Wa ma malakat aymanokom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spraya
  • Date de début Date de début

spraya

ce monde est un naufrage
Je voudrais savoir s'il vout plait ce que ça veux dire: ( wa malakat aymanokom ).
Est ce que ça veux que c'est permis dans la religion musulman de se mettre en couple sans se marier?
Je demande car je vois beaucoup de jeunes vivent comme ça!!!!

Je voudrais savoir s'il vout plait ce que ça veux dire: ( wa malakat aymanokom ).
Est ce que ça veux que c'est permis dans la religion musulman de se mettre en couple sans se marier?

Pas du tout. Comme c'est long à expliquer je te propose de le faire par un petit dialogue. Ok ?

Non pas dutout,c'est de la zina et la zina est un crime.
Les autres ce n'est pas l'islam.L'islam c'est la Revelation et la sunna rien de plus rien de moin.

O prophète, nous avons fait légitime pour toi tes épouses à qui tu as payé leurs dotes dues, ou celles qui te sont liées par serment par la grâce d’ALLAH sur toi. De même que sont légitimes pour toi en mariage les filles des frères de ton père, les filles des soeurs de ton père, qui ont émigré avec toi, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous avons décrété leurs droits en ce qui concerne leurs épouses ou celles qui leur sont liées par serments. C’est pour t’épargner tout embarras. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:50).

Les chefs de guerre ou de tribus scellaient souvent des pactes de paix entre eux et, pour garantir une relation de paix durable, ils s'offraient mutuellement des filles qu'ils ne pouvaient refuser, étant donné que c'est dans le but d'arrêter les effusions de sang.

je déclare la guerre à tout le monde,que vous soyez musulman, chrétien ou juif, je suis très sanguinaire...ah ...ah ...ah !

ps: lorsque vous m'envoyez vos cadeaux n'oubliez pas d'inscrire au dos de vos femmes l'adresse des expéditeurs, pour que je puisse vous retirez de ma liste noire mondiale .......et avec un petit mot si possible.... ça fait toujours plaisir!

" Wa malakat aymanukom" : ca veut dire : " ce que vous commande votre ( bonne) Foi"
en français on dirais : " la foi jurée"!

ce que vous commande votre foi ( jurée)

il s'agit pas de possession, ni de mariage,...

@Je suppose que tu sort ce bout de verset de la sourate 4 verset 3 il me semble :

avec ce terme : " ce que vous commande votre foi ( jurée)" , il est dit avant

wahidatan = qui veut dire " une seule"......dans le contexte du verset si on remet le sens originel, il s'agit de la femme " defunte ou veuve" du mari....

il s'agit donc de ne pas se " remarier" ....( wahidatan), mais si votre épouse a laisser des orphelins, normale dans le cas d'un décés...

on peut epousé une 2 eme , une 3 eme et 4 eme fois....mais la foi jurée veut qu'on reste " fidele" a la premiere ( donc morte)...
donc orphelins...

Il ne s'agit pas de polygamie, n'en deplaise aux ulemas!

C'était une forme particulière de mariage forcé non pas pour la fille mais pour le chef de tribu qui se voyait contraint de l'accepter suite au pacte de paix qui engendrait un autre qui s'appelle "ma malakate yaminouka" et par lequel il s'engageait à la traiter comme épouse avec ce statut particulier:

O prophète, nous avons fait légitime pour toi tes épouses à qui tu as payé leurs dotes dues, ou celles qui te sont liées par serment par la grâce d’ALLAH sur toi. De même que sont légitimes pour toi en mariage les filles des frères de ton père, les filles des soeurs de ton père, qui ont émigré avec toi, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous avons décrété leurs droits en ce qui concerne leurs épouses ou celles qui leur sont liées par serments. C’est pour t’épargner tout embarras. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:50).

Ici il c'est un redressement divin car l'homme n'avait pas le droit de faillir à ses relations avec sa "malakare yaminihi"

O toi prophète, pourquoi t’interdis-tu ce qu’ALLAH a fait légitime pour toi, cherchant à faire plaisir à tes femmes? ALLAH est Pardonneur, Miséricordieux.*(66:1).

Ces sortes d'épouses avaient la moitié des droits et obligations des épouses ordinaires:

Celui parmi vous qui est longuement incapable d’épouser des croyantes libres ‘mohsanate’ (sous tutelle), n’a qu’à épouser de celles qui vous sont liées par serments, parmi vos filles croyantes ; et à propos de croyance, ALLAH sait mieux que ce que vous savez les uns des autres. Epousez-les avec la permission des leurs et remettez leur leurs dotes loyalement, en tant qu’épouses et non en tant que libertines ni en tant que concubines. Une fois mariées, si elles commettent une abomination, leur peine devra être la moitié de celle des femmes libres.* Ceci est pour ceux qui ont peur des reproches de votre part ; mais ce serait mieux pour vous d'être endurants. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(4:25).

Le cas des femmes comme Hélène de Troie n'a rien à voir avec cette loi du Miséricordieux, prévue avec l'assentiment de tous pour prévenir des guerres en spirales.

Seul inconvénient: la femme en place va tenter de se faire 10 fois plus belles pour essayer d'élaguer la "malaketeyaminouho", d'où le redressement divin ci-dessus.

salam

les femme ne peut etre donner contre leur gres pour savoir si ta raison il faut chercher une sourate qui confirme se que tu dit

par contre les verset parlant de femme esclave en son legion et la femme esclave c pas la femme esclave de son temp c une femme qui na aucune liberter si se nest obeir a son proprietaire

dieu na pas interdit les esclave pour quon puissent acheter des esclave et leur redonner leur liberter

car il est dit souvent que donner un esclave et un acte de bien exemple

Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs,

mais surtout dans la loi de dieu dieu dit de ne pas cacher a vil prix les loi

Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu

et si on regarde la sourate apres dieu nous enjoint a laisser la liberter a se qui le demande et qui sont pas des gens mauvais et de leur donner des bien
donc se qui a pour effet de perdre investissement et en plus de donner en plus des bien pour une personne

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés

donc a la longue esclavage devait etre enrayer dans les pay musulman

et si on va plus loin montrer etat esclave marque etat de servitude que lon est censer avoir avec dieu

je déclare la guerre à tout le monde,que vous soyez musulman, chrétien ou juif, je suis très sanguinaire...ah ...ah ...ah !

ps: lorsque vous m'envoyez vos cadeaux n'oubliez pas d'inscrire au dos de vos femmes l'adresse des expéditeurs, pour que je puisse vous retirez de ma liste noire mondiale .......et avec un petit mot si possible.... ça fait toujours plaisir!

je voulais une réponse précise !
une réponse claire le plus possible!
je sais que beaucoup de personnes veulent savoir et comprendre!

ce que vous dites là c'est hors sujet!

oui je veux bien un petit dialogue!
merci!!!!!!!!

Cette catégorie d'épouse avait un statut spécial décrété par Dieu: En voici la preuve:

Les chefs de guerre ou de tribus scellaient souvent des pactes de paix entre eux et, pour garantir une relation de paix durable, ils s'offraient mutuellement des filles qu'ils ne pouvaient refuser, étant donné que c'est dans le but d'arrêter les effusions de sang.

C'était en quelque sorte une preuve d'amitié réciproque et aussi un moyen de s'espionner mutuellement par filles interposées, pour le cas où, on ne sait jamais, l'un ou l'autre décidait de reprendre le chemin de la guerre contre l'autre.

C'était une forme particulière de mariage forcé non pas pour la fille mais pour le chef de tribu qui se voyait contraint de l'accepter suite au pacte de paix qui engendrait un autre qui s'appelle "ma malakate yaminouka" et par lequel il s'engageait à la traiter comme épouse avec ce statut particulier:

Ici c'est un redressement divin car l'homme n'avait pas le droit de faillir à ses relations avec sa "malakare yaminihi"

O toi prophète, pourquoi t’interdis-tu ce qu’ALLAH a fait légitime pour toi, cherchant à faire plaisir à tes femmes? ALLAH est Pardonneur, Miséricordieux.*(66:1). ALLAH a décrété pour vous les lois s’occupant de vos serments. ALLAH est votre Seigneur, et Il est l’Omniscient, le Plus Sage(66:2).

Le cas des femmes comme Hélène de Troie n'a rien à voir avec cette loi du Miséricordieux, prévue avec l'assentiment de tous pour prévenir des guerres en spirales.

Seul inconvénient: l'épouse à part entière déjà en place va tenter de se faire 10 fois plus belle pour essayer d'élaguer la "malaketeyaminouho", d'où le redressement divin ci-dessus en 66:1-2.

Aujourd'hui les satellites artificiels et l'échange d'espions ont remplacé les "malakateyaminouka" et la femme objet ne se porte pas mieux pour autant. Alors c'était pas mieux avant?

Pas du tout. Comme c'est long à expliquer je te propose de le faire par un petit dialogue. Ok ?

Rectif : Wa Ma malakat aymanoukom : " ce que ( vous ) possédez comme Foi ( Jurée)"

J'ai vu dans le debat et meme dans les grands savants, qu'il s'agit de " posséssions physique" ( esclave, femmes, etc)

c'est pas du tout ca! faut bien lire et comprendre le coran : il s'agit de " ce que vous possédez comme Foi" .....par rapport a UNE FEMME ( wahidatan) , cette femme supposé etre morte ( décédés) d'ou la notion d'orphelins ( dixit sourate 4)

Donc rien a voir avec une "possession " ni esclave, ou autres
voila pour la précision.

@Faut arrêtez de "penser " en bédouin! et commencer a lire le coran de manière " musulmane"... !

bédouins ( sens pejoratif)=désir, frustration, ...
musulmans= etat de religieux!

ps : avec tout le respect pour les bedouins au sens noble du terme.

Non pas dutout,c'est de la zina et la zina est un crime.
Les autres ce n'est pas l'islam.L'islam c'est la Revelation et la sunna rien de plus rien de moin.

Oui! Mais un homme qui vit avec une femme, comme s'ils étaient mariés.
la famille et tout le monde sait et voit,
ils font des enfants, est ce que toujours zina???

salam Tunisie 99 ,tout d'abord il y'a plus que 99 beaux nom de Dieu et pas comme pretende certains soit disant savant , dans la logique il y'a la reflection ainsi que les noms de Dieu aussi qui sont aussi une balise pour la reflexion imploré le Seigneur par ses beaux nom nous somet a une longue reflexion et ouvre le chant de votre perception premiere pour le ferfectionnement de notre etat de conscience tenebreuse a un etat plus humaine et naturel qui rejoint a des qualités et des vertus de l'etat pur du créateur .bon , Clement miseicordieux etr et vous donne l'occasion d'évacuer vos péchés par le reve cette méthode est un moyen pour evacuer l'encombreument de nos ames chargé de péchés pour ceux qui ont le chemin longue a parcourir car Dieu est pardonneur ,mais intransigeant . une entreprise a long terme qui nous garantie le repos et le salut et le transfere de nos ames dans une autres vie meilleur .Le sens initiale du mot MAA-MALAKAT-Ay-MAA-NOUKOM signifie les femmes captives dans le temps de Muhammad il y'a eu des prisonnieres femmes et Muhammad l'homme loyale et juste et d'une intélligence hors du commun a préconisé de se marié avec des prisonniere de guerre pour faire la paix avec l'adversaire comme tout hommes de l'epoque et de nos jours pour que la paix regne il va recourir a la reconcialiation souvent par le mariage de leurs filles a d'autre tribu ce qui arrive souvent meme dans les familles royale salutation

Oui car ils doivent accomplir toutes les conditions du mariage.

Oui c'est juste! mais c'est vous voulez bien donner une explication détaiilée à cette réponse
car pour moi c'est clair mais il y a des jeunes d'ici ( En Belgique) que tout ça est flou dans leur tête
et parmi ceux la : mes enfants.et d'autres que je connais. :(

merci

salam aleykoum je pence que dans cette video vous avez la reponse

Allah et Le Plus Savant

Regardez "Mariage à la Fin des Temps VOSTFR - Sheikh Imran …" sur YouTube
Mariage à la Fin des Temps VOSTFR - Sheikh Imran … :

Retour