Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,
J'ai entendu hier dans les médias Français (France 5), qu'il y'a eu déjà une intrusion dans le SI de l'armée iranienne dans le passé récent.
Quelqu'un a des infos la dessus?
Par SI tu entends Système d'Information ???
oui.
...................................................obligé de mettre des points pour pouvoir poster mon message.
En fait c'est un professeur de géostratégie au polytechnique (c'est mes souvenirs sont bon) qui a dit ça dans l'émission.
Je connais rien au SI des armées mais s'ils utilisent un réseau public pour communiquer entre eux avec des canaux sécurisés(cryptage ...) c'est faisable mais je suppose qu'ils ont des canaux physique dédié à l'armée à ce moment la j'aimerai bien savoir comment ils ont réussi cette intrusion surtout s'il n'y'a aucun liaison avec l'extérieur.
Il y'a aussi le problème de la mobilité de l'armée ce qui les obligent à communiquer par onde, peut être qu'ils ont fait cette intrusion via ce support.
Si quelqu'un à des infos supplémentaires?
Pour les communication par les ondes bien sur qu'il y a des failles mais en général on ne controle rien par des ondes. C'est le baba de la sécurité.
Pour ce qui est des connexions réseau militaires/réseau civil il ne doit pas y en avoir.
La plus grosse faille de sécurité c'est l'homme et pas la machine.
que l'attention des services secrets occidentaux , chinois et russes se portent sur l'iran , c'est pas une surprise
i existe des opposants au regimes iraniens a l'intérieur meme du pays , la plupart des technologies qu'utilise l'iran vient de l'extérieur donc percer un percer les systemes d'informatique ne semble pas etre une tache titanesque