Voyance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noussa69
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum mes sœurs et frères.
Je vous explique brièvement mon problème.
Mon père est décédé il y a deux ans Allah y rahmou, 9 mois plus tard ma mère entretenait une relation avec un homme, je l'ai su et j'ai fait en sorte que sa se finisse entre eux par ce que je trouvais sa inadmissible qu'après seulement 9 mois elle aille voir quelqun d'autre . Depuis la rupture, ma mère ne cesse dapeller des voyantes par telephone et cela des quelle rentré du travail, ou des que ma soeur et moi ne sommes pas a la maison.
Elle nous délaisse et préfère se consacrer pleinement à la voyance, elle apelle en cachette , ou fait semblant dapeller une de ses amies. Elle ne nous calcul de moins en moins et dépense des sommes astronomique dans la voyance .
J'ai déjà essayer de la raisonner en parlant avec elle du point de vu de la religion mais il n'y a pas moyen de la détourner de sa.
Malgré tout se qui a pu se passer entre nous je ne veux pas la voir continuer la dedans car du point de vu de la religion je sens qu'elle est totalement détourner d'Allah.

Je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils éventuellement qui pourrait me permettre de l'aider, car j'ai peur pour elle et je ne veut pas qu'elle meurt dans ces circonstances.

Je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils éventuellement qui pourrait me permettre de l'aider, car j'ai peur pour elle et je ne veut pas qu'elle meurt dans ces circonstances.

Tourne toi vers Allah ma sœur et seulement vers lui, alors invoque intensément son aide et tout ira bien.
La voyance est une escroquerie parmi d'autres, un crime contre les naifs et les égarés, fais ton max, parle lui avec amour et respect....
Donne nous des news, qui seront bonne avec la permission d'Allah.

Tourne toi vers Allah ma sœur et seulement vers lui, alors invoque intensément son aide et tout ira bien.
La voyance est une escroquerie parmi d'autres, un crime contre les naifs et les égarés, fais ton max, parle lui avec amour et respect....
Donne nous des news, qui seront bonne avec la permission d'Allah.

On dirait un curé qui parle....

Laisse ta mère vivre sa vie... tu peux remplacer un mari? non ! alors laisse la tranquille et vie ta vie, si elle est heureuse elle sera mieux avec vous.

Mon père est décédé il y a deux ans Allah y rahmou, 9 mois plus tard ma mère entretenait une relation avec un homme, je l'ai su et j'ai fait en sorte que sa se finisse entre eux par ce que je trouvais sa inadmissible qu'après seulement 9 mois elle aille voir quelqun d'autre . Depuis la rupture, ma mère ne cesse dapeller des voyantes par telephone et cela des quelle rentré du travail, ou des que ma soeur et moi ne sommes pas a la maison.
Elle nous délaisse et préfère se consacrer pleinement à la voyance, elle apelle en cachette , ou fait semblant dapeller une de ses amies. Elle ne nous calcul de moins en moins et dépense des sommes astronomique dans la voyance .
J'ai déjà essayer de la raisonner en parlant avec elle du point de vu de la religion mais il n'y a pas moyen de la détourner de sa.
Malgré tout se qui a pu se passer entre nous je ne veux pas la voir continuer la dedans car du point de vu de la religion je sens qu'elle est totalement détourner d'Allah.

pfff t'as vraiment pas de coeur ! :rolleyes:
si tu l'avais laissé tranquille elle serait surement pas tombée dans ce délire !!!

Mon père est décédé il y a deux ans Allah y rahmou, 9 mois plus tard ma mère entretenait une relation avec un homme, je l'ai su et j'ai fait en sorte que sa se finisse entre eux par ce que je trouvais sa inadmissible qu'après seulement 9 mois elle aille voir quelqun d'autre .

On dirait que tu sors de la Jahiliya...

Ma fille, le deuil ne dépasse pas 4 mois et 10 jours, après, c'est bon, elle peut refaire sa vie normalement.

Au lieu d'en parler, tu as tout fait pour que ça ne marche pas... Bravo, toujours fidèle à la connerie humaine... :indigne:

C'est à toi de sortir de ton deuil sur ton père et la prochaine fois, ne te mêle pas aux affaires sentimentales de ta mère, pas tant qu'elle ne fréquente un ****** qui la fera souffrir.

Depuis la rupture, ma mère ne cesse dapeller des voyantes par telephone et cela des quelle rentré du travail, ou des que ma soeur et moi ne sommes pas a la maison.

Dis-lui que ces voyantes sont des personnes normales qui bossent dans des centres d'appel, ils ont des logiciels bidon d'horoscope + leurs paroles mielleuses et une aisance exceptionnelle de communication.

Waaalou, rien de plus, elle ne fait que payer des gens normaux.

Elle nous délaisse

Grrraaaaa moummou... (c'est ce qu'on dit aux bébés au Maroc), tu es grande maintenant, sois indépendante.

et préfère se consacrer pleinement à la voyance, elle apelle en cachette , ou fait semblant dapeller une de ses amies. Elle ne nous calcul de moins en moins et dépense des sommes astronomique dans la voyance .

Hmmmm.... normal, quand elle ne reçoit que jugements de votre part, gardiennes du temple...

Allah Allah.. et ta mère dans tout ça? Tu ne peux pas parler d'Allah à tout va, il faut que la personne soit réceptive, ya rebbi je délire...

Dieu a dit dans un verset au prophète que s'il était de caractère rude, les gens ne l'auront pas suivi, essaie d'appliquer ça avec ta mère!

Au cas où tu ne serais pas un fake, je te vois venir avec "et toi, commence par me parler doucement , avec respect bla bla"... eh ben non, rien à foutre ma jolie, je n'ai pas de problèmes de communication avec la madre.

Commence par lui parler, l'inclure dans ta vie, sortir avec elle, lui reparler d'une éventualité de refaire sa vie, d'être heureuse.

Considère-la comme un adulte, pas une mineure qui vient de perdre son tuteur légal (aka ton défunt père).

Yallah chrifa, courage et comporte-toi comme une fille digne de ce nom, pas comme une racaille qui suit sa sœur partout où elle va.

Oui.

Je crois en une sorte de divinité, mais la plupart du temps je me sens plus proche des athées que des croyants...

Tu te sens plus proches d'eux car une bonne partie des croyants n'a rien compris de la religion.

La religion est libératrice, c'est ça son objectif réel, quand on parle de soumission à un Être suprême, tous les obstacles sur Terre sont censés devenir surmontables et non pas se transformer en des paranoïaques qui calculent leurs pêchés comme s'il s'agit d'un crédit contracté auprès d'un mafioso.

Or la plupart s'emprisonnent dans la religion, dommage et en même temps, bien fait pour leur gueule. Finalement, on n'a que ce qu'on mérite! :D

Relaxe l'islamophobe alcolo, ton enfance a due etre dur c'est pas pour cela que tu dois te venger sur les musulmans, nous y sommes pour rien.

Toi tu devrais te venger sur ton prof de français.... tu as appris à t'exprimer de travers. "nous y sommes pour rien" pfff tu fais la liaison en plus? nous zy sommes pour rien? Zeppard

Tu te sens plus proches d'eux car une bonne partie des croyants n'a rien compris de la religion.

La religion est libératrice, c'est ça son objectif réel, quand on parle de soumission à un Être suprême, tous les obstacles sur Terre sont censés devenir surmontables et non pas se transformer en des paranoïaques qui calculent leurs pêchés comme s'il s'agit d'un crédit contracté auprès d'un mafioso.

Or la plupart s'emprisonnent dans la religion, dommage et en même temps, bien fait pour leur gueule. Finalement, on n'a que ce qu'on mérite! :D

10 likes si je pouvais.... .

Tu veux te marier? :D

Je n'aime pas ces actes de bigoterie puériles, qui cachent une personnalité faible, possessive , dépendante et anxieuse! :malade:

Salam pourquoi tu ne donne pas des conseils plus gentillement? elle ne t'a pas obligé a lui répondre et sous pretexte que quelque chose nous plait pas chez quelqu un on l'accule? Tes conseils pourraient etre tres utiles si au préalable tu ne rabaisse pas la personne. tous le monde a des défauts et nous faisons tous des erreurs je crois? Ou bladi est un jeu donc lâchons nous coute que coute? Je m'ettone a vrai dire , je m'ettone.

.

OK.

Apporte 2 vaches, 10 pièces de tissu luxueux, 10 kilo de henné et 10 sacs ( de 50 kg chacune) de sucre, je t'enverrai l'adresse par mp! :D

500kg de sucres? 30 mètres de tissus?
Ma première femme.... un solitaire... une ceinture en or, des tissus en veux tu en voilà... une montre, 200 louis d'or... une voiture, un collier (cher...) et j'en passe... alors 2 vaches à 20.000 dhs pièce... 500kg de sucres 10.000dhs tissus... 7500 dhs... henné.... 500 dhs... je prend!!!!

tu sais faire la cuisine?

Ce n'est pas parce que nous sommes dans une approche littéraliste du Coran que nous n'avons pas compris la religion , au contraire la religion se comprend a plusieur niveau. Et celui qui considérent les uns meilleur que les autres lui n'as pas compris. Losque l'on aime Dieu , on ne juge pas untel ou untel sur sa foi. Dieu fait descendre sur les hommes ce qui est a leur juste mesure. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dans le faux. La gentillesse, le respect, la bonté , l'humilité, le non jugement, ...

Salam pourquoi tu ne donne pas des conseils plus gentillement? elle ne t'a pas obligé a lui répondre et sous pretexte que quelque chose nous plait pas chez quelqu un on l'accule?

C'est la prix à payer quand ma seigneurie parle franchement. :D

Je me fais des ennemis mais les plus intelligents savent que je suis un cœur malgré tout... :mignon:

Non non, elle ne m'a pas obligé à répondre t je ne me sentais pas obligée de faire usage d'un langage moins.... sincère, c'est tout.

Tes conseils pourraient etre tres utiles si au préalable tu ne rabaisse pas la personne.

Non, je ne la rabaisse pas, c'est contre mes principes.

Par contre, je ne suis pas responsable de toute impression négative, ce ne sont pas mes affaires.

tous le monde a des défauts et nous faisons tous des erreurs je crois? Ou bladi est un jeu donc lâchons nous coute que coute? Je m'ettone a vrai dire , je m'ettone.

Oui est-ce-que j'ai dit que je suis parfaite?

Elle a raconté une histoire sur un forum, elle doit d'attendre à tout et au Maroc, on dit écoute l'avis de celui qui te fait pleurer, pas de celui qui te fait rire (di rey illi ibekik, machi lli ide7kek).

M'étonner? Je ne t'envie pas, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps.

500kg de sucres? 30 mètres de tissus?
Ma première femme.... un solitaire... une ceinture en or, des tissus en veux tu en voilà... une montre, 200 louis d'or... une voiture, un collier (cher...) et j'en passe... alors 2 vaches à 20.000 dhs pièce... 500kg de sucres 10.000dhs tissus... 7500 dhs... henné.... 500 dhs... je prend!!!!

Chefti, la ghla 3la meskine! :D

tu sais faire la cuisine?

Je sais déguster de la bonne bouffe, ça compte? :D

Ce n'est pas parce que nous sommes dans une approche littéraliste du Coran que nous n'avons pas compris la religion , au contraire la religion se comprend a plusieur niveau.

Même une approche littéraliste est efficace, à condition de lire le coran et non pas le lire à la lumière des interprétations.

Et celui qui considérent les uns meilleur que les autres lui n'as pas compris.

Tu n'as rien compris non plus car je n'ai jamais dit que l'un est meilleur que l'autre.

Losque l'on aime Dieu , on ne juge pas untel ou untel sur sa foi.

Je ne juge pas la foi des gens, j'exprime mon indignation face à ces gens qui prennent Dieu pour un "loan shark", un usurier mafioso, un yakuza, que sais-je, comme si on était dans une prison.

La foi n'a rien à voir là-dedans, c'est la manière de la vivre qui est discutable et je la critiquerai quand je le veux.

Critiquer quelque chose n'est un signe d'arrogance ni de supériorité.

Dieu fait descendre sur les hommes ce qui est a leur juste mesure. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dans le faux. La gentillesse, le respect, la bonté , l'humilité, le non jugement, ...

Tout ça devient du bla bla quand ces mots deviennent un outil pour imposer le politiquement correct et sourire béatement devant des horreurs que notre cerveau ne peut supporter.

Ce n'est pas parce que nous sommes dans une approche littéraliste du Coran que nous n'avons pas compris la religion , au contraire la religion se comprend a plusieur niveau. Et celui qui considérent les uns meilleur que les autres lui n'as pas compris. Losque l'on aime Dieu , on ne juge pas untel ou untel sur sa foi. Dieu fait descendre sur les hommes ce qui est a leur juste mesure. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dans le faux. La gentillesse, le respect, la bonté , l'humilité, le non jugement, ...

si la fille du topic avait eu une approche littéraliste du Coran JAMAIS elle aurait osé foutre en l'air la vie de sa mère.
sa mère a attendu 9 mois avant de refaire sa vie... en islam elle devait juste attendre un peu plus de 4 mois.

la réaction qu'elle a eu est humaine mais le fait de tout gacher c'est pas normal.

Je suis entièrement d'accord avec misszarra88.
Tu épies ta mère, tu l'a juge, tu l'étouffe.
Son deuil étant fini, libre a elle de refaire sa vie.
Pourquoi lui en interdir.
Tu es qui pour la juger.
Juste sa fille, c'est tout.
Alors reste a ta place..
Laisse ta mère vivre sa vie comme elle l'entend.
Qu'elle puisse avoir des moments heureux pour le temps qui lui reste à vivre..
Tu ose dire de ta mére : "qu'elle te délaisse.. "
Elle en n'a assez fait pour vous.
Tu es égoiste.
Elle vous a élevé.
Tu n'es pas un bébé de 3mois à nourrire au biberon..
Soutiens la au lieu de la juger..
Elle a perdu sa moitier, son mari, le père de ses enfants, c'est pas une plaisanterie...
Normalement ton role est de la soutenir, de la soulager, lui permettre d'avancer.

Soutiens la au lieu de la juger..

Ben normal qu'elle parle au téléphone avec des téléactrices, euh... voyantes!

La dame n'a personne à qui parler sans lui sortir "Allah", "hram", "ouuïïïïïïnnn, tu nous délaisses", "non, papounet vient de mourir, reste seule et crève de chagrin", etc., et on s'étonne quand elle trouve un moyen (ruinant) de se défouler... :indigne:

[Minute" je-me-la-pétiste":]

Comment ne pas être d'accord avec moi? :D

[Fin de la minute]

Ben normal qu'elle parle au téléphone avec des téléactrices, euh... voyantes!

La dame n'a personne à qui parler sans lui sortir "Allah", "hram", "ouuïïïïïïnnn, tu nous délaisses", "non, papounet vient de mourir, reste seule et crève de chagrin", etc., et on s'étonne quand elle trouve un moyen (ruinant) de se défouler... :indigne:

[Minute" je-me-la-pétiste":]

Comment ne pas être d'accord avec moi? :D

[Fin de la minute]

Tu as tout dis..
Je l'image derriere l'ecran, a se plaindre de sa mère..
Ca me degoute.. c'est a boxer net..

Retour