Y a-t-il peint Deux poids deux mesures sur le gaz

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Bonjour

Deux poids deux mesures sur le gaz, si je me trompe pas l’Algérie avec son gaz N’achète-t-elle pas des armes à la Russie qui contribue à la guerre qui il y a en ce moment en Ukraine ?

Donc si l’Espagne achète du gaz à l’Espagne elle contribue quelque part à financer la guerre que poutine mène ou je me trompe

Bonjour

Deux poids deux mesures sur le gaz, si je me trompe pas l’Algérie avec son gaz N’achète-t-elle pas des armes à la Russie qui contribue à la guerre qui il y a en ce moment en Ukraine ?
Naïvement, je dirais que si l’Algérie achète des armes à la russie, alors la russie en a moins.

Donc si l’Espagne achète du gaz à l’Espagne elle contribue quelque part à financer la guerre que poutine mène ou je me trompe
Oops, coquille :p . Il semble que l’Europe ne compte pas sur l’Algérie pour le gaz, et elle a d’ailleurs finalement refusé d’en fournir, il me semble.

Naïvement, je dirais que si l’Algérie achète des armes à la russie, alors la russie en a moins.

Oops, coquille :p . Il semble que l’Europe ne compte pas sur l’Algérie pour le gaz, et elle a d’ailleurs finalement refusé d’en fournir, il me semble.
Oh là là ça c’est vraiment une bourde je voulais dire l’Espagne achète le gaz à l’Algérie qui contribue de façon indirectement enrichir la Russie pour qu’elle fabrique plus d’armes pour elle-même

LOL
sauf si cela lui permet d'en fabriquer plus et de meilleures :)
L’isolement économique de la russie, inclut évidemment aussi les entreprises liées à l’armement et il semble que même les fourniture pouvant indirectement servir à ça, sont en passe d’être bloquées aussi. Alors je dirais non, excepté si la chine approvisionne la russie, et c’est justement pour ça que la chine est surveillée aussi. En parlant de la chine, sa position plus qu’ambiguë mériterait un isolement économique aussi ; j’espère que c’est à l’étude. Même si actuellement c’est la russie qui est devenu un état criminel, la chine vient juste après, au moins comme menace potentielle.

En parlant de la chine, sa position plus qu’ambiguë mériterait un isolement économique aussi ; j’espère que c’est à l’étude.
Considerant notre dependence totale technologique et industrielle de la Chine, un isolement economique de la Chine va nous catapulter a l'age de la pierre, lol. :D

Mais bon, c'est le delire collectif actuellement en Occident et en Russie. Peut etre un des effets secondaires du covid-19 qui fait des ravages dans ces deux blocs et semble reduire les capacites cognitives des populations et de leurs dirigents?

Retour