White dog

h_meo

lien France Palestine
VIB
Hier en voiture exaspéré par les infos de France Inter je bascule sur France culture et je prends une émission en cours sur une bribe de vie de Samuel Fuller. et comment il a été amené à faire ce film : "White Dog" Ces chiens dressés par la police blanche pour tuer des noirs. ( des chiens soi disant anti émeutes ). Le film fut un bide total .. mais suis quand même surpris par la découverte d'une telle démarche d'élever des chiens pour ce But. cela en dit long sur le sens de justice de ce grand pays qu'est les états unis d'Amérique.

je trouve le temps de le regarder
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dressé_pour_tuer
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les USA sont un ensemble de 50 états qui font leur propre politique, leurs propres lois comme les pays européens dans l'UE, il y a toujours de très grandes différences entre les états formant les USA.
La plus grande rupture qui a laissé des traces, c'est la " guerre de Secession ", mais il reste en très grand écart entre ces états qui se veulent " unis ".
La " justice américaine " la notion même de " Justice ", des " droits ", restent un grand sujet de divergences dans l'union.
Des états prohibent l'avortement, le mariage homosexuel, la marijuana, d'autres non.
Des états condamnent des enfants très jeunes comme si c'était des adultes, la peine de mort est appliquée et pour certains même à ces enfants, d'autres états non.
Les exemples ne manquent pas, il y a même des écarts entre les zones d'un même état, il est très dur de réussir à faire voter des lois au niveau fédéral à causes de ces différences.
On trouve le meilleur comme le pire avec un énorme écart entre la " Justice fédérale américaine " et les " Justices locales ".
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Beaucoup de pire et beaucoup de vindicte populaire tout de même .. à l'occasion de cette émission j'ai appris une telle démarche et je me pose la question comment on peut en arriver dans une institution d’état à lancer un programme qui vise à dresser des chiens d'attaque sur le critère de la couleur de peau ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Beaucoup de pire et beaucoup de vindicte populaire tout de même .. à l'occasion de cette émission j'ai appris une telle démarche et je me pose la question comment on peut en arriver dans une institution d’état à lancer un programme qui vise à dresser des chiens d'attaque sur le critère de la couleur de peau ...
Moi ça rappelle cette histoire, il y a une vingtaine d'années, un médecin virologue sud africain partisan de " l'Apartheid ", il avait travaillé sur un virus visant les personnes à couleur de peau très foncée, il y avait eu plein d'articles, un méchant digne d'un film.
 
Haut