Washington:Salaheddine Mezouar a reçu le Prix 2010 du ministre des Finances de l'anné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
le Prix 2010 du ministre des Finances de l'année de la Région du Moyen Orient et de l'Afrique du Nor
MAP le 11 Octobre 2010

Washington - Le Ministre de l'Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, a reçu le Prix 2010 du ministre des Finances de l'année de la Région du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), en marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque Mondiale (BM).

Ce prix est décerné chaque année par la Revue internationale des marchés émergents (Emerging Markets) aux ministres des Finances et Gouverneurs des banques centrales des pays émergents.

Mezouar a été représenté aux Assemblées annuelles du FMI et de la BM, tenues du 8 au 10 octobre à Washington, par une délégation conduite par Faouzia Zaaboul, Directrice du Trésor et des Finances extérieures au ministère de l'Economie et des Finances.

MAP

ben à priori, et vu la conjoncture, il y a déjà la gestion de crise...

sinon, la démarche normale est qu'on évalue son mérite, selon l'impact et retombées, des reformes entreprises dans les secteurs de la finance et l'économique...cava de soi.

Pour être complet :

A présent, pour couronner cette réussite, le Professeur Fischer vient de se voir décerner, par le magazine financier Emerging Markets, le titre de « meilleur banquier du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord » lors du congrès annuel du Fonds monétaire international (FMI) qui se tient à Washington.

...../....

D’autres lauréats ont été distingués avec le professeur Fischer: le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, la gouverneure de la Banque centrale de la Malaisie, et les ministres des Finances de l’Inde et du Maroc.​

http://www.israel7.com/2010/10/stanley-fischer-meilleur-banquier-du-proche-orient/

.. Salaheddine Mezouar, a reçu le Prix 2010 du ministre des Finances de l'année de la Région du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord (MENA)

On a voulu certainement "récompenser" le moins incompétent des incompétents de la Région MENA !:D
Car en matiére de gestion des finances publiques M.Mezouar est aussi compétent que...Najat Atabou pour piloter une navette spaciale !:D

On a voulu certainement "récompenser" le moins incompétent des incompétents de la Région MENA !:D
Car en matiére de gestion des finances publiques M.Mezouar est aussi compétent que...Najat Atabou pour piloter une navette spaciale !:xD
9diiiima !!! :xD ma3andekch ljadid ? :D

La gestion des finances publiques s'est bien améliorée ces dernières années. Bien que le déficit budgétaire se creuse (je te balaie du revers de la main ton éventuel premier argument lol) il reste maitrisable, selon même la BM et FMI.

9diiiima !!! :xD ma3andekch ljadid ?

Ok ! Alors je dirai qu'il est aussi compétent pour gérer les finances publiques.....que M'Hamed Fakhir pour coacher une équipe tunisienne !:D

Quant à la BM et au FMI....on sait oû nous ont conduit leurs judicieuses recommandations dans les années 1970/1980 : droit au PAS !
M.Mezouar fait mieux : droit au mur ! comme l'a dit M.Lahcen Daoudi du PJD, pour une fois lucide !:D

Ok ! Alors je dirai qu'il est aussi compétent pour gérer les finances publiques.....que M'Hamed Fakhir pour coacher une équipe tunisienne !:D

Quant à la BM et au FMI....on sait oû nous ont conduit leurs judicieuses recommandations dans les années 1970/1980 : droit au PAS !
M.Mezouar fait mieux : droit au mur ! comme l'a dit M.Lahcen Daoudi du PJD, pour une fois lucide !:xD

là sacrement mieux, avec les PAS et le mur de daouidi sans oublier fakher.... un vrai panaché :D

-Creuser le déficit budgétaire
-S'endetter à long terme pour couvrir des besoins à court terme
-Raconter des histoires à dormir debout du style "nous avons limité l'inflation à moins de 3%"
etc..:D

c'est claire que ça n'a pas l'air de te plaire . excuses donc ces institutions financiéres mondiales de ne pas t'avoir demandé ton avis .

vous êtes sévère envers votre Argentier, il quand même fait des études sup à l'université des marxistes de GRENOBLE. C'EST PEUT ETRE LE PRIX DE SA RECONVERSION

Retour