Wimbledon 2024 : L’Ukrainienne Dayana Yastremska refuse de serrer la main à la Française d’origine russe Varvara Gracheva

Le protocole de fin de match a été effectué de manière particulière ce jeudi 4 juillet lors de la rencontre entre la Française Varvara Gracheva et l’Ukrainienne Dayana Yastremska, remportée par la deuxième évoquée. Née en Russie, Gracheva représente la France en compétition depuis mai 2023.

Mais ses origines semblent être un peu moins acceptées au tournoi de Wimbledon. Dans cette autre compétition du Grand Chelem, la 70e mondiale a dû essuyer par deux fois un refus de serrer la main à la fin de ses rencontres en simple, comme le veut pourtant la tradition.

Cela est évidemment lié au contexte politique qui oppose la Russie à l’Ukraine. Depuis le début de la guerre, les joueuses ukrainiennes refusent d’effectuer le geste de fair-play avec les Russes et les Biélorusses.

 
Il faudrait que les ukrainiens pro-nazis cessent d’user et d’abuser de produits sidérants !
La pire des drogues c’est la propagande amerloque & occidentale, CIA en tête.
Essayer de faire croire au peuple ukrainien qu’il n’a rien à voir avec les Russes est la pierre angulaire de cette machination. Lui faire croire qu’il est supérieur aux Russes est le comble de la falsification de l’histoire de ces deux peuples frères, en plus de son côté abominable.
Seulement, les têtes brûlées héritières de Bandera n’y ont pas seulement cru, mais le pensaient depuis longtemps, d’où la volonté d’éradiquer les Russes/russophones du Donbass et même de… Russie s’ils avaient pu le faire. Tout cela avec l’aide de l’OTAN démocratique, bien sûr.
 
En réalité en Ukraine, il y a bien historiquement une composante anti russe , aujourd'hui ce sont ceux qui revendiquent l'héritage de Bandera, meilleur allié des Nazis pendant la 2eme guerre mondiale et faisant le sale boulot pour les Nazis. C'est cette composante là qui a été mise au pouvoir en 2014 par le coup d'état du Maiden, instigué et financé par l'OTAN (démocratique). Une autre composante de la population, russophile, celle du DonBass en particulier, a dû alors s'opposer à ce pouvoir russophobe qui leur interdisait de parler le russe.

Après sur ce forum il y a beaucoup de blablablabla-dinautes qui ne cherchent en rien à débattre des faits mais juste à coller des anathèmes (complotiste, facho, antisémite,...) et à imposer leur point de vue sans jamais apporter de faits ou documents... dommage.
 
Haut