Voyage en Syrie & Jordanie

Salam wa alikoum à tous et toutes,

Je m'adresse à ceux qui ont eux la chance de visiter la Syrie ou la Jordanie.

Avez-vous aimé? Est ce que ça vallait le détour? Quel endroit à ne pas manquer?

Y a-t-il quelqu'un qui serait intéresséE d'y aller?

"Soeuranellement",

La Clocharde ;)

Clairement ça vaut le détour !
A ne pas manquer en Syrie : Damas et son souk, la grande mosquée des omeyyades, Palmyre.
en jordanie : la mer morte, la route des rois, le mont Nébo, passer une nuit a la belle étoile dans le désert d'arabie, la belle Pétra, Aquaba.

fais gaffe il ne fait pas si chaude que sa en jordanie aux mois de decembre ,janvier, fevrier j'etais surpris , oui la jordanie c'est bien, la capital amman avec ces montagnes c'est beau, les gens sont tres accuiellent, en plus pour apprendre l'arabe c'est un bon pays , la mer morte, le desert, la mer rouge etc... magnifique!!! Mais l'argent jordanien est fort , 1 euro c'est environ 1 dinar jordanien kif kif, comme le cout de vie c'est cher(notament logement) c'est mieux d'aller a 4 ou 5 personnes .

Un ami avait fini ses études, il ets parti 2 moi en Syrie pour parfaire son arabe, il voulait descendre en Jordanie pour profiter vu qu'il est dans le coin pour 2 mois. Il l'ont bien mariné à la frontière et finalement il l'ont pas laissé passé...

Et y'avait aucune raison valable, et lui en ont même pas donné!! ...çà dégoute, du grand n'importe quoi
s'était l'été qui vient de passé

Merci à tous et toutes...

Finalement, c'est devenu uniquement Jordanie (el hamdoulillah), impossible de faire un circuit culturelle et reposant en faisant les deux en même temps.

J'ai fait une recherche de mon côté sur internet et il est vrai que pas mal de gens disait qu'il fallait prendre des vêtements "chauds" parce qu'il peut faire "frais" là-bas... Bcp on dit que les gens étaient accueillants et qu'ils ne t'agressait pas pour acheter ceci ou cela...

A la base, je voulais visiter l'Inde (pays que j'ai tjrs voulu visiter de part sa richesse de culture, couleur et bollywood lol) mais en réfléchissant je me suis dit si cela me rapporterait qc "religieusement" le fait d'aller en Inde? et la réponse était non... Je ne sais pas si vous me saisissez...

@ Nawelyanis & Yaya06: avez vous des tuyaux à me donner? les "to do" et "not to do"...

@ Blabilitette: tu es la bienvenue

J'ai plutôt fait la Syrie et en Jordanie seulement Amman et Petra. Je te déconseille un hotel miteux conseillé par le guide du routard avant l'entrée de Petra. Même si le patron était très sympa, l'état des chambres était craignos !
Sinon, fait gaffe aux bédouins, sauf si tu es prête à te marier sur le champ ;)
On en a rencontré de super sympas avec qui on a parlé de politique internationale et française... c'était assez impréssionnant ! Mais ils ne nous ont pas lachées et difficile de leur faire comprendre qu'on était peut être seules mais pas forcément libres !

Sinon l'Inde aurait pu t'apporter beaucoup en t'enrichissant sur ta connaissance du monde qui est le notre, tout simplement. Et en nombre, il me semble qu'il y a plus de musulmans en Inde qu'en Jordanie (il y a beaucoup de chrétiens aussi en Syrie et Jordanie)...

Enfin, bonnes vacances !

J'ai plutôt fait la Syrie et en Jordanie seulement Amman et Petra. Je te déconseille un hotel miteux conseillé par le guide du routard avant l'entrée de Petra. Même si le patron était très sympa, l'état des chambres était craignos !
On en a rencontré de super sympas avec qui on a parlé de politique internationale et française... c'était assez impréssionnant ! Mais ils ne nous ont pas lachées et difficile de leur faire comprendre qu'on était peut être seules mais pas forcément libres !

Sinon l'Inde aurait pu t'apporter beaucoup en t'enrichissant sur ta connaissance du monde qui est le notre, tout simplement. Et en nombre, il me semble qu'il y a plus de musulmans en Inde qu'en Jordanie (il y a beaucoup de chrétiens aussi en Syrie et Jordanie)...

Enfin, bonnes vacances !

Merci miss pour les conseils pr la Petra ;) !

Enfin, bonnes vacances !
Merci pour l'info Nawalyanis...

Pour ce qui est du religieux en inde et syrie et jordanie, je sais bien quels sont les religions présentes dans ces pays, je ne sais pas, je voyais juste le côté associationnisme, l'idôlatrerie... On verra bien, si le bon dieu me l'a destiné, je visiterai un jour l'Inde.

Je fais attention au bédouin? Ils vous ont côtoyé parce que vous (tes amies et toi) êtes "arabes"?

Merci pour l'info Nawalyanis...

Pour ce qui est du religieux en inde et syrie et jordanie, je sais bien quels sont les religions présentes dans ces pays, je ne sais pas, je voyais juste le côté associationnisme, l'idôlatrerie... On verra bien, si le bon dieu me l'a destiné, je visiterai un jour l'Inde.

Je fais attention au bédouin? Ils vous ont côtoyé parce que vous (tes amies et toi) êtes "arabes"?
Non, ma soeur et moi n'étions (et ne sommes toujours pas d'ailleurs !) arabes mais françaises... mais là n'est pas le problème... deux jeunes femmes qui visitent Petra et tous les bédouins débarquent à dos d'âne ;)
Ils étaient super sympas mais un peu collants, c'est tout !
En Syrie aussi on s'est faites inviter dans leurs tentes mais là, c'était les femmes qui étaient très collantes !!!

Une petite photo pour le plaisir...

Pièces jointes

• S8000251.jpg
    S8000251.jpg
    89.7 KB · Affichages: 82
J'en profites pour vous demandez si la période est importante???
genre si y a une basse et haute saison,
si les prix (avion, logement) varient énormément, climat,...

Salam wa alikoum à tous et toutes,

Je m'adresse à ceux qui ont eux la chance de visiter la Syrie ou la Jordanie.

Avez-vous aimé? Est ce que ça vallait le détour? Quel endroit à ne pas manquer?

Y a-t-il quelqu'un qui serait intéresséE d'y aller?

"Soeuranellement",

La Clocharde ;)

Tu comptes partir quand ?

J'en profites pour vous demandez si la période est importante???
genre si y a une basse et haute saison,
si les prix (avion, logement) varient énormément, climat,...

Tu comptes partir quand ?
Je ne sais pas... mon voyage remonte à 2007... J'y suis allée en mars et c'était bien ça mon seul regret, il ne faisait pas chaud, donc pas possible de profiter des douces soirées et des chaudes journées.

Je suis parti en septembre et j'en pleinement profiter des journées chaudes, de la baignade en mer rouge des nuits a la belle étoiles....il ne faut pas hésiter à demander de voir les chambres des hotels ça evite pas mal de mauvaises surprises. Je n'ai pas trouvé ce voyage fatiguant grace aux transports qui sont confortable et des lignes régulierent, mis à part sur la route des rois ou bien pour atteindre le mont Nébo où on a due prendre un taxi.

Je ne sais pas... mon voyage remonte à 2007... J'y suis allée en mars et c'était bien ça mon seul regret, il ne faisait pas chaud, donc pas possible de profiter des douces soirées et des chaudes journées.

Je suis parti en septembre et j'en pleinement profiter des journées chaudes, de la baignade en mer rouge des nuits a la belle étoiles....il ne faut pas hésiter à demander de voir les chambres des hotels ça evite pas mal de mauvaises surprises. Je n'ai pas trouvé ce voyage fatiguant grace aux transports qui sont confortable et des lignes régulierent, mis à part sur la route des rois ou bien pour atteindre le mont Nébo où on a due prendre un taxi.

Oké, donc vaut mieux partir au primtemps ou en été...

merci pr ls réponses. ;)

Slm wa alaykoum,

Me revoilà de retour de Jordanie...

C'était merveilleux et j'ai pu avori la réponse à ma questions sur place.

Je recommande cette destination à tous les couples, je ne sais pas si c'était parce que j'étais d'humeur romantique mais la Jordanie m'a semblé être un pays à visiter par des couples fraîchement mariés.

Ce fut le plus beau voyage de ma vie jusqu'à présent, bien que ce ne soit que le second que j'ai fait lol...

Ma3a salama,

La Clocharde ;-)

Retour