Wedding cake ou layer cake ?

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Hello !

Comme je m'y suis prise en retard et que les délais de livraisons sont de 7 à 10 jours minimum, je dois préparer le gâteaux d'anniversaire pour ma petite dernière ( 18 ans )

Avez vous des idées, des recettes, des astuces :

Merci

( c'est pour demain )
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hello !

Comme je m'y suis prise en retard et que les délais de livraisons sont de 7 à 10 jours minimum, je dois préparer le gâteaux d'anniversaire pour ma petite dernière ( 18 ans )

Avez vous des idées, des recettes, des astuces :

Merci

( c'est pour demain )

Salam @Ahava

Je fais un layer choco-framboise pour les anniversaires de ma fille. Le cake est léger et je fais une crème au beurre à la meringue pour décorer. Si tu es intéressée je te file la recette. Facile à faire si tu as un batteur sur socle.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam @Ahava

Je fais un layer choco-framboise pour les anniversaires de ma fille. Le cake est léger et je fais une crème au beurre à la meringue pour décorer. Si tu es intéressée je te file la recette. Facile à faire si tu as un batteur sur socle.

Je suis preneuse pour toute recette ( pas trop compliquée ) elle n'aime pas trop les fruits rouges....puis je mettre des morceaux de kinder ou autre croustillants ?

Merci par avance.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis preneuse pour toute recette ( pas trop compliquée ) elle n'aime pas trop les fruits rouges....puis je mettre des morceaux de kinder ou autre croustillants ?

Merci par avance.
Tu peux broyer du kit-kat et le saupoudrer dernière minute pour qu'il reste croquant.
Je te reviens avec les recettes.
As-tu un batteur sur socle?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu peux broyer du kit-kat et le saupoudrer dernière minute pour qu'il reste croquant.
Je te reviens avec les recettes.
As-tu un batteur sur socle?

Merci beaucoup....je dois compléter mes courses ce soir, c'estpour cela qu'il me faut une recette !

Oui, j'ai le batteur sur socle .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merci beaucoup....je dois compléter mes courses ce soir, c'estpour cela qu'il me faut une recette !

Oui, j'ai le batteur sur socle .
Pour le gateau. Assure-toi d'avoir au moins 3 moules identiques: https://www.google.ca/amp/s/senteuretsaveur.wordpress.com/2016/06/13/layer-cake-au-chocolat/amp/

Pour le glaçage:http://cuisinemoiunmouton.com/glacage-au-beurre-a-la-meringue-suisse/

Tu peux l'aromatiser à la vanille (choisis une bonne!) ou à l'orange et amaretto.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merci beaucoup pour ta recette ( elle semble assez simple )

Puis je remplacer le chocolat par de la crème de maron ?
Perso j'utilise n'importe quelle base qui me semble bien ... le plus important pour un layer cake, c'est le glaçage et je trouve que la creme au beurre a la meringue suisse est celle qui tient le plus, qui a la meilleure texture. En plus facile à faire:
Battre les blancs d'œuf au bain marie jusqu'à dissolution du sucre
Battre hors du feu jusqu'à refroidissement
Ajouter le beurre et l'arome et colorant.

@Ahava ta fille aime quoi? Tu peux aussi decorer avec des macarons
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oui la crème au mascarpone est une base tu peux y ajouter ce que bon te semble. Perso je mets des morceaux de chocobons avec la crème.

Merci beaucoup pour ta recette ( elle semble assez simple )

Puis je remplacer le chocolat par de la crème de maron ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je passe en coup de vent après une journée bien chargée mais productive !

Finalement j ai opté pour un layer cake au caramel vanille et praliné.....

Il va s en dire que @marouaneka m'à aidée et ma princesse a été plus que comblée.

Merci pour vos délicates pensées à son égard... que Dieu vous protège.
 
Haut