Woerth brade une parcelle de la forêt de Compiègne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Selon le Canard Enchaîné, Eric Woerth a cédé la parcelle à la Société des courses de Compiègne sans soumettre la cession au Parlement comme le veut la loi.

Eric Woerth aurait bradé une parcelle de la forêt de Compiègne propriété de l'Office National des Forêts (ONF), une transaction à laquelle s'opposait le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire. Selon une information du Canard Enchaîné à paraître mercredi 14 juillet, une semaine avant de quitter le ministère du budget, Eric Woerth aurait cédé la parcelle qui comprend également un hippodrome et un golf, à la Société des courses de Compiègne. Et ce, à un prix dérisoire, si l'on en croit un élu UMP de l'Oise cité par le Canard : " deux millions et demi d'euros pour un tel domaine ce n'est pas un prix de vente, c'est une vaste rigolade!".

Bruno Le Maire, le ministre de l'Agriculture, se serait opposé à plusieurs reprises à cette cession, car selon la loi, toute vente d'une parcelle forestière d'une supérieure à 150 hectares doit être soumise au vote du Parlement.

Enfin, le journal satirique souligne que la transaction n'a pas fait l'objet non plus d'un appel d'offres. L'acquéreur, Antoine Gilibert, président de la Société des courses, est un proche d'Eric Woerth et de Philippe Marini. Eric Woerth est maire de Chantilly, non loin de Compiègne.

(Nouvelobs.com)
 
Il n'est pas le seul. Ils sont un certain nombre à utiliser les moyens de l'état, pour faire fructifier et faire valoir leur intérêts personnels.

A mon avis, toutes ces affaires dont on parle en ce moment, sont de la gnognotte comparées aux vraies affaires. Les pseudo journalistes le savent bien et la justice tout autant.

On peut mener toutes les enquêtes judiciaires et financières que l'on veut, lorsque ceux sont des administrateurs et fonctionnaires de l'état qui sont visés, ils en sortiront quasi toujours blanchis.


Ces gens ne vivent pas dans le même monde que les citoyens pour l'instant...Jusqu'à ce que ça vire à la mayonnaise.

Il faut croire qu'il n'ont toujours pas mesuré le bouillonnement du peuple.
 
Retour
Haut