Y-a t-il des soeur qui ont fait La omra ?

salamailaikoum à vous,

Voilà l'année prochaine je souhaite faire la Omra durant la période juillet ou Aout Inchallah.
Je voulais savoir si il y avait des soeurs qui avait fait la Omra ou le haj, et comment sa c'est passer pour elle.
Es-ce qu'elles ont pu faire tout ce qui a à faire la bas tawaf ... Malgrè leur règle ?

Merci de me répondre car j'ai rélement envie de faire cette omra Inchallah
Qu'Allah vous protège Inchallah
 
le pelerinage fait parti d'un des pilliers que l'islam comporte. Tout bon musulman doit le faire au moins une fois dans sa vie.
Il se fait en Arabie saoudite à La Mecque et à Medine
J'espere t'avoir éclairer ma soeur !
 
et il se trouve où ?

donc les millions de musulmans qui se retrouvent en Arabie Saoudite se trompent depuis plus de 1400 ans ?

:eek:

A l'endroit où se trouvait Abraham c-à-d en Ancienne Palestine. aldajjal préconise le retour aux sources comme les salafistes à l'exception que les deux ont une vision différente de ce que c'est que l'islam authentique.

La description du lieu d'Abraham dans le coran (seul) ne correspond pas à ce que l'on voit à la Mecque. Pour exemple, le Maqam d'Ibrahim (sensé être à l'intérieur de la maison ["kaaba"] d'après le coran et non à l'extérieur) se trouve à Jérusalem dans la vallée des Pleurs (Baka). Surnommée "pleurs" parce que les Juifs pleuraient la destruction de leur Temple en 70.
 
Le mot "maqam" signifie "lieu de résidence". Pas de doute là-dessus, il suffit de voir comment est-ce qu'il apparait dans les autres versets coraniques. Il y a d'ailleurs le même mot en hébreu "maqôm" tout deux vient de la même racine "MQM". Le "kof" tout comme l'arabe existe dans l'alphabet hébreu. Ce mot signifie maison dans le sens d'habitat => lieu de résidence.

Si l'on croit à ce que dit la "sunna" sur l'abondant d'Hagar et de son fils Ismaël au "désert" de Makka (et non de BeerSheba mentionné dans la Torah), on devrait alors parler de "résidence d'Ismaël ou de Hagar" (maqam Isma3il ou maqam hajar) et non d'Abraham. En effet, ce dernier est reparti dans son réel lieu de résidence qui était l'ancienne Palestine.
 
et il se trouve où ?

donc les millions de musulmans qui se retrouvent en Arabie Saoudite se trompent depuis plus de 1400 ans ?

:eek:


C'est pas depuis 1400 ans, c'est depuis pas longtemps (quelques siècles).

Contrairement à ce que mon pseudo dit, je ne suis pas là pour égarer les gens. Selon moi, il n'y a plus aucun doute là-dessus.

Je ferai un post dessus mais je risque de blesser pas mal de musulmans.
 
je rappel mon pb :

"salamailaikoum à vous,

Voilà l'année prochaine je souhaite faire la Omra durant la période juillet ou Aout Inchallah.
Je voulais savoir si il y avait des soeurs qui avait fait la Omra ou le haj, et comment sa c'est passer pour elle.
Es-ce qu'elles ont pu faire tout ce qui a à faire la bas tawaf ... Malgrè leur règle ?

Merci de me répondre car j'ai rélement envie de faire cette omra Inchallah
Qu'Allah vous protège Inchallah "
Merci !
 
Retour
Haut