salam akhi comment va tu?
et quand tu demande aux coranistes qui sont les pires ennemis de votre secte ils diront les sunnites
salam
les sunnite sont une secte venu bien apres les chiite
quand il ya le conflit avec ali
les croyant se sont separer en trois groupe les chiite les kharajite et le groupe de muyama
donc je voit pas dou vient le groupe des sunnite
surtout que les sunnite eux meme ont apprit de limam chiite jafaar car deux des 4 imam ont apprit de jaffar et que les 4 imam en or sans exception et les collecteur de hadith comme albuqary
sont venu apres muyama et le chiisme
on va dires les sunnite avec leur chaine de transmission on essayer de se legitimer vis a vis de leur predecesseur chiite et kharajite
mais c de la poudre
on va meme aller loin les sunnite sont loin de suivre les predecesseur puisque il suivent pas ali et les predecesseur dali ils ont preferer creer une croyance et la legitimer vis a vis des predecesseur chiite et kharajite par une pseudo chaine de transmission
donc a dire vrai oui les sunnite sont etrange en ne suivant pas la famille du prophete sws et en religion il ne sont pas mes enemi ils sont plutot les enemi du dernier calife des petits dfils du prophete que muayamia a tuer
pour moi les sunnite et moi navaont seulement pas la meme religion c tout
on va dire que vous voyer chez le musulman un enemis de votre religion non pas linverse
apres votre denomination vous fait sortir de islam en vous appelant sunnite ou chiite en suivant dautre livre
et donc les musulman comme moi car dieu dit celui qui suit le coran et musulman et pas une bidaa comme se nommer chiite ou sunnite
doc ne nomme pas les suiveur du coran des coraniste mais bien des musulman comme indiquer dans le coran et si tu te nomme par une bidaa sunnite jeme demande comment taura a justifier le mot sunnite face a dieu lool