vrai ou fausse ablution ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
voila mon problème

il existe un verset dans le Coran ou Dieu dit comment faire les ablutions

Dieu (qu'Il soit exalté) a dit

"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)

un savant ( qu'il soit maudit si Dieu veut) a dit

Tout d'abord il faut formuler mentalement l'intention de faire l'ablution
Puis dire
Au nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux
BISMILLAAHI-RRAHMAANI-RRAHIM
Puis procéder de la manière suivante
(en respectant l'ordre)
Se laver les mains jusqu'aux poignéts
(comme si on se savonner les mains)(3 FOIS)
Se rincer la bouche
Boire de l' eau en utilisant la main droite (sans avaler),
puis rincer la bouche, et jeter l' eau. (3 FOIS)
Se rincer le nez en aspirant et expirant de l'eau (en utilisant la main droite) (3 FOIS)
Se laver le visage (avec les 2 mains)(3 FOIS)
Se laver le bras droit jusqu'au coude
En prenant une poignet d'eau, avec la main droite et la faire couler jusqu'au coude.
Puis faire redescendre l'eau, dans le sens inverse.(3 FOIS)
Se laver le bras gauche jusqu'au coude
En prenant une poignet d'eau, avec la main gauche et la faire couler jusqu'au coude.
Puis faire redescendre l'eau, dans le sens inverse.(3 FOIS)
Passer les mains mouillées sur les cheveux en un mouvement aller retour :
à partir du haut du front jusqu'à la nuque puis retour jusqu'au front. (1 FOIS)
Nettoyer l' intérieur et l'extérieur des oreilles(1 FOIS)
Se laver le pied droit jusqu'à la cheville(3 FOIS)
Se laver le pied gauche jusqu'à la cheville (3 FOIS)

Puis dire la shahada en fin d'ablution car cela constitue une Sunna authentique du prophète (aleihi salat wa salem)

Ash hadu ana la ilaha ila ALLAH , Muhammed rasoul Allah

j'ai du mal a imaginé que la plupart des musulmans font les ablution sans s'essuyer la tête comme Dieu l'a ordonné dans son verset !

laquelle est la plus juste pour toi, celle de dieu ou celle des savant ?

Celle de Dieu (swT) et c'est celle que je fais, exactement comme l'a montré le prophète (sws) dans nos rywayat, c'est à dire en conformité avec le Coran, sans ajout ni suppression.

La manière du savant que vous montrez, qu'Allah (swT) me pardonne je le faisais il y a longtemps.

laquelle est la plus juste pour toi, celle de dieu ou celle des savant ?

Celle du prophète ....
Je passe une poignée deau sur ma tête avec les deux mains jusqu'a la nuque a peu pret et je reviens puis ensuite les oreilles et on s'ESSUI les pieds on les lave pas 3 fois à ce qu'on ma dis pendant une conférence d'un sheikh dans la mosquée dma ville

et on s'ESSUI les pieds on les lave pas 3 fois à ce qu'on ma dis pendant une conférence d'un sheikh dans la mosquée dma ville

Si c'est vrai, je suis heureux de voir que cela change. Dans nos rywayat, il est écrit de s'essuyer les pieds. Mais en générale nous n'avons pas la même religion, ni le même dogme.

Si c'est vrai, je suis heureux de voir que cela change. Dans nos rywayat, il est écrit de s'essuyer les pieds. Mais en générale nous n'avons pas la même religion, ni le même dogme.

Oui d'ailleurs, il est permis de passer la main mouillé sur les chaussettes pour facilité la "tâche" mais il y a des conditions (que les ablutions soit faites avant etc)
S'essuyer car Dieu sait combien on gaspille d'eau en se lavant les pieds on en fait coulé + qu'on ne devrait pour la plupart si on devait sles laver 3 fois

Celle de Dieu (swT) et c'est celle que je fais, exactement comme l'a montré le prophète (sws) dans nos rywayat, c'est à dire en conformité avec le Coran, sans ajout ni suppression.

La manière du savant que vous montrez, qu'Allah (swT) me pardonne je le faisais il y a longtemps.

en clair tu te lave le visages et les mains jusqu'au coudes ensuite tu t'essuies la têtes et tu lave tes pieds jusqu'aux chevilles !

c'est plus simple et plus efficace que l'autre non ?
en plus t'es sur que c'est ce que dieu veut !

j'ai bien compris ou alors tu rajoute les oreilles les cheveux etc...

en clair tu te lave le visages et les mains jusqu'au coudes ensuite tu t'essuies la têtes et tu lave tes pieds jusqu'aux chevilles !

c'est plus simple et plus efficace que l'autre non ?
en plus t'es sur que c'est ce que dieu veut !

Oui sauf que je m'essaye les pieds.

Sinon oui c'est plus facile et je suis heureux de faire mes ablutions et cela répond au verset qui dit : Dieu ne vous veut aucune gêne.

oui c'est ce que je me suis dit aussi

j'ai arrêté la prière a cause de toute ses sunna, je me suis rendu compte que ce que je faisait ce n'était que pour les autre et pas pour Dieu
que je faisait une sunna les "frères" étaient content de moi , mais je sentait que j'étais dans le faux.
quand je parlais a certain amis ou membre de ma famille, c'était " moi je fait ma prière et je ne me casse pas la tête a chercher quoi que ce soit , les imams sont des gens sage et ils ont la connaissance" etc...

maintenant je continu mon travail de recherche pour séparer le vrai du faux et suivre la religion, mais cette fois ci, suivre seulement les paroles de Dieu .

avec l'ère du numérique une 5eme école va naitre ce sera celle de ceux qui ne suivront que les paroles d'Allah, pas la vision des 4 imams

Retour