Vrai ou faux !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

Voilà un hadith est-il vrai ou est-il faux ?


Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim)

1/ Pourquoi ce hadith(discour) ne mentionne le prophete mohammed(sws) ?
 
Salam aleykoum

Voilà un hadith est-il vrai ou est-il faux ?


Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim)

1/ Pourquoi ce hadith(discour) ne mentionne le prophete mohammed(sws) ?

Salam,

Vrai :

Selon Ibn "Omar (DAS), le Messager de Dieu saw a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui
fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

pourquoi ? Parce qu'il le cite juste apres Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je suis avec de qu'avance icham .





Salam,

Vrai :

Selon Ibn "Omar (DAS), le Messager de Dieu saw a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui
fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

pourquoi ? Parce qu'il le cite juste apres Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7)
 
Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu

Chapitre 4. Les femmes (An-Nisa')
116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement.
117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.
118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

salam
 
à vrais dire, faut trouver un verset qui peut concorder ce Hadith, pour justifier s'il est sahih ou pas

les femmes tatouées chez nous existe depuis des siècles et des siècles, j'ose pas imaginer que l'éducation religieuse de nos ancêtres ne l'a pas intégrer, en même temps, il y a contradiction avec le faite qu'un femme doit se faire belle pour son mari et inversement, car j'imagine une femme avec pleins de poils et sourcils de jungle attirer son mari :D
 
à vrais dire, faut trouver un verset qui peut concorder ce Hadith, pour justifier s'il est sahih ou pas

Salam WYDADI75,

je viens de te le montrer...

les femmes tatouées chez nous existe depuis des siècles et des siècles, j'ose pas imaginer que l'éducation religieuse de nos ancêtres ne l'a pas intégrer,


pendant des siecles et des siecles ne signifie pas que c'est une pratique toléré dans l'islam .

en même temps, il y a contradiction avec le faite qu'un femme doit se faire belle pour son mari et inversement, car j'imagine une femme avec pleins de poils et sourcils de jungle attirer son mari :D


Par contre ce que je dis cette fois ne concerne que MOI, c'est ma vision de la chose :

Il y a 2 sortes d'épilations...

Pour MA part ce qui est interdit c'est la photo n°1 ( ou le rasage complet, et pire encore pour le remplacer par un tatouage en forme de surcils!!) .la n°2 c'est ce que j'appel une épilation léger: et JE pense que celle ci n'est pas interdite wa allahou ahlam...

Il n'y a que les poils par ci par la qui sont enlevés, qui ne dénature en rien la création d'Allah..

Qu'en pensez vous ?
 

Pièces jointes

  • sourcils 1.jpg
    sourcils 1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 78
  • Sourcils 2.jpg
    Sourcils 2.jpg
    2.4 KB · Affichages: 206
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Il faut savoir que les tatouages ont existé depuis longtemps avant l'islam,et que si nos grands meres et ancetres l'ont fait c'est par ignorance ou negligeance ou indifference envers les regles de l'islam ,ce n'est qu'une minorité qui aimait le faire et non la majorité des musulmans ,bref lorsque tu cites se faire belle devant son mari c'est juste mais l'excé de duvet sur le visage et le corps est une maladie qu'il faut guerir donc il est permis pour celle ci de le faire mais juste dans les limites du correcte ,car certaines effacent tous les duvets pour le remplacer par le crayon ,et ceci est haram car Allah a tracé les traits et l'excé devrait être enlevé seulement car c'est hormonal ,bref venant à tout ce qui vient d'artificiel là c'est pour tromper son futur mari ou attirer les autres hommes ,en ce qui concerne les dents certaines ont une bonne dentition mais ne sont pas satisfaites et preferent les limer pour qu'elles prennent l'apparence de celles qui appartiennent à certains acteurs ou chanteurs ,alors que les limers pourrait être permise si elles sont tres deformés et seulemnt tres deformés avec l'intention de les arranger et non de les copier,c'est l'intention qui compte dans nos actes et agissement et chacun et sa consciencesalam reste que le hadith est sahih!



à vrais dire, faut trouver un verset qui peut concorder ce Hadith, pour justifier s'il est sahih ou pas

les femmes tatouées chez nous existe depuis des siècles et des siècles, j'ose pas imaginer que l'éducation religieuse de nos ancêtres ne l'a pas intégrer, en même temps, il y a contradiction avec le faite qu'un femme doit se faire belle pour son mari et inversement, car j'imagine une femme avec pleins de poils et sourcils de jungle attirer son mari :D
 
une femme avec pleins de poils et sourcils de jungle attirer son mari : D


dernier point :

C'est la société qui a fait que les femmes doivent s'épiller les soucils et donc shitan !

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.


On peut comprendre aussi que l'espoir attendu des femmes, c'est qu'elles soient attirantes de par l'acte de tailler les sourcils...

Il s'agit la d'un dezs faux espoirs...

Et comme je le disais dans l'autre sujet et on m'a traité de pivert ( ca m'est resté a travers la gorge )

Allah, Gloire à lui, dit :

"Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?"

Il est tout à fait naturel que l'homme soit attiré par la femme et que la femme soit attirée par l'homme. En fait, les sentiments d'amour et du désir sexuel sont les plus forts chez l'être humain, ils ont été créés afin de garantir la continuité de la vie humaine sur terre.

Alors ce n'est pas un simple sourcil ou un poil récalcitrant qui va faire que l'homme va prendre ces jambes a son cou et fuir ... :D petite touche d'humour

salam WYDADI75


ps: un de plus a mon palmares lol ;) :

Bourrico, associateur, pervert, "marsien", ... ah oui étrangé aussi ( mais je le prends comme un compliment )
 
Salam,

Vrai :

Selon Ibn "Omar (DAS), le Messager de Dieu saw a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui
fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)

pourquoi ? Parce qu'il le cite juste apres Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7)

59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !

Je rêve ou bien ça me semble "un peu" différent de ta version ?

On parle ici de butin dans ce verset, on parle donc de quelque chose de concret, d'argents, de bien de valeurs, obtenus après un combat.
 
59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !

Je rêve ou bien ça me semble "un peu" différent de ta version ?

On parle ici de butin dans ce verset, on parle donc de quelque chose de concret, d'argents, de bien de valeurs, obtenus après un combat.

bien tenté regarde :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
64.Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah."

donc l'obeissance passe par Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. mais également ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes

...;)
 
59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !

Je rêve ou bien ça me semble "un peu" différent de ta version ?

On parle ici de butin dans ce verset, on parle donc de quelque chose de concret, d'argents, de bien de valeurs, obtenus après un combat.

Ce n'est pas un blasphème de tronquer des versets?
 
Retour
Haut