Coucou,
Wikipédia, c'est l'auberge espagnole. Tout le monde contribue, en posant certaines vérités, en racontant aussi plus ou moins des bêtises. Rien ne vaut une vraie encyclopédie mise à jour.
Après il faut pouvoir se l'offrir même en dematerialisee. Sinon il y a les médiathèques et bibliothèque.
Je prends l'exemple de cette dame :
La plus vaste fraude de l'histoire de la plateforme? La mine d'argent de Kashin, en Russie, fut une bénédiction pour la région. Exploitant un…
korii.slate.fr
Tu as les liens de sa lettre d'excuse.
J'avais lu un article sur les récentes modifications prorusses des pages dédiées aux ukrainiens et ukraine ( oui, wikipédia a des backups des anciennes entrées). Ou bien les pages anatomiques modifiées par des étudiants pour induire en erreur les primants peu assidus en cours d'anat, au concours ( sélection ! ). Ben pour le Maroc c'est simple, si il a des ennemis il pourra se faire modifier sa page sans problème. Je peux même te rajouter une ligne genre Nordia s'inquiète. Tu la verras. Même si wikipédia te menace de tracer ton ip en cas de modification diffamatoire, un vpn et hop.
Donc RIEN de ce que tu trouveras sur le net ne pourra être fiable a 100%, surtout quand tu te rends compte que meme les journalistes font de plus en d'articles en se basant sur des tweets douteux aux origines aussi douteuses...
Les encyclopédies papier sont remplies sur des bases sérieuses et surtout sur des recherches par des professionnels. Pas des mecs wiki lambda sans aucune formation réelles comme ceux qui, sur fond de guerre, se découvrent soudainement une connaissance approfondie de l'histoire et de la géopolitique slave, alors qu'ils baillaient aux corneilles en classe pour un 2/20 en histoire geo. Et pire qui tenteront de te faire passer pour un guignol si tu leur présentes quelque chose de solide.
Rien ne vaut la bonne imprimée, même si elle n'est pas exempte d'erreurs, ce qui est normal nous ne sommes pas Dieu, qui se corrigent chaque années par des mises à jour.
Revivez les grands moments de l'actualité 2021 ! Universalia est le fruit d'un travail éditorial dynamique et permanent qui consiste à suivre le rythme effréné de l’actualité pour en dégager rigoureusement les évolutions de notre monde et des représentations, diverses, que nous en avons...
boutique.universalis.fr
Je t'assure.