Histoire incroyable!!
Ce message est un récit détaillé des démarches et réponses fournies par wafabank, et en aucun cas une accusation.
Tout commence par la perte du carnet de chèque.
En janvier2009 je reçois un relevé bancaire wafabank, et là surprise un manque de 70.000DH, je contacte mon agence à paris15éme, leur seule réponse est de voir ça avec l'agence(maroc) où le chèque a été encaissé !! (j'ai reussi a avoir une copie de ce fameux chèque: la signature n'a rien à voir avec la mienne, on me demande de justifier la signature par fax(ce que j'ai fait),aprés une trentaine d'appels (ça chiffre!) au siège, agence, audit ..., je suis arrivé a avoir le nom de la personne qui a encaissé le chèque, sans pour autant me communiquer les n° de chèques restants afin de faire opposition.
Notre renvoi de banque en banque, de service à un autre, nos dépenses téléphoniques , ces contrariétés et désagréments -qui nont plus lieu dêtre, puisque le contact doit être géré en interne, et tout cela doit être transparent pour le client- nous conforte dans la réponse dun agent bancaire de wafabanque : « Nous ne travaillons pas comme les banques françaises » !!!!.
et voilà un fleurilège des réponses fournies par les différents services de Wafabank:
Agence de paris 15ème(où j'ai ouvert mon compte): « veuillez voir avec lagence de Bernoussi préfecture.
Agence Bernoussi préfecture : «la personne qui a encaissé le chèque a clôturé son compte et laffaire va être dans les mains de la police » (que fait le service juridique de la banque !), « lenquête est lancée, il faut attendre et être patient » (ça fait presque 3 mois, on ne peut pas nous reprocher de ne pas lêtre).
Agence Bernoussi préfecture : (après avoir réussi lexploit davoir deux fois le directeur en ligne, la porte redevient close) « le directeur est absent pendant deux semaines »
Service de réclamation du siège : «nous ne prenons pas ce genre de réclamation » (consternés une fois de plus).
siège-service audit-: «vous avez fait des travaux?" accusation non tolèré, je n'ai même pas de maison au maroc.
Nous dardons un avis de recherche dun interlocuteur viable et compétent.
j'estime que la responsabilité de la banque est engagé, puisqu'elle n' a même pas vérifié la signature
et tout recemment j'apprend par tél que je ne serai pas remboursé sans me donner de raison.
scandale, arnaque, l'irresponsabilité me dépasse et me rend allergique à ces gens.
j'ai décidé de porter plainte contre:
- mon agence paris15éme en france
- agence bernoussi prefecture qui a accepté le chèque sans vérification de signature (avocat au maroc).
vos conseils sont les bienvenus.
en lançant un SOS à travers le net, ça leur fera un peu de PUB,et mettra les gens (MRE surtout) en garde (faites attention quand vous ne faites pas de mouvement bancaire, n'attendez pas les relevés wafabank);
A noter le désengagement totale de wafabank paris 15ème, et pourtant c'est chez eux que j'ai ouvert mon compte.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ce message est un récit détaillé des démarches et réponses fournies par wafabank, et en aucun cas une accusation.
Tout commence par la perte du carnet de chèque.
En janvier2009 je reçois un relevé bancaire wafabank, et là surprise un manque de 70.000DH, je contacte mon agence à paris15éme, leur seule réponse est de voir ça avec l'agence(maroc) où le chèque a été encaissé !! (j'ai reussi a avoir une copie de ce fameux chèque: la signature n'a rien à voir avec la mienne, on me demande de justifier la signature par fax(ce que j'ai fait),aprés une trentaine d'appels (ça chiffre!) au siège, agence, audit ..., je suis arrivé a avoir le nom de la personne qui a encaissé le chèque, sans pour autant me communiquer les n° de chèques restants afin de faire opposition.
Notre renvoi de banque en banque, de service à un autre, nos dépenses téléphoniques , ces contrariétés et désagréments -qui nont plus lieu dêtre, puisque le contact doit être géré en interne, et tout cela doit être transparent pour le client- nous conforte dans la réponse dun agent bancaire de wafabanque : « Nous ne travaillons pas comme les banques françaises » !!!!.
et voilà un fleurilège des réponses fournies par les différents services de Wafabank:
Agence de paris 15ème(où j'ai ouvert mon compte): « veuillez voir avec lagence de Bernoussi préfecture.
Agence Bernoussi préfecture : «la personne qui a encaissé le chèque a clôturé son compte et laffaire va être dans les mains de la police » (que fait le service juridique de la banque !), « lenquête est lancée, il faut attendre et être patient » (ça fait presque 3 mois, on ne peut pas nous reprocher de ne pas lêtre).
Agence Bernoussi préfecture : (après avoir réussi lexploit davoir deux fois le directeur en ligne, la porte redevient close) « le directeur est absent pendant deux semaines »
Service de réclamation du siège : «nous ne prenons pas ce genre de réclamation » (consternés une fois de plus).
siège-service audit-: «vous avez fait des travaux?" accusation non tolèré, je n'ai même pas de maison au maroc.
Nous dardons un avis de recherche dun interlocuteur viable et compétent.
j'estime que la responsabilité de la banque est engagé, puisqu'elle n' a même pas vérifié la signature
et tout recemment j'apprend par tél que je ne serai pas remboursé sans me donner de raison.
scandale, arnaque, l'irresponsabilité me dépasse et me rend allergique à ces gens.
j'ai décidé de porter plainte contre:
- mon agence paris15éme en france
- agence bernoussi prefecture qui a accepté le chèque sans vérification de signature (avocat au maroc).
vos conseils sont les bienvenus.
en lançant un SOS à travers le net, ça leur fera un peu de PUB,et mettra les gens (MRE surtout) en garde (faites attention quand vous ne faites pas de mouvement bancaire, n'attendez pas les relevés wafabank);
A noter le désengagement totale de wafabank paris 15ème, et pourtant c'est chez eux que j'ai ouvert mon compte.
Merci d'avance pour vos conseils.