Washington Post : Sahara marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamania
  • Date de début Date de début
Hier l’amie des marocains Jennifer Rubin a écrit tout un article sur le Washington Post ! :love:

Voici la traduction :

Hier, j'ai rencontré Mohamed Cheikh Ismaili, le frère de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, un homme qui l’histoire des droits humain, un home que j'ai suivi pendant un certain nombre d'années. Le frère de Sidi Mouloud fait partie d'une délégation de l'assemblée Sahara occidental à Washington, DC, avec les législateurs, les responsables de l'administration et d'autres Américains qui espèrent attirer l'attention sur les problèmes humanitaires et les développements au Sahara occidental. La délégation espère attirer l'attention sur le sort de Sidi Mouloud et aux besoins du Sahara occidental en général.

Le Front Polisario séparatiste violent exige l'indépendance du Sahara occidental, le Maroc (soutenu par les Etats-Unis et les Nations Unies) a proposé un plan d'autonomie que permet l'autonomie tout en conservant des liens avec le Maroc.

Le Polisario détient des dizaines de milliers de Sahraouis en otage dans des camps en Algérie, où ils sont entreposés avec peu ou pas de supervision internationale. Comme je l'écrivais en 2010:

Cette population comprend les personnes âgées, les femmes et les enfants, ils sont privés de liberté de mouvement. Ils sont privés de la liberté d'expression. . . . Qu'est-ce que les Marocains veulent? Pour commencer, ils ont demandé que des groupes extérieurs sont autorisés à entrer dans les camps, procéder à un recensement, de déterminer les besoins des réfugiés, et de fournir des documents de voyage leur permettant de se déplacer et d'exercer la liberté de choix de l'endroit où ils veulent vivre. L'Algérie a refusé cet accès, cependant, affirmer sa souveraineté sur les camps. (Parce que le nombre réel de réfugiés est inconnu, le Polisario et l'Algérie sont capables de gonfler le nombre et, comme un expert m'a dit: «solliciter et recevoir de l'aide humanitaire excessive.")

En bref, Sidi Mouloud a été un chef de la police pour le Polisario. Il a été autorisé à rendre visite à sa famille au Maroc et est devenu ouvertement son opposition au Polisario. Je l'ai interviewé en 2011, où il a raconté son enlèvement, la détention et la torture par le Polisario, qui a refusé de le laisser revenir voir sa famille ou de sa famille à se réunir avec lui. Il a cherché refuge en Mauritanie.

.....

L'article sur le site du Washington Pots:

http://www.washingtonpost.com/blogs.../a-man-without-a-country-a-test-for-the-west/

.

....suite et fin:

Son frère, mercredi m'a parlé des événements qui ont suivi, un conte kafkaïen qui caractérise rôle inutile des Nations Unies dans une tragédie des droits humains.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) est théoriquement en charge des réfugiés et est censé être chargé avec eux et leurs familles aider.

Toutefois, dans le cas de Sidi Mouloud, son frère m'a dit: «Sa femme et sa famille demandent à le voir, mais il n'ya pas de solution. La Mauritanie ne les autorise pas de rester. "Le Polisario ne leur permettra pas le retour dans les camps. «Le HCR nous a chargé de trouver une solution", at-il dit. Mais qu'est ce qu’ils fait pour noust?
« Ils ont donné à mon frère a été donné trois options - l'Espagne, l'Algérie et la Mauritanie. Mais l'Algérie a refusé d'accepter. Espagne n'a jamais reçu de demande du HCR. La Mauritanie n'est que temporaire. "Ses demandes au HCR d'être relocalisés et retrouver sa famille n'aient pas été entendus. "Il n'y a pas d'explication. Maintenant, il est en grève de la faim, pendant 32 jours ".

Sa famille, quant à elle, a été incroyablement renvoyé trainée par le HCR en leur proposant d’aller voir LaCroix-Rouge du Polisario pour avoir de l'aide !!! :wazaa :, une suggestion bizarre étant donné que le Polisario tient la famille de Sidi Mouloud dans les camps. Cette semaine Sidi Mouloud a été transporté à l'hôpital, dans un état grave en raison de sa grève de la faim.

Bienvenue dans le monde de l'UNHCR et du peuple sahraoui !!! Le frère de Sidi Mouloud a déclaré que les responsables américains ont accepté d'écrire le HCR, mais on ne sait pas si ce sera sortir de l'impasse.

Les problèmes du Sahara occidental vont au-delà des tragédies humanitaires comme Sidi Mouloud. Vêtus de costumes traditionnels colorés, mais sportive rouge à lèvres mode, Rkia Derham , une femme membre du parlement marocain qui représente la région voyageant avec la délégation, me dit-il, «le Maroc a mis 147 milliards de dollars dans le Sahara depuis 1975 !!!! :wazaa:. Nous aimerions avoir des écoles de haute qualité, plus de femmes à des postes d'entreprise. "Bien que de grands progrès ont été réalisés, dit-elle un« tout ce qui précède «approuver au développement est ce qui est nécessaire. "Les ONG, les investissements des entreprises, le commerce - tous ces éléments ensemble», dit-elle, sont nécessaires pour développer la région.

Hajbouha Zoubir , également voyager avec le groupe, est une femme d'affaires et fondateur d'une association au Maroc qui cherche à promouvoir les femmes. Elle décrit les principaux défis résultant d'une région allant de l'emploi au regroupement familial à la sécurité. Elle l'appelle un «lieu sur la route." Mais elle est aussi candide que c'est un travail en cours, rendue plus difficile par la séparation de la famille au cœur de l'impasse sur le Sahara occidental.

Si tout cela semble ardue, compliquée et coûteuse, considèrent que le Maroc est un exemple de réussite par rapport à d'autres pays qui connaissent le «printemps arabe».

merci pour l'article, si j'ai bien compris elle est sympatic a la these marocaine mais elle ne dit pas ouvertement que le sahara est marocain

p.s: c'est une opinion piece et ne reflete pas la position du Washington Post

C'est une journaliste !
Elle n' pas à prendre position avec la façon que tu as décrit ! :D

Mais elle le fait intelligemment, elle démontre que des gens souffrent dans les camps de Tindouf ! et que le Polizario n'est qu'un groupe artificiel fait à la piece par l'Algerie !

C'est une journaliste !
Elle n' pas à prendre position avec la façon que tu as décrit ! :D

Mais elle le fait intelligemment, elle démontre que des gens souffrent dans les camps de Tindouf ! et que le Polizario n'est qu'un groupe artificiel fait à la piece par l'Algerie !

Aux états unis on diffère entre journaliste et éditorialiste …journaliste reflète les faits et doit suivre une certaine déontologie journalistique, l’éditorialiste peut présenter une opinion (son opinion pas celle du journal)…exemple je peux inviter Jennifer a un diner à Washington et payer son diner je peux faire cela a un autre journaliste (diner pour ne pas te dire un billet d’aller-retour casa et résidence a la mamounia).

Le lobbying est très légitime et le Maroc comme d’autres pays a le droit à cela mais il faut ne pas tomber dans le piège de croire à notre propre propagande surtout lorsque l’on est en train de préparer des plans contingents.

Le Maroc a assez donne en « blood and money » pour le Sahara, je pense qu’il est temps que l’on approche le sujet différemment, et comme vous je pense que la solution doit être négocier entre l’Algérie et le Maroc avec intervention internationale

.

Il n' y a que les canons pour régler le problème avec ces gens.

J'espère que le roi se réveille et donne l'ordre d'envahir Tindouf, même provisoirement, pour faire le nettoyage dans ces camps.

.

Avec un tel voisin, tu lui tends la main et tu lui proposes de s'assoir à la table pour discuter du probeme.
Tu trouves une solution immédiate avec , tant mieux, tabaraktallah

Si non, demain tu les prends par surprise totale !

Tu commences par les points stratégiques de leur économie (mettre en feu du gaz et l'essence c'est ce qu'il y a de plus facile).

En 24 à 48 heures ! On serait capable de prendre un thé à la menthe à Alger.

Ce que je dis ici est le reve de plusieurs generaux de l'armée marocaine, ils n'attendent que le feu vert du roi. ils ont assez de cette situation de ni guerre ni paix :fou:

Avec un tel voisin, tu lui tends la main et tu lui proposes de s'assoir à la table pour discuter du probeme.
Tu trouves une solution immédiate avec , tant mieux, tabaraktallah

Si non, demain tu les prends par surprise totale !

Tu commences par les points stratégiques de leur économie (mettre en feu du gaz et l'essence c'est ce qu'il y a de plus facile).

En 24 à 48 heures ! On serait capable de prendre un thé à la menthe à Alger.

Ce que je dis ici est le reve de plusieurs generaux de l'armée marocaine, ils n'attendent que le feu vert du roi. ils ont assez de cette situation de ni guerre ni paix :fou:

L’école militaire marocain et celle algérienne sont différentes mais une chose est sûre en cas d'engagement une destruction des deux pays est assurée...crois-moi les hommes qui ont fait la guerre sont les derniers à demander une…on va ouvrer pour une pièce and inchallah un jour il y aura une union entre les deux pays frères

L’école militaire marocain et celle algérienne sont différentes mais une chose est sûre en cas d'engagement une destruction des deux pays est assurée...crois-moi les hommes qui ont fait la guerre sont les derniers à demander une…on va ouvrer pour une pièce and inchallah un jour il y aura une union entre les deux pays frères

Ce jeu d'Algerie n'est pas acceptable !
Feu Hassan 2 et Mohamed VI n'ont jamais opté pour la guerre contre nos voisins ! Mais eux voulaient toujours arriver à ce point sans retour.

Certainement, on va avoir des dégâts, mais il le faut pour enfin en finir avec ce climat de non guerre ni paix !
Leur reste (algériens) va regretter leur double jeu depuis 1975 ! Et notre reste (les marocains) dira qu'on a enfin réglé un problème qui était un caillou dans nos souliers depuis plus bientôt 40 ans !

Ce jeu d'Algerie n'est pas acceptable !
Feu Hassan 2 et Mohamed VI n'ont jamais opté pour la guerre contre nos voisins ! Mais eux voulaient toujours arriver à ce point sans retour.

Certainement, on va avoir des dégâts, mais il le faut pour enfin en finir avec ce climat de non guerre ni paix !
Leur reste (algériens) va regretter leur double jeu depuis 1975 ! Et notre reste (les marocains) dira qu'on a enfin réglé un problème qui était un caillou dans nos souliers depuis plus bientôt 40 ans !

Hassan 2 etait machiavele mais sage, s'il savait que la guerre est la solution il n'aurait pas hesiter une seconde...la solution est politique et diplomatique et on doit oeuvrer dans ce sens

Hassan 2 etait machiavele mais sage, s'il savait que la guerre est la solution il n'aurait pas hesiter une seconde...la solution est politique et diplomatique et on doit oeuvrer dans ce sens

Non Mister !
Le Sahara a deja couté aux marocains plus qu'une longue guerre contre une grande puissance militaire dans ce monde peut couter !

Le Maroc a tout essayé avec les voisins en terme de diplomatie, autonomie, za3tare lamza3tare....etc

Tu sais quoi, le reste du peuple marocain, doit prendre position dans cette question et tu verras que le calme du jeu du roi va changer.

L’armée, malheureusement, n’ont pas à s’exprimer sur la question, si c’est le cas ce problème serait déjà du passé coute que ca coute !. :prudent:

Non Mister !
Le Sahara a deja couté aux marocains plus qu'une longue guerre contre une grande puissance militaire dans ce monde peut couter !

Le Maroc a tout essayé avec les voisins en terme de diplomatie, autonomie, za3tare lamza3tare....etc

Tu sais quoi, le reste du peuple marocain, doit prendre position dans cette question et tu verras que le calme du jeu du roi va changer.

L’armée, malheureusement, n’ont pas à s’exprimer sur la question, si c’est le cas ce problème serait déjà du passé coute que ca coute !. :prudent:

je vais vous souhaitez bon weekend, je comprends votre point mais je ne le partage pas.

Jennifer Rubin n'est qu'une lobbyiste, elle est donc payée pour cela.

son job c'est vendre à l'opinion américaine les positions de son client le Maroc.

Ainsi va le business politique du lobbying :rolleyes:

Est ce haram ca ? :prudent:

La journaliste a reviewé des familles et aller voir sur place et suit le dossier depuis des années.
et ici elle ecrit sur le journal pour qui elle travaille des faits ! elle a decrit l'enfer que des familles marocaines prises au peige vivent !!!

L’école militaire marocain et celle algérienne sont différentes mais une chose est sûre en cas d'engagement une destruction des deux pays est assurée...

tu te trompes lourdement, jamais le Maroc ne pourra détruire l'Algérie tout simplement car le territoire algérien est 4 fois plus grand que le Maroc et par conséquent la puissance de feu du Maroc ne pourra atteindre que le quart du territoire algérien, tandis que la puissance de feu algérienne peut atteindre 100% du territoire marocain.

toutes les villes marocaines sont à 12 minutes de vol des bases aériennes algériennes frontalières.

une batterie de missile à Tlemcen peut atteindre 100% du Maroc!! :D

L'Algérie ne déclarera jamais la guerre au Maroc, car les algériens ne sont fous et ne sont pas pris de délires et de folies des grandeurs comme les marocains.

Si un jour il y aura la guerre, elle sera seulement voulue et initiée par les marocains étranglés par la folie de l'expansionnisme territorial.

En cas de guerre, ça sera la destruction et la défaite du Maroc, et c'est aussi certain que le jour succède à la nuit.

tu te trompes lourdement, jamais le Maroc ne pourra détruire l'Algérie tout simplement car le territoire algérien est 4 fois plus grand que le Maroc et par conséquent la puissance de feu du Maroc ne pourra atteindre que le quart du territoire algérien, tandis que la puissance de feu algérienne peut atteindre 100% du territoire marocain.

toutes les villes marocaines sont à 12 minutes de vol des bases aériennes algériennes frontalières.

L'Algérie ne déclarera jamais la guerre au Maroc, car les algériens ne sont fous et ne sont pas pris de délires et de folies des grandeurs comme les marocains.

Si un jour il y aura la guerre, elle sera seulement voulue et initiée par les marocains étranglés par la folie de l'expansionnisme territorial.

En cas de guerre, ça sera la destruction et la défaite du Maroc, et c'est aussi certain que le jour succède à la nuit.

Le Maroc fera la paix avec l’Algérie pas en position de faiblesse mais en position de force…l’armée marocaine est très professionnelle et bien sur vous avez raison l’armée algérienne coute plus chère elle a plus de hardware mais pas autant de succès.

En tant que marocain je crois à la paix entre les deux pays et entre les deux peuples, mais une paix base sur le respect de la souveraineté des deux pays

Les problemes de l'algerie ont une solution interne

une batterie de missile à Tlemcen peut atteindre 100% du Maroc!! : D

C'est un comique ce mec

Arrêté de fantasmer couscousa chongli :bizarre:

Nous on s'en tape de votre pays .nous feront que nous défendre des attaques des terroristes que vous abriter et armé vous essayer de nous attaquer via le polisario même pas capable de le faire directement je trouve ça lâche :)

Après la guerre c'est des morts des ruines des orphelins cest pas la ps3 j'espère que c'est pas ce que tu veux .

Cesse de te palucher, t'es trop grand pour ça

C'est un comique ce mec

Arrêté de fantasmer couscousa chongli :biza rre:

Nous on s'en tape de votre pays .nous feront que nous défendre des attaques des terroristes que vous abriter et armé vous essayer de nous attaquer via le polisario même pas capable de le faire directement je trouve ça lâche :)

Après la guerre c'est des morts des ruines des orphelins cest pas la ps3 j'espère que c'est pas ce que tu veux .

Un pays et une peuplade qui existe depuis à peine 50 ans et qui se prends déjà pour un grand.

C'est pas parce-que Ils ont du matériel acheter en masse que pour autant leur armée est efficace.
Rien que leurs flotte de MIG par exemple sera hors service. Défauts de fabrication et des avions restées pendant plusieurs années sous le soleil en plein désert sans avoir effectuer une centaine d'heure de vol (Si Welldone ne me crois pas, qu'il aille vérifier sur Google Earth :D )
Pareil pour les tanks, les lanceurs de missile etc. On parle de vieillissement du à l'érosion du sable. Même l'US army n'a pas pu évité ces difficultés lorsqu'ils ont attaqué l'Irak et qu'ils ont utilisé du matériel stocké sur leurs base en Arabie Saoudite...

Bref, baraka men blabla monsieur Welldone alias chongli alias Ibtissem93 alias Nespresso alias hassanou...

Aux états unis on diffère entre journaliste et éditorialiste …journaliste reflète les faits et doit suivre une certaine déontologie journalistique, l’éditorialiste peut présenter une opinion (son opinion pas celle du journal)…exemple je peux inviter Jennifer a un diner à Washington et payer son diner je peux faire cela a un autre journaliste (diner pour ne pas te dire un billet d’aller-retour casa et résidence a la mamounia).

Le lobbying est très légitime et le Maroc comme d’autres pays a le droit à cela mais il faut ne pas tomber dans le piège de croire à notre propre propagande surtout lorsque l’on est en train de préparer des plans contingents.

Le Maroc a assez donne en « blood and money » pour le Sahara, je pense qu’il est temps que l’on approche le sujet différemment, et comme vous je pense que la solution doit être négocier entre l’Algérie et le Maroc avec intervention internationale
je comprend que tu sois Algero Marocain et que tu veuilles du bien aux deux mais dire que " la solution doit être négocier entre l’Algérie et le Maroc avec intervention international" n'etait ce pas l'approche qu'on avait adopte et qui n'avait jamais abouti ?

Comme disait Moudrossino il n'y a que le canon pour regler cela en commencant a nettoyer Tindouf une fois et pour toutes .

La tu es un peu trop idealiste .

Un pays et une peuplade qui existe depuis à peine 50 ans et qui se prends déjà pour un grand.

C'est pas parce-que Ils ont du matériel acheter en masse que pour autant leur armée est efficace.
Rien que leurs flotte de MIG par exemple sera hors service. Défauts de fabrication et des avions restées pendant plusieurs années sous le soleil en plein désert sans avoir effectuer une centaine d'heure de vol (Si Welldone ne me crois pas, qu'il aille vérifier sur Google Earth : D )
Pareil pour les tanks, les lanceurs de missile etc. On parle de vieillissement du à l'érosion du sable. Même l'US army n'a pas pu évité ces difficultés lorsqu'ils ont attaqué l'Irak et qu'ils ont utilisé du matériel stocké sur leurs base en Arabie Saoudite...

Bref, baraka men blabla monsieur Welldone alias chongli alias Ibtissem93 alias Nespresso alias hassanou...

OUI c'est bien d'avoir le matos mais il faut savoir s'en servir la j'ai un gros doute :D

non mais ce mec se croit dans call of duty :bizarre: geek confirmé

OUI c'est bien d'avoir le matos mais il faut savoir s'en servir la j'ai un gros doute :-D

non mais ce mec se croit dans call of duty :bizarre: geek confirmé

Il va faire comme le mec dans Jurassic Park. Pendant une heure durant le film il fait genre j'ai pas peur des dinosaure. A peine le T-Rex arrive, il se barre en courant dans les chiottes.

WellDone est exactement ce même type de personne ! :claque:

Le Maroc fera la paix avec l’Algérie pas en position de faiblesse mais en position de force…

position de force? visavis de l'Algérie??

et tu crois peut-être que l'Algérie fera la paix en position de faiblesse??

De toute façon, le Maroc n'aura pas le choix, il devra se plier à la légalité internationale.

l’armée marocaine est très professionnelle

et elle l'a acquis où ce supposé professionnalisme?? une armée cachée derrière un mur et qui n'a pas tiré une balle de puis 25 ans!!

la seule guerre qu'a mené le Maroc, sans même la gagner, était contre les pauvres nomades du Polisario...et l'Algérie n'est pas le Polisario!!!

En tant que marocain je crois à la paix entre les deux pays et entre les deux peuples, mais une paix base sur le respect de la souveraineté des deux pays

d'accord avec toi et la souveraineté des deux pays suppose que les marocains cessent de délirer et fantasmer sur Tindouf, comme ça ils grandiraient dans leurs têtes et ils deviendraient plus adultes et plus réalistes.

Les problemes de l'algerie ont une solution interne

tout comme les problèmes du Maroc.

l'Algérie ne projette pas ses problèmes sur le Maroc, contrairement au Maroc.

HassanII qui a eu plus de 10 coups d'état (avortés) dans les années 60 (c'est dire à quel point il était haï et contesté) a trouvé en l'Algérie dés 1963 et la cause colonialiste du Sahara occidental en 1975, une façon de galvaniser le peuple avec sa monarchie, ce qui lui a permis de réorienter la contestation internes des ces militaires et ses sujets vers l'Algérie, l'ennemi externe et factice que HassanII vous a concocté pour mieux vous soumettre à sa politique tant décriée pourtant par les marocains progressistes.

De toute façon, le Maroc n'aura pas le choix, il devra se plier à la légalité internationale.

et elle l'a acquis où ce supposé professionnalisme?? une armée cachée derrière un mur et qui n'a pas tiré une balle de puis 25 ans!!

la seule guerre qu'a mené le Maroc, sans même la gagner, était contre les pauvres nomades du Polisario...et l'Algérie n'est pas le Polisario!!!

d'accord avec toi et la souveraineté des deux pays suppose que les marocains cessent de délirer et fantasmer sur Tindouf, comme ça ils grandiraient dans leurs têtes et ils deviendraient plus adultes et plus réalistes.

HassanII qui a eu plus de 10 coups d'état (avortés) dans les années 60 (c'est dire à quel point il était haï et contesté) a trouvé en l'Algérie dés 1963 et la cause colonialiste du Sahara occidental en 1975, une façon de galvaniser le peuple avec sa monarchie, ce qui lui a permis de réorienter la contestation internes des ces militaires et ses sujets vers l'Algérie, l'ennemi externe et factice que HassanII vous a concocté pour mieux vous soumettre à sa politique tant décriée pourtant par les marocains progressistes.

en tous cas vu ton intelligence , on gagnera surement la guerre .

voilà un article enfin intelligent qui défend la position de la sagesse , du bon sens et derrière de la Paix. Je suis atterré du rôle de l'ONU dans les zones de conflit, l'ONU est un échec total qui ne fait que déclencher des guerres, créer et laisser perdurer des camps de "population" dont les uns diront qu'ils sont des réfugiés et les autres diront qu'ils sont les otages des mouvements armés rebels.
pour ce qui est des sahraouis des camps de Tindouf je crains qu'ils gâchent leurs vies dans ces camps de misère au lieu de leur laisser le choix de rentrer chez eux au Maroc ou d'aller s'exiler en Algérie s'ils refusent le Maroc.

Il va faire comme le mec dans Jurassic Park. Pendant une heure durant le film il fait genre j'ai pas peur des dinosaure. A peine le T-Rex arrive, il se barre en courant dans les chiottes.

WellDone est exactement ce même type de personne ! :claque:

Tbarkalllah 3lik et tu as que 19 ans.....rebbi i7afdek!!!!

j'aime beaucoup te lire ...tu me fais trop rire:D

Tu reviens avec u nouveau pseudo. Ce n'est pas grave, ont est là pour t'éduquer
Tu fais l'avocat du diable
Tu cherches ton identité dans un forum marocain ? ce n'est pas ta faute si ton père est un harki.
La politique marocaine et les FAR "Bezzaf 3lik" le meilleur sujet où tu seras performant c'est la famine dans le pays pétrolier.

.

.

Tu reviens avec u nouveau pseudo. Ce n'est pas grave, ont est là pour t'éduquer
Tu fais l'avocat du diable
Tu cherches ton identité dans un forum marocain ? ce n'est pas ta faute si ton père est un harki.
La politique marocaine et les FAR "Bezzaf 3lik" le meilleur sujet où tu seras performant c'est la famine dans le pays pétrolier.

.

.

sur le même sujet :

Sahara : Washington révise sa position et salue, depuis Alger, le plan d’autonomie

En l’espace de deux mois, les Etats-Unis ont radicalement modifié leur position sur le Sahara. En avril, l’administration Obama était très proche du Polisario et de l’Algérie, et aujourd’hui, elle qualifie le plan marocain d’autonomie d’ « option crédible que nous saluons ». Un revirement qui suscite des interrogations à Alger.

Washington souffle le chaud et le froid sur le dossier du Sahara. Dimanche à Alger, Wendy Sherman, la n°2 de la diplomatie américaine, chargée des questions politiques a surpris ses interlocuteurs algériens en qualifiant, lors d’une conférence de presse, le plan d’autonomie d’ « option crédible ». C’est la première fois qu’un haut responsable de l’administration Obama II accorde une bonne note à l’initiative marocaine de 2007. Une mention qui suscite, déjà, des interrogations dans la classe politique que certains médias locaux ont relayées de manière très pudique.

http://sahara-question.com/fr/actua...sition-et-salue-depuis-alger-plan-d’autonomie

Retour