restos et savourer des petites assiettes de pasta, un pure delice !

c koi le pesto???.......................

en Italie, tu peux très bien manger pour pas cher, c 'est une des rare pays ou la gastronomie est simple et a porté de tous !

un grand classique pour moi est le mozzarella di buffala, avec de l huile d'olive, basilic et des petites tomates !

sinon pour les pates, tu peux tarreter plusieurs fois par jour dans des petis restos et savourer des petites assiettes de pasta, un pure delice !

ya pas de vin dans leurs trucs???

De quoi tu parles??? s'il y a du vin je pourrai pas le manger... c dommage je voulais bien gouter à la pasta :(

C quoi les plats où je suis sûre qu'il n'ya du vin ni du porc...

lol

ok, lors de la preparation de CERTAINES sauces pasta, il est frequenter qu'ils mettent du vin blanc par exemple, mais l'alcool s evapore car a la cuisson de la sauce alors il ny a pas d alcool dans le emts par après, tu comprends ?

lorsque je manges en Italie, je massure de savoir s'il y a du porc ou de la gelatine dans les plats, et tu peux très bien profiter de la gastronomie sans manger de viande !

les meilleurs pasta que jai mangé la-bas étaient soit sans viande, soit avec des fruits de mer !

dailleurs, les italiens mangent beaucoup de fruits de mers;)

lol

ok, lors de la preparation de CERTAINES sauces pasta, il est frequenter qu'ils mettent du vin blanc par exemple, mais l'alcool s evapore car a la cuisson de la sauce alors il ny a pas d alcool dans le emts par après, tu comprends ?

lorsque je manges en Italie, je massure de savoir s'il y a du porc ou de la gelatine dans les plats, et tu peux très bien profiter de la gastronomie sans manger de viande !

les meilleurs pasta que jai mangé la-bas étaient soit sans viande, soit avec des fruits de mer !

dailleurs, les italiens mangent beaucoup de fruits de mers;)

Donc dans les pastas et pizza au fruit de mer, il n'ya pas de vin...

et en hiver????...................

en hiver ce doit être beau aussi, les journées état plus courtes tu n'as pas vraiment le temps de profiter du décor et des vestiges comme en été :) ou au printemps.

le musée du vatican est à faire aussi, tout comme le chateau st ange.

Il y a un superbe petit village aussi : TIVOLI une merveille près de rome aussi

et le forum incontournable,

SPQR ....lol

Et pourquoi pas admirer aussi la pièta? à la basilique st pierre.

ps : en fait il y a tellement à faire ; armes toi de bonnes chaussures de marches ;)

Qui est déjà parti en Italie? Quelles villes conseiller? et à quel mois??

Merci
je vie souvent, je te conseille Rome s'est magnifique j aime beaucoup Rome avec ces monument d antiquité et le soir je te conseille de passé du coté du colisée , éclairé s'est magnifique . Sinon si tu veux il y a florence avec ces ruelles médiévales. Tu peux allé à Venise, mais bon en une journée tu as fait le tour : la place st martin, par contre à déconseille de manger au resto à Venise s’est équivaut à l avenu Mouftar, la mal bouffe

tout le monde me dit que venise c'est à faire en une seule journée :rolleyes!

quelles sont les villes près de venise à visiter ? :D

Retour