Wikileaks : près d'un million d'Israéliens sont d'origine marocaine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un câble de l'ambassade américaine au Maroc datant de décembre 2005 et diffusé par Wikileaks, rapporte que 40% des maires de villes et des présidents de communes en Israël sont d'origine marocaine. Les juifs marocains constituent une force politique non négligeable, indique l'ambassadeur américain dans son câble, où il précise que la majorité des dirigeants du parti sioniste au pouvoir dirigé par Benyamin Netanyahou, le Likoud, sont des juifs marocains. Beaucoup de chefs religieux israéliens seraient (...) - Monde / États-Unis, Israel, Ambassades et consulats, Une, André Azoulay, Judaïsme marocain, WikiLeaks Maroc

Pour en lire plus...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors on ne sait plus qui croire quand on regarde dans des infos ou documentairs ou même journaux israeliens qui dénoncent la situation sociale voire politique aussi des sefarades en Israel et quand on lit que 40% des maires des villes et présidents de communes sont d'origine marocaines..moi je dis le marocain il fait fort ben li8oudi lakhor :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
J'aurais préféré qu'ils restent au Maroc !

C'est injuste ! ils ont 2 pays voire plus !! alors que les palestiniens sont privés de leur pays !!!

Hassan 2 est fautif dans cette histoire ! il n'aurait jamais dû les laisser partir...
 
J'aurais préféré qu'ils restent au Maroc !

C'est injuste ! ils ont 2 pays voire plus !! alors que les palestiniens sont privés de leur pays !!!

Hassan 2 est fautif dans cette histoire ! il n'aurait jamais dû les laisser partir...

Tu aurais souhaité qu'il transforme son pays en prison à ciel ouvert?

De nombreux marocains non juifs vivent en Israël.

Des centaines de milliers de marocains vivent en Europe....sont européens.....et peuvent voyager tout-à-fait librement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu aurais souhaité qu'il transforme son pays en prison à ciel ouvert?

De nombreux marocains non juifs vivent en Israël.

Des centaines de milliers de marocains vivent en Europe....sont européens.....et peuvent voyager tout-à-fait librement.

ce qu'ils ont visiblement pu éviter, à en croire ce que tu écris, l'impose aux palestiniens sans merci et sans que tu le dénonces :prudent:
 
ce qu'ils ont visiblement pu éviter, à en croire ce que tu écris, l'impose aux palestiniens sans merci et sans que tu le dénonces :prudent:

Rafah........

Des palestiniens il y en a au Liban, en Jordanie, en Syrie......et ailleurs, partis à l'étranger lors des différentes guerres ou en temps normal pour aller étudier ou vivre.

Le gouvernement du Hamas n'interdit à personne de quitter Gaza puis d'y revenir.....ou pas.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Rafah........

Des palestiniens il y en a au Liban, en Jordanie, en Syrie......et ailleurs, partis à l'étranger lors des différentes guerres ou en temps normal pour aller étudier ou vivre.

Le gouvernement du Hamas n'interdit à personne de quitter Gaza puis d'y revenir.....ou pas.


mouwahahahahaha..maintenant tu compares un sort sellé de réfugiés palestiniens ne bénéficiant d'aucun droit de retour et des gens que tu décris toi même d'avoir une liberté de circulation sans fin

un peu de sérieux dis donc :prudent:
 
mouwahahahahaha..maintenant tu compares un sort sellé de réfugiés palestiniens ne bénéficiant d'aucun droit de retour et des gens que tu décris toi même d'avoir une liberté de circulation sans fin

un peu de sérieux dis donc :prudent:

Et les marocains (ou les algériens ou les xxx ou yyy ) qui sont en Israël, ils peuvent rentrer au pays d'origine?

un million....

Définitivement? En touristes?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mouwahahahahaha..maintenant tu compares un sort sellé de réfugiés palestiniens ne bénéficiant d'aucun droit de retour et des gens que tu décris toi même d'avoir une liberté de circulation sans fin

un peu de sérieux dis donc :prudent:
Et les marocains (ou les algériens ou les xxx ou yyy ) qui sont en Israël, ils peuvent rentrer au pays d'origine?

un million....

Définitivement? En touristes?


le rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu as écris? :confused:
 
Tu aurais souhaité qu'il transforme son pays en prison à ciel ouvert?

De nombreux marocains non juifs vivent en Israël.

Des centaines de milliers de marocains vivent en Europe....sont européens.....et peuvent voyager tout-à-fait librement.

tu as dépassé les limites de la connerie même si tu éxcelles tout le temps dans la désinformation.

les juifs marocains n'ont pas été protégés lors des rafles du gouvernement de Vichy, cette phrase célèbre de Mohamed V, il n ya pas de juifs au Maroc il n y a que des marocains. d'ailleurs ils sont toujours reconnaissable à la famille royale.

par contre le mouvement sioniste a joué un rôle déterminant pour accélérer l'immigration des juifs marocains vers "la terre promise" en jouant sur la peur , que des musulmans enlèves des filles juives et les violent et ils ont même participer à déclencher des massacres pour terroriser les juifs marocains et déclencher une psychose qui aboutit a des incidents entre les musulmans et les juifs qu'on connaît, la suite de l'histoire , sauve qui peut. entre ceux qui ont passé par le mouvement d’alyah clandestine et ceux qui se sont éxilés en europe et le canada et d'autres ont choisit de rester chez eux.


à moins que tu as participé à ces évènements et que tu as un scoop à nous raconter.
 
tu as dépassé les limites de la connerie même si tu éxcelles tout le temps dans la désinformation.

les juifs marocains n'ont pas été protégés lors des rafles du gouvernement de Vichy, cette phrase célèbre de Mohamed V, il n ya pas de juifs au Maroc il n y a que des marocains. d'ailleurs ils sont toujours reconnaissable à la famille royale.

par contre le mouvement sioniste a joué un rôle déterminant pour accélérer l'immigration des juifs marocains vers "la terre promise" en jouant sur la peur , que des musulmans enlèves des filles juives et les violent et ils ont même participer à déclencher des massacres pour terroriser les juifs marocains et déclencher une psychose qui aboutit a des incidents entre les musulmans et les juifs qu'on connaît, la suite de l'histoire , sauve qui peut. entre ceux qui ont passé par le mouvement d’alyah clandestine et ceux qui se sont éxilés en europe et le canada et d'autres ont choisit de rester chez eux.


à moins que tu as participé à ces évènements et que tu as un scoop à nous raconter.

ouais mais on leur a pas non plus mis le flingue sur la tempe, c'est pas grave si y sont allés en Israël pour pouvoir vivre dans un pays, où et là c'est le seul au monde, les juifs ne sont pas une minorité
 

Flanders

Life is a beach :)
Y en a pas mal qui bossent avec moi.
Mine de rien, ils ont gardé la langue, les blagues (ou nektate), l'humour marocain, la mentalité, etc...
et le passeport vert!

Quand je suis avec un Juif Marocain, je sens quand-même bien que je suis bien avec un Marocain! Rien à voir avec un gaouri!
 
Il y a moins de différence entre un marrocain musulman et un marocain juif qu'entre un marocain musulman et afghan, j'en suis convaincu, même si dernier partagent une même religion.
C'est dommage que beaucoup de juifs ont immigré en Israel mais il faut reconnaitre qu'à une certaine époque, on les poussait franchement dans la dos. Autrefois, de grandes communautés juives vivaient dans les villes de la côte. Si mes souvenirs sont bons, la population juive a même représenté 40% de la population de Casablanca.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'intitulé du sujet !!!!!

Tu me reproches parfois mes H.S.

Suis devenu prudent. ;):)
va réveiller alors Sharon de son coma et pose lui la question directement dans ce cas là quant à sa belle politique d'alya et de déracinement des palestiniens où qu'ils soient surtout ceux en Palestine!
 
Et j'en conclus que si ça continue, avec les mesures de binationalité, il y aura peut-être dans quelques années, plus de marocains à l'étranger qu'au Maroc.

Aucun problème pour moi. :)
 
Haut