William & Kate : un tournant pour l'empire britannique ??rit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
La monarchie britannique a toujours su garder ses mystères et "never complain never explain" est la devise de Buckingham. Surprises et interrogations sont donc parfois au rendez-vous de l'histoire.

C'est plutôt cocasse d'utiliser le terme de "People" pour parler du futur roi William V d'Angleterre et de la future reine Catherine, non ?

C'est plutôt étonnant de constater que William Windsor, David Cameron, Kate Middleton (présentée comme une roturière) ont les mêmes ancêtres normands, non ?

C'est plutôt surprenant que le gouvernement britannique vient justement d'indiquer qu'il envisageait d'amender la loi pour permettre à une fille aînée de monter sur le trône, non ?

Et comme le soulève la rédaction du Post, il y a malgré tout autour de ce mariage du 29 avril 2011 une interrogation.

Comme le rapportent plusieurs médias, (ex. AFP) le gouvernement de sa très graçieuse majesté, celui de David Cameron, décide dès samedi 16 avril (n'y a t-il pas plus urgent ?) par la voix de son vice-premier ministre Nick Clegg, de modifier la loi pour permettre à une éventuelle fille aînée qui serait issue de l'union de Catherine Middleton et de William de Galles (le fils aîné de Diana) de devenir reine de Grande-Bretagne et du Commonwealth, même si elle a un frère plus jeune.

La chose imposerait plusieurs modifications des textes et devrait prendre des années avant de devenir effective (le temps d'une génération ?). Elle s'inscrit dans l'histoire et les mystères de la monarchie britannique, dont l'origine se mêle aux légendes et dont le cheminement historique s'articule en grande partie sur la Normandie.

http://www.lepost.fr/article/2011/0...un-tournant-historique-pour-l-angleterre.html.

( pour changer unpeu )

Definition du roturier : personne sans titre de noblesse

Définition de la noblesse : titre permettant de jouir de privilèges

Privilèges : on est pas sortie de l'auberge....

:D

Oui les monarchies ont encore de longs siècles devant elles...

Moi je suis contre la monarchie, où qu'elle soit je crierai vive la République!
Mais ça m'énerve que l'on insiste encore sur le fait qu'elle soit roturière, ce n'est pas de l'Information!
C'est l'établir comme une évidence et permettre au concept de perpétuer : il y a eux, et les autres..

Moi je suis contre la monarchie, où qu'elle soit je crierai vive la République!
Mais ça m'énerve que l'on insiste encore sur le fait qu'elle soit roturière, ce n'est pas de l'Information!
C'est l'établir comme une évidence et permettre au concept de perpétuer : il y a eux, et les autres..

On pourra crier vive la république : il n 'empeche que peu importe les modeles de gouvernance : il y aura toujours ceux d'en haut et d'en bas... partout.

La république reste un modele majoritairement approuver comme étant équitable ( en théorie et en pratique ???) pour l'homme et ceux qui le gouverne.

Elle est certainement "beurette" !!!!!!! Ah non, il est pas black son ex

Kate Middleton va revoir son ex'…

C'est une nouvelle qui devrait faire frémir William, mais non. A seulement quelques jours du mariage le plus en vue de la planète (le 29 avril, ndlr), William et Kate sont amoureux comme jamais. Mais alors pourquoi Kate Middleton va t-elle revoir son ex ?

Tout simplement car la future princesse a invité son ex petit ami, Rupert Finch, à son mariage. Quoi de plus normal ?! Kate et Rupert sont restés de bons amis et se connaissent depuis leurs études. Rupert sortait avec la future Reine d'Angleterre à l'Université St Andrews quand William est passé par là et a conquis le cœur de sa belle. So romantic ! Au passage, on notera que Rupert Finch n'est pas rancunier, à moins qu'il fasse un esclandre en pleine cérémonie.

ce qui interesse les anglais , c est le day off le 29 April ( bank holidays) il ya meme des societes qui vont faire le business as usual pas de day off pour leurs employes
la majorite s enfouent , des la mort de Diana , la monarchie a perdu beaucoup de sa popularite.

de toute façon, ce mariage finira en divorce comme ce fut le cas avec Lady Di et Prince Charles

Je parie ma nouvelle voiture la-dessus

Retour