Impressionné par ce Chinois qui parle darija super bien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wa 9dima tpostate ch7al men merra ou ch7aal hadi.
yallah hak zidek hada :
t'as eu l'habitude de voir des français comme étrangers au Maroc. les français même quand ils naissent au maroc et qu'ils y passent 30 ans ils savent à peine dire salamalikoumeuuuu.Punaise ..............
Chapeau bas au Type lollllll .... je m'attendais pas à un niveau de maitrise de Darija de la part des étrangers lollll
t'as eu l'habitude de voir des français comme étrangers au Maroc. les français même quand ils naissent au maroc et qu'ils y passent 30 ans ils savent à peine dire salamalikoumeuuuu.
mais les chinois ici tu les verras même parler tamazight au marché. ça m'avait fait bizarre au début. sinon les anglosaxons aussi je les ai vu apprendre darija et tamazight, je connais aussi un espagnol qui parle darija et un américain black qui m'avait bluffé ... j'ai pas cru mes potes quand ils m'ont dit qu'il était américain, il avait l'accent darija parfait. sinon j'ai vu aussi un polonais et un congolais qui parlent darija.
quand on y réfléchis y a pas de raison qu'ils n'apprennent pas. les gens installés dans un pays sont censés apprendre la langue de ce pays. en france si un étranger ne parle pas francais parfaitement il se fera sermonner. chez nous si un étranger dit deux mots en darija ça nous donne la chair de poule et on a envie de lui filer une médaille.
t'as eu l'habitude de voir des français comme étrangers au Maroc. les français même quand ils naissent au maroc et qu'ils y passent 30 ans ils savent à peine dire salamalikoumeuuuu.
mais les chinois ici tu les verras même parler tamazight au marché. ça m'avait fait bizarre au début. sinon les anglosaxons aussi je les ai vu apprendre darija et tamazight, je connais aussi un espagnol qui parle darija et un américain black qui m'avait bluffé ... j'ai pas cru mes potes quand ils m'ont dit qu'il était américain, il avait l'accent darija parfait. sinon j'ai vu aussi un polonais et un congolais qui parlent darija.
quand on y réfléchis y a pas de raison qu'ils n'apprennent pas. les gens installés dans un pays sont censés apprendre la langue de ce pays. en france si un étranger ne parle pas francais parfaitement il se fera sermonner. chez nous si un étranger dit deux mots en darija ça nous donne la chair de poule et on a envie de lui filer une médaille.
ces chinois sont la preuve que c'est possible si on a envie et que les autres n'ont tout simplement pas envie. et puis faut dire qu'on leur facilite tellement la tache en leur parlant leur darija à eux et même pas l'arabe classique qui est censé nous réunir ... les français aussi ne parlent pas darija ici parce qu'on leur parle leur langue. on les a tellement habitué à parler leur langue qu'ils considèrent carrément que c'est impoli de parler darija devant eux.Attends, quand tu vois que meme les arabes ont du mal à parler notre darija .... franchement ... ça nous étonne de voir les occidentaux ou les asiatiques faire mieux !!!! surtout , que meme entre Marocains, parfois y'a des expressions qu'on comprend pas !!!!
ils n'en ont pas besoin. par contre je connais un 3roubi qui faisait du bizness avec des swassa et il a vite appris tassoussite.pareil pour certains Aroubi , ils ne font aucun effort pour apprendre le Tamazight
non juste quelques mots mais je connais une japonaise à marrakech qui parle couramment darija.@pogoss j'ai une question, est ce que ta femme parle aussi darija ?
. chez nous si un étranger dit deux mots en darija ça nous donne la chair de poule et on a envie de lui filer une médaille.
ils n'en ont pas besoin. par contre je connais un 3roubi qui faisait du bizness avec des swassa et il a vite appris tassoussite.
wa TTeslim a bba sasa