Washington "continuera à fournir" des armes à Isr aël et "davantage d'aide humanitaire" à Gaza

Leur dette énorme 50 000 milliards de $ cela ne les gêne pas ? Planche à billets sale et honteuse .
Quand est ce que leurs habitants vont bouger avant qu'ils ne soient trop tard ?
Ce gouv us qui a créé ce malade en perfusion en 1948 pour leurs intérêts qui changent .
Comme l'opération paper clip qui ne les a pas génés . Von Brauwn Saturne V
**********************************
Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a affirmé ce lundi 18 décembre à Tel-Aviv que Washington "continuera à fournir" des armes et des munitions à Israël, engagé depuis 73 jours dans une guerre contre le Hamas palestinien à Gaza.
"Nous continuerons à fournir à Isr aël l'équipement dont vous avez besoin pour défendre votre pays, monsieur le Premier ministre, y compris des munitions critiques, des véhicules tactiques et des systèmes de défense aérienne", a déclaré Lloyd Austin, cité dans un communiqué conjoint publié à l'issue d'un entretien avec le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu.

La crainte d'une escalade au Liban​

Il a toutefois dit que les États-Unis ne voulaient pas "imposer une calendrier" à l'État hébreu.

Paralèllement, il a appelé à l'acheminenent d'une aide humanitaire accrue vers la bande de Gaza pour alléger les souffrances de la population. "Nous devons fournir une aide humanitaire accrue aux près de deux millions de personnes déplacées à Gaza et nous devons mieux répartir cette aide", a-t-il déclaré.
La crainte d'une escalade entre le Hezbollah et Isr aël a aussi été au centre des préoccupations du secrétaire américain à la Défense qui a appelé le Hzebollah à ne pas "provoquer un conflit plus large".
Après avoir lancé un appelé similaire dimanche en Is raël, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a appelé les dirigeants libans à faire preuve de retenue sur le sujet.
"Ce que nous recherchons, c'est, ensemble, comment éviter un embrasement, comment trouver les voies et moyens d'une baisse des tensions", a-t-elle déclaré au terme de sa visite.
BFMTV.com
 
Haut