Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Car c manifeste et non potentiel et dans l autre cas pas où potentiel qui ne veut rien direC'est toi qui le dit, tu te bases sur quoi pour prétendre que eux sont hp et les autres ne le sont pas.
Exemple:
Certains autistes asperger ont des capacités dans certaines choses precises, et de l'autre coté ils sont autistes donc ils ont aussi un tas de choses qu'ils gèrent très difficilement.
Tu as soulever le principal problème d un côté c le potentiel qui est pris en charge très tôt on donc qui peut s épanouir et se manifeste et l autre pasLes hp ne sont pas des surfemmes/hommes, l'environnement, le cadre familial, des parents attentifs et à l'écoute jouent énormément sur le bien être ou pas d'un enfant et son devenir.
Le haut QI, si mal géré et non détecté, peut devenir un fardeau pour certains, notamment au niveau de leurs cercles sociaux qui peuvent être source de mal être.
Si les psys qui ont fait études sur ces phénomènes te disent le contraire, c'est que c'est le cas. Ce n'est pas parce que l'intelligence ne se matérialise pas à un très jeune âge que tu n'es pas hp. Et il y a différentes catégories d'hp.
Haha il me fait penser a young sheldonIl y a une mode en ce moment c de se prendre pour un surdoue ou HP tout cela pour justifie nos inaptitude
Donc voici quelque exemple de vrai surdoue pour nous rappeler c quoi être doué
C'est toi qui le dit, tu te bases sur quoi pour prétendre que eux sont hp et les autres ne le sont pas.
Exemple:
Certains autistes asperger ont des capacités dans certaines choses precises, et de l'autre coté ils sont autistes donc ils ont aussi un tas de choses qu'ils gèrent très difficilement.
Personnellement, j'ai justement pris rdv pour faire 2 tests hp et autisme et je suis pas un génie ou un expert en quoi que ce soit.
Partant du principe que Allah n’est point injuste
Alors nous sommes tous des HP potentiellement
Il suffit de désapprendre et désinformé le cerveau vu qu il a été formaté depuis le jeune age fonctionner comme ci et comme ça
Pourquoi foulane y arriverait et pas 3ellam?
et pourtant, des gens qui sont qualifiés de "cancres" par le système éducatif (dont ils sont un pu produit) arrivent au sommet, rien qu'en reformatant leur cerveau...Chacun est créé avec un niveau différent, les tests de QI le prouvent surtout dans une société avec un système éducatif unifié et des conditions qui restent similaires.
Ce n'est pas pour rien que Dieu nous dans le coran qu'on ne portera que les responsabilités dont on est capables de porter, c'est cela la justice mais on reste différents, on n'est pas égaux face à l'intelligence purement analytique (et même sociale , il suffit de voir comment on galère en tant qu'autiste pour s'intégrer en société, il faut l'accommodation des autres, etc).
Bien ditPartant du principe que Allah n’est point injuste
Alors nous sommes tous des HP potentiellement
Il suffit de désapprendre et désinformé le cerveau vu qu il a été formaté depuis le jeune age fonctionner comme ci et comme ça
Pourquoi foulane y arriverait et pas 3ellam?
untel ou untel en arabeBien dit
Juste 3ellam ça veut dire quoi lol pareil que foulane?
et pourtant, des gens qui sont qualifiés de "cancres" par le système éducatif (dont ils sont un pu produit) arrivent au sommet, rien qu'en reformatant leur cerveau...
justement le QI est un faux critère il biaise absolument tout!Je parlais de QI.
Un QI élevé se mesure abstraction faite de ce qu'on dit de toi à l'école (cancre ou que sais-je).
Tu peux atteindre l'optimum de tes capacités mentales en apprenant à les utiliser, c'est pour cela quelqu'un à qui ont dit "cancre" pourra même exceller académiquement plus tard s'il est bien pris en charge. mais quelqu'un qui est déficient mental ne sera jamais capable d'atteindre un certain niveau analytique malgré toute la bonne volonté du monde.
Cette différence n'est pas mauvaise en soi car on n'est pas tous obligés d'être brillants en maths ou en physique, en dessin ... les humains ont des besoins multiples et chacun peut contribuer en fonction de ses capacités.