Voyage jerusalem

Bonjour a tous .

Je chercher des temoignages d'eventuelles bladinautes qui auraient visite jerusalem .
Au niveau administratif pour les visas ( nationalite francaise ) la securite et infos pratiques .

Merci
 
Bonjour a tous .

Je chercher des temoignages d'eventuelles bladinautes qui auraient visite jerusalem .
Au niveau administratif pour les visas ( nationalite francaise ) la securite et infos pratiques .

Merci



pour avoir des informations tu aurai du le poster pendant la journée, en ce moment, les bladinautes dorment tous:D
 
si c'est pour aller à la mosquée les gardes (israéliens pas musulmans) te demanderons de réciter la fati7a pour prouver que t'es vraiment musulman.
 
Le mieux, c'est de passer par la Jordanie (Amman). Il y a ensuite une heure de route pour arriver au point de passage. Là, tu subiras un interrogatoire de la part de l'armée israélienne (parfois plusieurs langues). Cela peut durer plusieurs heures. Si tu es chanceux et qu'ils te laissent passer, il reste une heure de route pour arriver à Jérusalem.

Tu peux aussi passer par Tel Aviv avec le risque de te faire refouler à l'aéroport.

Pense aussi, si tu envisages de voyager dans un pays arabe, de demander à ce que l'on te mette le visa sur une feuille blanche et non sur le passeport lui-même: tu pourras l'enlever à ton retour car certains pays refusent d'entrée les personnes ayant un visa israélien sur leur passeport.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Merci naveen oui pour le visa j'avais capte le truc parce que des pays comme le liban syrie dubai ksa n'accepte pas les visas israeliens sur passeport !

Et tel aviv j'ai entendu qu'on se faisait refoule assez facilement !

L'interrogatoire en arrivant d'amman tu l'as deja subi ?
Si tu es tt seul ca passe mieux ?


L'autre problematique est l'entree a jerusalem peut on avoir acces a l'esplanade en tant qu'etranger a cause des restrictions de la police israelienne ?
Se promener librement
 
Merci naveen oui pour le visa j'avais capte le truc parce que des pays comme le liban syrie dubai ksa n'accepte pas les visas israeliens sur passeport !

Et tel aviv j'ai entendu qu'on se faisait refoule assez facilement !

L'interrogatoire en arrivant d'amman tu l'as deja subi ?
Si tu es tt seul ca passe mieux ?


L'autre problematique est l'entree a jerusalem peut on avoir acces a l'esplanade en tant qu'etranger a cause des restrictions de la police israelienne ?
Se promener librement

Arriver seul ne change pas spécialement la chose, je dirais même que cela peut semer un doute chez eux, dans la mesure où ils n'arrivent pas à considérer que la Palestine est un lieu "touristique" (en même temps cela se comprend).

Je ne l'ai pas vécu personnellement, je souhaitais aller à Hébron mais il y a eu des affrontements qui ont fait que je n'ai pas entrepris le voyage.

Sinon une fois dans la vieille ville, tu peux aller sur l'esplanade sans problème (à moins que par malchance, il y ait eu des rixes auparavant).

Tu envisages le voyage pour quand?
 
Arriver seul ne change pas spécialement la chose, je dirais même que cela peut semer un doute chez eux, dans la mesure où ils n'arrivent pas à considérer que la Palestine est un lieu "touristique" (en même temps cela se comprend).

Je ne l'ai pas vécu personnellement, je souhaitais aller à Hébron mais il y a eu des affrontements qui ont fait que je n'ai pas entrepris le voyage.

Sinon une fois dans la vieille ville, tu peux aller sur l'esplanade sans problème (à moins que par malchance, il y ait eu des rixes auparavant).

Tu envisages le voyage pour quand?

je reprends ben en fait visiter la cisjordanie ne m'interesse pas dans un premier temps ! Je veux seulement alle a jerusalem !


Le probleme c'est que l'esplanade subi des restrictions de la part de la police israeliennne , du genre sont autorises a passer les plus de 50 ans et les femmes par exemple mais est ce valable pour les etrangers?

Pour le voyage je ne sais pas encore la date exacte ca depend de mon activite apres mon diplome car je vais surement alle a doha tres prochainement
 
je reprends ben en fait visiter la cisjordanie ne m'interesse pas dans un premier temps ! Je veux seulement alle a jerusalem !


Le probleme c'est que l'esplanade subi des restrictions de la part de la police israeliennne , du genre sont autorises a passer les plus de 50 ans et les femmes par exemple mais est ce valable pour les etrangers?

Pour le voyage je ne sais pas encore la date exacte ca depend de mon activite apres mon diplome car je vais surement alle a doha tres prochainement

J'avais aussi lu ça quelque part sur internet mais toutes les connaissances qui sont parties à Jérusalem ont pu aller sur l'esplanade (ils avaient même des photos).

Donc je me demande si c'est vrai.

Tu fais quoi comme études sinon?
 
J'avais aussi lu ça quelque part sur internet mais toutes les connaissances qui sont parties à Jérusalem ont pu aller sur l'esplanade (ils avaient même des photos).

Donc je me demande si c'est vrai.

Tu fais quoi comme études sinon?


En fait je viens de lire un temoignage d'un bladinaute qui s'est rendu a jerusalem j'essaie de voir si l'on peut y prier !

Sinon pour ta question commerce !
Tu compte t'y rendre quand ?
Et tu sais si parler hebreu ca aide pour l'interrogatoire ?
 
En fait je viens de lire un temoignage d'un bladinaute qui s'est rendu a jerusalem j'essaie de voir si l'on peut y prier !

Sinon pour ta question commerce !
Tu compte t'y rendre quand ?
Et tu sais si parler hebreu ca aide pour l'interrogatoire ?

Je voulais y aller en septembre, mais les circonstances actuelles ont fait que ce n'est plus très sûr. Mais ce n'est que partie remise.

Par contre j'en ai aucune idée si parler ou non l'hébreu aide en quoi que ce soit. Pourquoi tu parles hébreu? Ou tu comptes l'apprendre peut-être?
 
Je voulais y aller en septembre, mais les circonstances actuelles ont fait que ce n'est plus très sûr. Mais ce n'est que partie remise.

Par contre j'en ai aucune idée si parler ou non l'hébreu aide en quoi que ce soit. Pourquoi tu parles hébreu? Ou tu comptes l'apprendre peut-être?

Qu'entends tu par circonstances actuelles ??

Ben je ne sais pas je me dis peut etre que ca peut aide de savoir bredouiller un peu d'hebreu , c'est peut etre *** mais c'est tellement a la tete du client que voila si ca peut aider !!

Je bredouille un peu naveen mais ca reste tres basique
 
Retour
Haut