Vrais Délires d'une Fausse Insomniaque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TiwOtchi
  • Date de début Date de début

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Episode 1

Les soirs je ne trouve pas grand chose à faire. Bladi est mort, et entre les sujets sur la virginité, les berbères et les arabes, les prob de coeur, et l'immigration au Canada... je m'ennuie.

Donc j'ai décidé de vous faire participer à mon désennuiage!
C'est une sort de reality show nocturne ou pas où il est question de pas grand chose en fait... (Miss tu peux deja mettre le lien pour On s'en fout mais d'une force :D )

Je viens de passer une journée particulièrement nostalgique. Je suis partie chercher un pantalon dans un vieux placard et je suis tombée sur un trésor!!! Les vielles vielles vielles photos de famille. Du coup j'ai passé la journée à les classer les scanner et là je les mets dans un album sur le net pour la famille.
Ca fait drôle de voir ses ancêtres, ses parents jeunes, de se rendre contre qu'on a eu une vie particulièrement remplie et grande partie grâce à eux.

En trouvant ca je me suis rappelée de mes propres trésors et suis allées fouiller dans mes archives. J'ai trouvé des les lettres et des mots que mes potes m'envoyaient. Surtout l'un d'eux, T.
T, tout jeune à 14/15 ans avait deja la fibre de l'écrivaillon. J'ai relu ses les lettres ou plutôt ses essais dont j'étais le principal personnage avec bcp d'émotion (et dieu seul sait à quel point je suis peu émotive)... Les ai scannées et les lui ai envoyés.
J'ai trouvé aussi un journal qu'on avait lancé au lycée et où on dévoilait des choses sur les élèves, ou on parlait de musique et de trucs d'ados...un truc à la gossip girl en plus drôle!
Des lettres de la période d'après le lycée ou on se manquaient tous terriblement où on se sentait perdus hors de notre clan. Où on trouvait les autres sans intérêt et sans originalité. Car il faut le dire, on ne pouvait trouver plus original que ce groupe!!

Ces trucs en particulier m'ont fait penser à Bladi et à ceux/celles qui disent que l'amitié entre homme et femme n'existait pas. Ben aujourd'hui au lieu de modérer mes propos je vais vous dire que vous n'y avez rien compris et que vous avez des horizons bien étroits. Ou alors vous êtes passé à coté de quelques très belles expériences.
Ces personnes ont été parmi les plus importantes de ma vie et le sont encore. En ce moment je dors d'un seul oeil en guettant l'appel de T pour m'annoncer la naissance de son enfant...

Sinon j'ai découvert que je suis une copie conforme de ma mère. Au moins je sais à quoi je ressemblerais dans 30ans, si je survis à ce que je viens de raconter.

Non non je suis sobre.

Episode 1

Les soirs je ne trouve pas grand chose à faire. Bladi est mort, et entre les sujets sur la virginité, les berbères et les arabes, les prob de coeur, et l'immigration au Canada... je m'ennuie.

Donc j'ai décidé de vous faire participer à mon désennuiage!
C'est une sort de reality show nocturne ou pas où il est question de pas grand chose en fait... (Miss tu peux deja mettre le lien pour On s'en fout mais d'une force : D )

Je viens de passer une journée particulièrement nostalgique. Je suis partie chercher un pantalon dans un vieux placard et je suis tombée sur un trésor!!! Les vielles vielles vielles photos de famille. Du coup j'ai passé la journée à les classer les scanner et là je les mets dans un album sur le net pour la famille.
Ca fait drôle de voir ses ancêtres, ses parents jeunes, de se rendre contre qu'on a eu une vie particulièrement remplie et grande partie grâce à eux.

En trouvant ca je me suis rappelée de mes propres trésors et suis allées fouiller dans mes archives. J'ai trouvé des les lettres et des mots que mes potes m'envoyaient. Surtout l'un d'eux, T.
T, tout jeune à 14/15 ans avait deja la fibre de l'écrivaillon. J'ai relu ses les lettres ou plutôt ses essais dont j'étais le principal personnage avec bcp d'émotion (et dieu seul sait à quel point je suis peu émotive)... Les ai scannées et les lui ai envoyés.
J'ai trouvé aussi un journal qu'on avait lancé au lycée et où on dévoilait des choses sur les élèves, ou on parlait de musique et de trucs d'ados...un truc à la gossip girl en plus drôle!
Des lettres de la période d'après le lycée ou on se manquaient tous terriblement où on se sentait perdus hors de notre clan. Où on trouvait les autres sans intérêt et sans originalité. Car il faut le dire, on ne pouvait trouver plus original que ce groupe!!

Ces trucs en particulier m'ont fait penser à Bladi et à ceux/celles qui disent que l'amitié entre homme et femme n'existait pas. Ben aujourd'hui au lieu de modérer mes propos je vais vous dire que vous n'y avez rien compris et que vous avez des horizons bien étroits. Ou alors vous êtes passé à coté de quelques très belles expériences.
Ces personnes ont été parmi les plus importantes de ma vie et le sont encore. En ce moment je dors d'un seul oeil en guettant l'appel de T pour m'annoncer la naissance de son enfant...

Sinon j'ai découvert que je suis une copie conforme de ma mère. Au moins je sais à quoi je ressemblerais dans 30ans, si je survis à ce que je viens de raconter.

Non non je suis sobre.

J'hésite, ce qu'il y a en gras ou te dire que t'as une chance inestimable d'avoir des photos de famille remontant assez loin ? :D

Allez la deuxième !! :D

lol Merci d'avoir lu, je ne m'attendais pas à autant de votre part : D

Pas beaucoup ca remonte à un peu plus de 60ans!:coooool:

Tiwotchi, j'adore ta façon d'écrire........................Je suis même entrée dans ton univers à attendre impatiemment la suite illustrée par la naissance du bébé de T ;)

Merci beaucoup !

C'est quand même une grande chance, tout est relatif moi je n'ai rien du tout :(

Oh pas cool!
Ca fait du bien de voir ca. On sent qu'on appartient à quelque chose. En regardant les photos de mes grands parents on aurait dit qu'il sortait d'une autre époque qui ne peut pas cohabiter avec la mienne. Et c'est enrichissant de voir et de se rendre compte qu'on a vécu ca aussi.

Je dis peut être l'air de dire n'importe quoi mais je me comprends :D

j'ai tout lu ;)

Moi aussi, il n'y a pas longtemps j'ai retrouvé des photos de mes freres et soeurs and me, et on a comparé nos têtes tout un aprem...

alalla la nostalgie:rouge:

Tiwotchi, j'adore ta façon d'écrire........................Je suis même entrée dans ton univers à attendre impatiemment la suite illustrée par la naissance du bébé de T ; )

Merci beaucoup !

Euuh merci à toi de m'avoir lue. :rouge: Je le faisais plus pour passer le temps...
Et puis il y a eu cette poudre d'exhibitionnisme qui a du me tomber dessus dans les vieux placards.. :D

Bon ben puisqu'il y a des adeptes je vous mets un truc que j'avais ecris il y a longtemps. Je l'ai relu dans la journée... nostalgie oblige!!

Episode 2 : The "Fond de teint" exprience...

"En parlant hier de fond de teint et de chaussures à talons ca m'a donné envie de tenter certaines expériences...Pour ceux qui ne le savent pas, "I'am not a girly girl" je fais plutot dans le exentrico-pratique. Le genre quand les gens sont polis, ils me disent "ouais, tu as ton propre style...".

Bref, ces histoire de talons aiguilles, de mascara et d'après shampooing ça relève des mythes et légendes dans mon petit univers. Je n'ai jamais su pourquoi, un mec a du me dire un jour pour m'emballer que je n'avais nullement besoin d'artifices, et au grand désespoir des marques de cosmétique, de mon patron et sûrement de mon futur mari, j'ai du le croire sur parole...

Venons en à l'essentiel: Aujourd'hui ayant fini mon futur ex boulot (je viens de démissionner) plutôt que d'habitude et n'ayant rien de passionnant à faire je me suis dit "Let's not be me for a while". Direction --> Zara. J'ai pris tout ce que je ne mettrais jamais, je l'avais deja fait pour rigoler mais là c'était pour tenter l'expérience philosophique de vivre la vie de quelqu'un d'autre par extrapolation vestimentaire!

J'ai donc pris une robe (déjà à ce mot je suis sure que mes pote sont par terre de rire) blanche en lin hyper extra moulante vers la taille, genre tu la mets et tu es en apnée pour le reste de la journée, et plutot ample en bas...

Des sandales dorée à talons hauts (étonnant mais j'ai adoré les sandales), et un petit sac minuscule doré (j'ai toujours des sacs énormes qui pèsent 3 tonnes, je me suis toujours demandée comment font les filles pour avoir ces especes de porte monnaie à bretelles tout rikiki!!! rien que mon répertoire fait deux fois leur volume, sans oublier mon portable, mon porte feuille, mon porte carte, un livre, des papiers que je traine des mois et quand je me décide à les trier, on n'arrive plus à lire ce qu'il y a dessus, des piles usées, des tickets de cinema, et tout plein de petits objets ou de restes de petits objets... donc finalement elles, n'ont rien de tout ça... mais comment elles font?).

Après avoir tout mis, ca donnait tout sauf moi!! Mon reflet ressemblait à une jeune femme qui sort des series où les femmes partent au boulot toutes fraiches et rayonnantes et en reviennent toutes aussi fraiches et rayonnantes. Finalement c'est quoi la difference entre moi et ces filles là? Quelques centimètres de tissus en moins et de talons en plus...

Si on change de style de vêtements, est ce que ca change notre personnalité? Forcement!!! car si je mets cette robe là, faudrait la coiffure qui va avec et aussi le maquillage, il faut aussi la repasser avant la mettre. Tout ca me prendrait une petite heure par jour. Il faudrait aussi que je prenne le rouge à levre et le reste pour les petites retouche durant la journée, donc ca me ferait des aller retour frequents vers miroirs des environs. Il faudra aussi garder la ligne pour la robe: Bye Bye les escalopes Crema et la lasagnes au resto au mois une fois par semaine, ce qui changera toute ma philosophie culinaire ( qui se resume à "tant que c bon ca ne peut pas faire de mal"). Et vu qu'il me faut le petit sac pour aller avec la robe, donc le livre: out, le repertoire: out, la communauté de petits objets inutilement utiles :mmmet out. Cela implique que je ne lirais plus n'importe où et que je passerais plus de temps à penser à des trucs où à regarder ce que font les autres, ça changera surement ma façon de voir les choses. Je n'aurais plus mon repertoire avec tout les numéros possibles et imaginables, une calculatrice, un calendrier et tout le tralala sur moi, ce qui m'obligera à acheter un portable dernier cri ou je pourrais tout enregistrer.
Donc dans ma vie de tout les jour je serais plus attentive aux pubs sur les portables, peut être que je me programmerais même les chaines sur ma télé ou acheterais les installations pour capter les numériques (pas de chaines TV chez moi, je ne regarde que des DVD).

Je vous épargne ce qui m'est passé par la tête quand j'ai essayé le pantalon de cuir et le haut de 5 cm² de tissu transparent...

En rentrant à la maison, je sors mon fond de teint tout neuf, mon rouge à levre et fard à joues flambants neufs, et je pique le fard à paupière et le mascara de ma cousine (m'acheter du fard à paupière serait un génocide de tout mes principes -_- ). Et me mets tout ca à grande peine sur le visage, et je peut vous dire que ca prend du temps.. (les femmes sont toutes artistes en fin de compte).

Première remarque ca change mon regard, ca le rend plus "piquant" si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave. Deuxième remarque ca change l'expression de mon visage. Troisième remarque ça me fait faire des grimaces. Quatrième remarque on ne se démaquille pas en se lavant le visage à l'eau, car après c'est la cata, mais ça je ne le savais pas et je vous laisse imaginer.

J'ai du me concentrer pour trouver une solution : fouiller dans les produits de ma cousine, l'un disait " démaquillant anti-age" (va savoir pourquoi...??? la meuf a 25ans o_O ), en tout ca ce truc est magique, ca m'a enlevé le Picasso que j'avais sur le visage en 2 tons 3 mouvements!!Après ces périples j'étais bien contente de me retrouver, dans mes espas, mon pantalon et rien d'autre sur le visage que le khôl de ma grand-mère. C'est un peu comme celui qui se tappe la tête contre un mur pour pouvoir se dire "que ça fait du bien d'arrêter!".

Mais ça complique les choses pour moi... je disait déjà que les filles se prenait la tête pour peu de chose, mais je vois qu'elle font déjà un effort monstre pour paraitre comme elle sont 3aad les choses avec lesquelles elles se prennent la tête. Je totalement incapable de faire ça, je m'incline devant leur courage. Je pense aussi qu'avec le temps et la pratiques ces trucs viennent naturellement, mais ca ne réduit pas le mérite!!

Le hic et que avec rien de tout ça je ne me sens pas moins féminine '_' J'ai peu être des trucs à apprendre sur moi même!!"

Et depuis ce jour, tu n'as plus essayée de te "transformer"?

Le jour de ton mariage, ça a dû te changer alors ;)

lol Ah t'as lu quand même :D
Après ca j'ai appris, ca m'arrive rarement de me maquiller mais ca arrive plus souvent qu'a cette époque.
Pour mon mariage, j'ai joué de l'épée avec la maquilleuse!! J'ai tout effacé plusieurs fois parce que j'avais l'air d'une ta3rija. Et je l'ai fait moi même.
J'ai quand même fini mon mariage en Jeans...

lol Ah t'as lu quand même : D
Après ca j'ai appris, ca m'arrive rarement de me maquiller mais ca arrive plus souvent qu'a cette époque.
Pour mon mariage, j'ai joué de l'épée avec la maquilleuse!! J'ai tout effacé plusieurs fois parce que j'avais l'air d'une ta3rija. Et je l'ai fait moi même.
J'ai quand même fini mon mariage en Jeans...

Oui oui :D
Par contre Tiwotchi, ta dernière phrase ........ mariage en jeans?
Vu le peu que je connaisse de toi d'après tes écrits, ça ne m'étonne pas :D

Oui oui : D
Par contre Tiwotchi, ta dernière phrase ........ mariage en jeans?
Vu le peu que je connaisse de toi d'après tes écrits, ça ne m'étonne pas :D

Ben justement à part ma belle famille qui me rencontrait pour la deuxième fois personne n'a été étonné. :D

Vous vous un dernier pour la soirée ou j'attends demain? mdr!

Juste une petite question Tiwotchi parce que ça attise ma curiosité :)

As-tu déjà un blog? Ca serait sympa que tu en aies un. Ca facilitera la lecture pour les gens qui aiment bien tes écrits

Première remarque ca change mon regard, ca le rend plus "piquant" si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave. Deuxième remarque ca change l'expression de mon visage. Troisième remarque ça me fait faire des grimaces. Quatrième remarque on ne se démaquille pas en se lavant le visage à l'eau, car après c'est la cata, mais ça je ne le savais pas et je vous laisse imaginer.

J'ai du me concentrer pour trouver une solution : fouiller dans les produits de ma cousine, l'un disait " démaquillant anti-age" (va savoir pourquoi...??? la meuf a 25ans o_O ), en tout ca ce truc est magique, ca m'a enlevé le Picasso que j'avais sur le visage en 2 tons 3 mouvements!!Après ces périples j'étais bien contente de me retrouver, dans mes espas, mon pantalon et rien d'autre sur le visage que le khôl de ma grand-mère. C'est un peu comme celui qui se tappe la tête contre un mur pour pouvoir se dire "que ça fait du bien d'arrêter!".

Mais ça complique les choses pour moi... je disait déjà que les filles se prenait la tête pour peu de chose, mais je vois qu'elle font déjà un effort monstre pour paraitre comme elle sont 3aad les choses avec lesquelles elles se prennent la tête. Je totalement incapable de faire ça, je m'incline devant leur courage. Je pense aussi qu'avec le temps et la pratiques ces trucs viennent naturellement, mais ca ne réduit pas le mérite!!

Le hic et que avec rien de tout ça je ne me sens pas moins féminine '_' J'ai peu être des trucs à apprendre sur moi même!!"

mais non c'est parce que tu es belle au naturel ..........tu n'a besoin d'aucun artifice ;)

Juste une petite question Tiwotchi parce que ça attise ma curiosité : )

As-tu déjà un blog? Ca serait sympa que tu en aies un. Ca facilitera la lecture pour les gens qui aiment bien tes écrits

J'y avais pensé et j'ai laissé tombé. Je ne suis pas régulière. Ce texte et un autre étaient destinés à un blog justement :)

mais non c'est parce que tu es belle au naturel ..........tu n'a besoin d'aucun artifice ; )

:rouge: Trop gentille de dire ca. Mais c surtout le mode de vie!

Moi, je voudrais bien un ptit dernier avant de dormir :rouge:

Voilà pour toi :

Episode 3 : Ma valeur dépend étroitement de la couleur des chiens !

"Il y a quelque temps, j’ai pris le train entre Casa et Marrakech (chose qui m’arrive 5 à 6 fois par mois). Je suis tombée dans un compartiment avec des gens très intéressants dans leur genre.
3 hommes de plus de 50ans tous d’origine des environs de Ouarzazate, un Casaoui, un gars de la 30aine de Marrakech et jeune femme de la 30aine portant un jean et un voile. Après les avoir observés un moment je me suis dit qu’un compartiment de train était un réel laboratoire du comportement humain. Ca discutait dans tous les sens et moi je ne disais rien ayant l’air d’être plongée dans la lecture de mon livre.

Un certain moment ils se sont retournés vers moi pour me demander qui, quoi, d’où, qu’est ce que j’étais. Normal que j’attire leur attention, j’étais habillée pour partir en randonnée et j’avais un sac à dos de rando avec un sac de couchage et une tente, une bête de foire dans le contexte... Après avoir expliqué qui j’étais et où est ce que j’allais, ils était tous surpris que je parte en montagne, que je connaisse autant d’endroits… brefs au bout de 5min ils ont commencé à me faire une sorte de quiz où chacun me parlait du petit patelin perdu qu’il connaît et que je ne suis pas sensée connaître (ce n’est pas pour frimer mais je connaissais tous les coins hihi).

En leur parlant je me disais, ces gens sont tellement naïfs et prévisibles… On voyait dans leurs regards une simplicité et une innocence que normalement on ne devrait plus trouver chez les adultes.

En plein milieu des discussions le gars de la 30aine décide de faire sa prière dans le compartiment. Il voulait commencer quand la femme en face l’arrête pour dire qu’il était interdit de faire sa prière avec une femme en face. Ils commencent à argumenter quand un moment un des ouarzazatis intervient pour dire « oui, la prière n’est pas acceptée si une femme ou un chien noir passe devant », j’ai été immédiatement télé portée au far-west devant un saloon avec une pancarte « interdit aux chiens et aux indiens » ! Donc finalement moi et un chien noir avons exactement la même valeur, et un chien blanc ou brun en a u peu plus que nous… intéressant !

Je n’ai bien sur pas réagit à cette phrase, je l’aurais fait s’ils étaient un peu plus jeunes, mais vu la façon avec laquelle ils trouvaient cela plausible… je me suis dit que ce n’était pas la peine de commencer ce genre de discutions moi qui déteste les plaidoyers féministes… Surtout qu’avec ma façon de voir les choses, et mon sarcasme dans les situations ridicules… j’aurais pu sortir un truc du genre « Anatomiquement les hommes et les femmes se ressemble sauf que chez les femmes il y a deux ‘trucs’ qui pendouillent et chez les hommes il y a trois autres ‘trucs’ qui pendouillent un peu plus bas… Et c’est notre conception simpliste des choses qui lie la virilité où la féminité à la taille de ces trucs… Et bordel qu’est ce les chiens ont avoir dans tout ça ???!! »…
Je sais ma phrase n’a rien à voir et pourtant digne de Oscar Wilde (je me la pete !!) ils m’auraient condamnée à une lapidation jusqu’à ce que mort s’en suive.

Je me demande si les gens croient réellement ce qu’il disent où est ce qu’il le font exprès… Parce que moi je dis plein de chose pour rigoler où pour les figures de style (Addaroura chi3riya autrement dit )…

Et je me demande qui suis-je pour dire ce genre de chose, moi qui les trouve naïfs suis-je si peu naïve pour pouvoir en juger ?"

J'y avais pensé et j'ai laissé tombé. Je ne suis pas régulière. Ce texte et un autre étaient destinés à un blog justement :)

Oui, mais ce n'est pas grave de ne pas être régulière, surtout au début. Au moins, tu auras un récueil d'usage facile. Après, l'habitude de poster viendra de fil en aiguille, d'un article à un autre ...

A ta place, je n'aurai surement pas réagi, j'aurai fais semblant de ne pas avoir entendu mais au fond de moi, j'aurai été autant scandalisée que toi .....Je pense que les gens ne réfléchissent pas suffisamment avant de parler, y en a même qui répètent ce qu'ils entendent sans forcément y adhérer....J'avais un prof de communication qui nous disait qu'en fait, pour être ami avec les autres, il suffit d'être d'accord avec leurs idées......quelque part, il n'a pas tout à fait tord, mais ceci est une autre histoire ;)

Bonne nuit à toi Tiwotchi et merci pour ce moment de détente !

Voilà pour toi :

Un certain moment ils se sont retournés vers moi pour me demander qui, quoi, d’où, qu’est ce que j’étais. Normal que j’attire leur attention, j’étais habillée pour partir en randonnée et j’avais un sac à dos de rando avec un sac de couchage et une tente, une bête de foire dans le contexte... Après avoir expliqué qui j’étais et où est ce que j’allais, ils était tous surpris que je parte en montagne, que je connaisse autant d’endroits…

Ca me rappelle des Casa-Marrakech en train aussi. :D
Le gars qui ne dit rien c'est moi, qui à l'air tellement différent des autres que leur curiosité attisée au fil des minutes devient trop difficile à contenir et donc les questions fusent..

En même temps j'ai une tête de naif qui a l'air d'être né juste avant le départ du train.

On fait quand même de belle rencontre dans ce train et de moins belle :D

Retour