Y a t'il de la vie sur mars?

Allah ou A3lem, sinon l'homme a envoyé une 'capsule' remplie de capteurs, faut attendre son retour!

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a pas de démocratie sur Mars. J'encourage tout l'Occident à aller la civiliser. Et qu'il y reste !

(non je ne suis pas énervé) :love:

Allah ou A3lem, sinon l'homme a envoyé une 'capsule' remplie de capteurs, faut attendre son retour!

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a pas de démocratie sur Mars. J'encourage tout l'Occident à aller la civiliser. Et qu'il y reste !

(non je ne suis pas énervé) :love:
Ouais mais là tu fais du racisme anti martien avant même de savoir s'ils existent.....c'est pas un bon départ ça!

Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Lundi 28 novembre 2011 | 12h30

La Nasa a lancé Curiosity, un robot explorateur très sophistiqué dont un composant essentiel a été fabriqué et conçu en Lorraine. Mission : déterminer si la vie a pu exister sur Mars.

Le robot le plus perfectionné et le plus ambitieux jamais construit pour l’exploration martienne a pris la direction de Mars après un lancement parfait.

Curiosity, c’est son nom, a décollé samedi à 16 h 02 à bord d’une fusée Atlas V. Il doit arriver à destination en août 2012 et se poser à l’intérieur du cratère Gale pour une mission de deux ans.

Des composants essentiels à la calibration d'un laser permettant de mesure des distances équipe ce robot. Les "cibles de calibration" ont été fabriquées dans un laboratoire à Nancy par l’unité Géologie et Gestion des Ressources Minérales et Energétiques (CNRS/Université de Lorraine).

La mission primaire du robot doit durer environ deux années terrestres pendant lesquelles tout sera mis en œuvre pour déterminer si la planète Mars a été habitable dans son passé.

http://www.lorrainenumerique.net/index.php/smallnews/detail?newsId=9295

Retour