Vraiment etrange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
lorsqu'on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. »

Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. »

Mais quand on demande aux chiites(rafidhites) quels sont les pires membres de votre communauté,

ils répondent : « les compagnons de Mohammed !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lorsqu'on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. »

Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. »

Mais quand on demande aux chiites(rafidhites) quels sont les pires membres de votre communauté,

salam akhi comment va tu?
et quand tu demande aux coranistes qui sont les pires ennemis de votre secte ils diront les sunnites

et quand tu demande aux coranistes qui sont les pires ennemis de votre secte ils diront les sunnites

salam

les sunnite sont une secte venu bien apres les chiite
quand il ya le conflit avec ali
les croyant se sont separer en trois groupe les chiite les kharajite et le groupe de muyama

donc je voit pas dou vient le groupe des sunnite

surtout que les sunnite eux meme ont apprit de limam chiite jafaar car deux des 4 imam ont apprit de jaffar et que les 4 imam en or sans exception et les collecteur de hadith comme albuqary
sont venu apres muyama et le chiisme

on va dires les sunnite avec leur chaine de transmission on essayer de se legitimer vis a vis de leur predecesseur chiite et kharajite
mais c de la poudre

on va meme aller loin les sunnite sont loin de suivre les predecesseur puisque il suivent pas ali et les predecesseur dali ils ont preferer creer une croyance et la legitimer vis a vis des predecesseur chiite et kharajite par une pseudo chaine de transmission

donc a dire vrai oui les sunnite sont etrange en ne suivant pas la famille du prophete sws et en religion il ne sont pas mes enemi ils sont plutot les enemi du dernier calife des petits dfils du prophete que muayamia a tuer

pour moi les sunnite et moi navaont seulement pas la meme religion c tout
on va dire que vous voyer chez le musulman un enemis de votre religion non pas linverse

apres votre denomination vous fait sortir de islam en vous appelant sunnite ou chiite en suivant dautre livre
et donc les musulman comme moi car dieu dit celui qui suit le coran et musulman et pas une bidaa comme se nommer chiite ou sunnite
doc ne nomme pas les suiveur du coran des coraniste mais bien des musulman comme indiquer dans le coran et si tu te nomme par une bidaa sunnite jeme demande comment taura a justifier le mot sunnite face a dieu lool

C'est toi qui le dit, pseudo-soufi.

Impossible quand un bon nombre de savants que j'admire sont sunnites, que mes ami(e)s sont sunnites et que mes propres parents sont sunnite.

La haine ne fait pas partie de l'enseignement du coran donc impossible qu'un coraniste hait ses coreligionnaire.

Par contre, personne n'est à l'abri des critiques et seuls les idiots prennent cela pour de la haine.

@barbarosa:

Parmi ces "compagnons" il y a des hypocrites que seul Dieu connait.

Pour le conflit chiite/sunnites, il était d'ordre politique avant que chaque groupe ne développe ses propres références.

Il faut se concentrer sur une chose que les musulmans, groupes confondus, ont en commun: le coran révélé.

quand tu lis le coran et tu de demande à Allah qui sont les égarés... Il te répond ceux qui ne voient pas les sanctuaire de souleymane et le ville de loth sur la route principale...entre autre.......

quand tu lis le coran et tu de demande à Allah qui sont les égarés... Il te répond ceux qui ne voient pas les sanctuaire de souleymane et le ville de loth sur la route principale...entre autre.......

Tu tapes la discute avec Dieu toi :eek:?

Et Il te répond en plus

La chaaaaaaaaaaaaaaaaaance

:langue:

C'est logique non ? Ce sont des gens qui ont voué leur vie à apprendre leur religion à la source et qui ont défendu leur prophète de son vivant et après sa mort

Leurs mérites sont incalculables

Qu'Allah fasse qu'on soit parmi leurs voisins dans la dernière demeure :indigne:

Impossible quand un bon nombre de savants que j'admire sont sunnites, que mes ami(e)s sont sunnites et que mes propres parents sont sunnite.

La haine ne fait pas partie de l'enseignement du coran donc impossible qu'un coraniste hait ses coreligionnaire.

Par contre, personne n'est à l'abri des critiques et seuls les idiots prennent cela pour de la haine.

@barbarosa:

Pour le conflit chiite/sunnites, il était d'ordre politique avant que chaque groupe ne développe ses propres références.

Il faut se concentrer sur une chose que les musulmans, groupes confondus, ont en commun: le coran révélé.
notre cher ami elmakoudi a tout a fait raison ,pour vous les sunnites sont des egarées,mais ne t'inquiete pas ce de l'amour mutuel,lol!

C'est logique non ? Ce sont des gens qui ont voué leur vie à apprendre leur religion à la source et qui ont défendu leur prophète de son vivant et après sa mort

Leurs mérites sont incalculables

Qu'Allah fasse qu'on soit parmi leurs voisins dans la dernière demeure :indigne:
amin cher frére ,qu' Allah taala te preserve.
de toute façon se sont des point de divergence entre ces trois sectes pais ils de point communs plus qte de divergence :
Liste des point communs entre les chiites ,chrétiens et juifs:
http://www.chiite.fr/chiites_juifs.html

@barbarosa:

Pour les guerre sunnit/chiit/chrétiens en Irak elle ont commencé quand la guerre contre Saddam Hussein, ceci prouve donc que les guerres sunnit/chiit/chrétiens furent d'ordre politique (enfin pour les chrétiens ils furent injustement persécuté).Aujourd'hui sa va mieux j'ai vue des musulmans et chrétiens entrelacé contre Saddam, sa fait plaisirs de voir des frères et soeurs comme ça.

salam

les croyant se sont separer en trois groupe les chiite les kharajite et le groupe de muyama

surtout que les sunnite eux meme ont apprit de limam chiite jafaar car deux des 4 imam ont apprit de jaffar et que les 4 imam en or sans exception et les collecteur de hadith comme albuqary

[...]

donc a dire vrai oui les sunnite sont etrange en ne suivant pas la famille du prophete sws et en religion il ne sont pas mes enemi ils sont plutot les enemi du dernier calife des petits dfils du prophete que muayamia a tuer

[...]
Mais qui sont "muyama", "albuqary" et "muayamia"? Des personnages de manga? :D.

À te lire, on se demande si tu sais vraiment de quoi tu parles!

L'expression "le pire des ignorants est celui qui croit savoir" prend tout son sens avec
toi. Nan mais sérieux, c'est juste un conseil mon ami, apprend! Apprend! Apprend car là
ça craint! Donc apprend ! ! !

Enfin bon!

Qu'Allah te guide.

Salam alaykoum,

la sounna existe ceux qui suivent la sounna sont appelés sunnites ,en verité cela ne devrait pas exister car l'islam est l'islam il n'y a pas de division ,mais lorsque certains ont voulu qu'il y 'ait fitna comme les chiite dans le but d'eloigner de la sounna les musulmans ainsi que pur les khaweridj alors il est normal qu'il y' ait les defendeurs de la sounna en particulier certains qui se disent corranistes aussi dans le but de mettre fin à la sounna ,aors qu'Allah soubhanahou nous l'impose et nous ordonnes de la suivre ,bref le seul incovenient est qu'il faut faire attention à ce que ceux qui suivent la sounna et la defendent ne tombent pas dans le piege et s'egarent dans le but de prendre le pouvoir et s'imposer et de faire ce qu'ils veulent en citant des ahadiths faux mais le bon et sincere musulmans sait faire la difference entre le vrai et le faux !

salam

L'expression "le pire des ignorants est celui qui croit savoir" prend tout son sens avec
toi. Nan mais sérieux, c'est juste un conseil mon ami, apprend! Apprend! Apprend car là

Enfin bon!

Qu'Allah te guide.
salam akhi il ne peuvent apprendre car a la place du cerveau ils ont la levure

Enfin bon!

Qu'Allah te guide.

quand on as pas dargument on essaie dattierer lattention en petant et c se que tu vient de faire ;)

apres quand on te lit on as lipression que se qui ont du savoir sont seulement ceux qui se confome a se que tu croit
vraiement pathetique

mais bon le sunnisme qui est pathetique ne peut engendrer que des sunnite pathetique
adpete du bourage de crane et du saute mouton

allez arrete de te laissez lobotomiser et reveille toi

et donc en opposition a ton fameux
apprend! Apprend! Apprend car là

je te retorquerait

reflechit ! reflechit ! reflechit car là
ça craint! Donc reflechit ! ! !

et se conseil je le donne aussi a elmakoudi quand il dit
salam akhi il ne peuvent apprendre car a la place du cerveau ils ont la levure

au moin on as de la levure au cerveau c mieux que rien
et avoir un cerveau qui sert que pour decorer c pas trop ca

quallah te guide

salam

les croyant se sont separer en trois groupe les chiite et le groupe de muyama

on va dires les sunnite avec leur chaine de transmission on essayer de se legitimer vis a vis de leur predecesseur chiite et kharajite
mais c de la poudre

on va meme aller loin les sunnite sont loin de suivre les predecesseur puisque il suivent pas ali et les predecesseur dali ils ont preferer creer une croyance et la legitimer vis a vis des predecesseur chiite et kharajite par une pseudo chaine de transmission

pour moi les sunnite et moi navaont seulement pas la meme religion c tout
on va dire que vous voyer chez le musulman un enemis de votre religion non pas linverse

apres votre denomination vous fait sortir de islam en vous appelant sunnite ou chiite en suivant dautre livre
et donc les musulman comme moi car dieu dit celui qui suit le coran et musulman et pas une bidaa comme se nommer chiite ou sunnite
doc ne nomme pas les suiveur du coran des coraniste mais bien des musulman comme indiquer dans le coran et si tu te nomme par une bidaa sunnite jeme demande comment taura a justifier le mot sunnite face a dieu lool
les kharajite ,muyama,muayamia, ayayay lorsque lzq historiens parlent;lol!

de toute façon pour toi les partisents de l'imam Ali Allah taala lui a agrée sont des chiites,c ça non?!

notre cher ami elmakoudi a tout a fait raison ,pour vous les sunnites sont des egarées,mais ne t'inquiete pas ce de l'amour mutuel,lol!

Qui ça nous?

Toute personne qui croit en Dieu et qui fait du bien n'est pas égarée.

Les gens ont souvent tendance à se concentrer sur les détails et à oublier la finalité de tous ces messagers qui se sont succédés: croire en Dieu et faire du bien en attendant le jour où on sera à Ses côtés.

Tu peux nous détester et ça ne me gêne pas mais ne croit pas que c'est réciproque.

tu me rappelle l'ex roi marocain hassan deux qui disant seuvent qu'il est l'imir de tout les croyons compri les chrétiens et juifs,lol!

Ben ce n'est pas de sa faute si Dieu dit dans le coran qu'il y des croyants parmi certaines religions monothéistes.

et dire que je croyais que c'etait les athées les plus violent envers les religieux .... mais en fait vous n'avez pas besoin de nous ...

je prend mon pot de pop-corn et je compte les points .... c'est marrant au fond ... :)

et dire que je croyais que c'etait les athées les plus violent envers les religieux .... mais en fait vous n'avez pas besoin de nous ...

je prend mon pot de pop-corn et je compte les points .... c'est marrant au fond ... : )

Ils n'ont pas besoin de vous pour s’entretuer . Ils savent très bien faire tous seuls :rouge:

Ils sont capables de trouver des accords avec leurs "pires ennemis" mais jamais avec ceux qui prétendent partager la même religion tout en étant divergents.

Ainsi va "la communauté"

Un p'tit thé avec ton pop-corn ? :sournois:

Ben non !
Les chrétiens répondent " les saints" que ce soient ceux de l’Église catholique qui les enregistrent officiellement ou les "saints" protestants.
Un saint est un homme ou une femme qui a vécu sa foi de façon héroïque: charité héroïque ou témoignage héroïque jusqu'au martyr de sa foi.

Un martyr de la foi pour les chrétiens, n'est pas quelqu'un qui est mort au combat comme pour les musulmans, mais quelqu'un qui a préféré la mort à l'apostasie sans qu'il n'ait jamais eu l'intention de lutter par les armes.

Les saints sont les meilleurs membres de notre communauté chrétienne, que ce soit aujourd'hui ou il y a 2000 ans : pas de différences. Dieu est éternel !!

Un saint est un homme ou une femme qui a vécu sa foi de façon héroïque: charité héroïque ou témoignage héroïque jusqu'au martyr de sa foi.

Un martyr de la foi pour les chrétiens, n'est pas quelqu'un qui est mort au combat comme pour les musulmans, mais quelqu'un qui a préféré la mort à l'apostasie sans qu'il n'ait jamais eu l'intention de lutter par les armes.

!!
Les croisés sont allés au Moyen Orient la fleur sur le glaive :love:

C'est cela saint pierresuzanne, continue à nous prendre pour des cruches :rolleyes:

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

C'est cela saint pierresuzanne, continue à nous prendre pour des cruches :rolleyes:

tiens j'ai vu un trés bon documentaire sur les croisés ... ça disait entre autre , que les croisés s'était aliés dans beaucoup de cas avec des musulmans pour mettre a sac et pillé des villes ensembles quand la ville etait trop bien defendue .

je vais essayer de retrouver le titre .

tiens j'ai vu un trés bon documentaire sur les croisés ... ça disait entre autre , que les croisés s'était aliés dans beaucoup de cas avec des musulmans pour mettre a sac et pillé des villes ensembles quand la ville etait trop bien defendue .

je vais essayer de retrouver le titre .

Non pas avec les musulmans ! Maintenant, qu'il y ait eu des mercenaires...:rolleyes:

Mais chuuuut ! faut le dire à pierresuzanne. Il pense que c'étaient des saints qui sont allés jouer aux echecs avec leurs copains musulmans ;)

Ils ont trucidé pas mal de chrétiens aussi (Massacres, canibalisme...)

Non pas avec les musulmans ! Maintenant, qu'il y ait eu des mercenaires...:rolleyes:

Mais chuuuut ! faut le dire à pierresuzanne. Il pense que c'étaient des saints qui sont allés jouer aux echecs avec leurs copains musulmans ;)

Ils ont trucidé pas mal de chrétiens aussi (Massacres, canibalisme...)

alors il faut aussi dissocier les croisés pour la foi et les croisés pour l'argent si tu le fais pour les sarasins ...

mais bon rien d'étonnant c'etait une époque barbare ... ça me choque pas plus que ça .

hmmmm que penser de ceux qui se sont alliés a des sarrasins pour mettre a sac des villes alors ?
Je te conseille de tout lire, c'est vraiment très instructif.

Les croisés pénétrèrent en masse dans la grande mosquée dont tous les occupants furent passés au fil de l'épée. Un véritable bain de sang ! On y pataugeait, on en était éclaboussé jusqu'aux genoux, et on réclamait des victimes à égorger, encore et encore ! Chacun revendiquait sa part de l'holocauste, le baron comme le simple chevalier, le pèlerin comme le moine.

http://www.histoire-en-questions.fr/moyen age/croisades accueil.html

Les croisés n'ont pas été canonisé par l’Église.
Renseigne toi.
Saint François a été au XIIème siècle en Terre sainte pour tenter de convertir les musulmans, il a échoué, mais il n'y a pas été le glaive à la main mais l'amour de Dieu au cœur et la parole de Dieu sur les lèvres.
Le cœur des hommes est durs et surtout ils sont libres. Saint François n'a pas converti les musulmans, mais il ne les a ni menacé ni tué.
C'était, lui, un saint canonisé !

Le post ne parle pas des croyants en général mais des meilleurs compagnons des prophètes.

Les meilleurs, pour les chrétiens, sont les saints de toutes époques.

Retour