Y'a tils des coupes haram ?

si les chvx sont trop courts, genre au dessus de l'oreille je pense que c déconseillé... de là à dire Haram i don't know...
Walahou a3lam
 
aaah en lisant le titre je pensais qu'il s'agissait d'un sorte de coupe-faim mais en version coupe-haram ! je me suis dit chouette enfin une solution buvable contre le haram :D
 
Tes cheveux ne doivent pas être trop court.. On prend les oreilles comme limite.... ils ne doivent pas être au dessus des oreilles... les "coupes garçons" par exemple...

Le prophète (sws) a maudit celles, parmi les femmes qui imitent les hommes, et réciproquement...
 
Tes cheveux ne doivent pas être trop court.. On prend les oreilles comme limite.... ils ne doivent pas être au dessus des oreilles... les "coupes garçons" par exemple...

Le prophète (sws) a maudit celles, parmi les femmes qui imitent les hommes, et réciproquement...

Et zut, j'voulais me faire la coupe d'Agyness Deyn !! :p :p
 
salam,
oui effectivement dans l'islam il y a une coupe de cheveux qui est haram selon la sunna : il est interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser l'autre (genre punk).
pour les femmes, c'est interdit de se raser la tete, et interdit de couper ses cheveux courts comme un homme.
ce sont des hadiths sahih.
 
Tes cheveux ne doivent pas être trop court.. On prend les oreilles comme limite.... ils ne doivent pas être au dessus des oreilles... les "coupes garçons" par exemple...

Le prophète (sws) a maudit celles, parmi les femmes qui imitent les hommes, et réciproquement...

Voila que la mode de haramisation à gogo s'attaque maintenant aux cheveux. On n'a pas le droit de choisir de les avoir courts :eek: Comme si l'imitation des hommes tenait à la longueur des cheveux... L'art de cadenasser la vie quotidienne dans des artefacts normatifs qui n'ont d'islamique que le nom, pitoyable.
 
salam,
oui effectivement dans l'islam il y a une coupe de cheveux qui est haram selon la sunna : il est interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser l'autre (genre punk).
pour les femmes, c'est interdit de se raser la tete, et interdit de couper ses cheveux courts comme un homme.
ce sont des hadiths sahih.

carrément Haram? :eek: c'est écrit dans le Coran?
ça existait dja les punk avant? en 600:rolleyes:
 
Voila que la mode de haramisation à gogo s'attaque maintenant aux cheveux. On n'a pas le droit de choisir de les avoir courts Comme si l'imitation des hommes tenait à la longueur des cheveux... L'art de cadenasser la vie quotidienne dans des artefacts normatifs qui n'ont d'islamique que le nom, pitoyable.

Schopenhauer, dans une des périodes où il disait des énoncés stupides, avait déclaré:

"Les hommes ont les cheveux courts et les idées longues, tandis que les femmes ont les idées courtes et les cheveux longs"

:D

Non mais... de quoi il se même, celui-là?

Et moi, de quoi je me mêle ?

d'accord, je me retire ;)
 
salam,
oui nwidiya, tu a probablement raison, je ne me suis jamais posé la question de savoir si le terme haram était approprié pour ce" que la sunna a interdit, bonne remarque je me renseignerai!
en tous les cas, si ce n'est pas "haram", le prophète (saw) l'a interdit.
 
bonne question; je me demandais aussi si etre poilue c est haram car c est un peu imiter les hommes lol
a propose de coupe la seule chose qui est sur c est que la coupe est pleine avce ces fantasmes d etre dans le peché continuellement

comme si le temps n etait pas assez court pour essayer de faire du bien , il faut qu on gaspille son energie a se creer chaque jour des grandes peurs d avoir transgressé un interdit
 
salam,
oui nwidiya, tu a probablement raison, je ne me suis jamais posé la question de savoir si le terme haram était approprié pour ce" que la sunna a interdit, bonne remarque je me renseignerai!
en tous les cas, si ce n'est pas "haram", le prophète (saw) l'a interdit.

wa 'aalaykom salam soeur toutenfinesse,

Si le prophète (Salla Allah 'aalayhi wa sallam) a interdit un comportement..., alors c'est HARAM, sinon vous devez aller chercher la signification de ce mot 'haram'.

Qu'Allah te comble de Ses bienfaits.
 
Question:
Comment juger la manière dont les musulmans coupent leurs cheveux. Y-a-t-il des normes en la matière : faut-il couper les cheveux de manière égale ?

Réponse:
Louange à Allah

Se couper les cheveux ou en prendre une partie et les traiter de manière qu’ils se développent et forment un volume qui atteint les épaules ou les oreilles sont permis, pourvu que cela ne soit pas dicté par la volonté de ressembler aux infidèles. Car il est interdit de chercher à leur ressembler même dans les actions qui sont en principe licites.

S’agissant de la mode qui consiste à couper une partie des cheveux et à laisser une autre partie, elle n’est pas permise. C’est le « qassa » qui a été interdit par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) selon un hadith authentique cité par al-Boukhari et par d’autres.

Ce qui est ici s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il n’y a aucun mal à procéder à une coupe égale sans chercher à imiter la coiffure des infidèles et sans que les femmes cherchent à ressembler aux hommes ou inversement. La femme ne doit pas adopter une coiffure masculine.

***

Question:
Qu’en est-il du fait qu’une femme diminue sa chevelure par nécessité. En Grande Bretagne, par exemple, les femmes pensent que le lavage d’une chevelure épaisse est difficile sous un climat froid. C’est la raison pour laquelle, elles diminuent leurs cheveux ?

Réponse:
Louange à Allah

Si la situation est comme vous l’avez décrite, il leur est permis de diminuer leurs cheveux pour répondre à la nécessité. Ce qui n’est pas permis c’est de diminuer les cheveux pour ressembler à des infidèles compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilable »

Avis de la Commission Permanente, 5/182.

De même, il ne leur est pas permis de diminuer leurs cheveux au point de ressembler aux hommes compte tenu du hadith d’Ibn Abbas (P.A.a) qui dit : « Qu’Allah maudisse les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ». (rapporté par Boukhari ; 5435). Allah le Très Haut le sait mieux.
 
La question de la coupe de cheveux haram est sans objet ;
en effet a partir du moment ou une bonne musulmane couvre ses cheveux personne ne peut voir si elle a les cheveux courts ou longs
donc question idiote
 
Question:

Se couper les cheveux ou en prendre une partie et les traiter de manière qu’ils se développent et forment un volume qui atteint les épaules ou les oreilles sont permis, pourvu que cela ne soit pas dicté par la volonté de ressembler aux infidèles. Car il est interdit de chercher à leur ressembler même dans les actions qui sont en principe licites.

Ce qui est ici s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il n’y a aucun mal à procéder à une coupe égale sans chercher à imiter la coiffure des infidèles et sans que les femmes cherchent à ressembler aux hommes ou inversement.

Encore une réponse croustillante d'un cheick enfermé dans sa tour d'ivoire et qui n'a pour seule connaissance que le Coran pris au pied de la lettre et la Sunna.

Comme s'il existait des coupes de cheveux labélisées "infidèles" qu'il serait dès lors interdit d'avoir parce qu'elles constitueraient une imitation des méchants mécréants... Du grand n'importe quoi. Donc une femme qui irait se faire une coupe identique à celle d'une non-musulmane serait dans le péché ? OK, on nous parle d'intention, mais de quelle intention ? Une femme qui essaie une nouvelle coupe qui lui plait le fait en général parce qu'elle a vu et apprécié cette coupe sur une autre femme et voudrait l'essayer pour elle. Cela constitue-t-il de l'imitation ? Alors ce serait haram si le "modèle" dont elle s'inspire n'est pas musulmane, mais toléré si par chance il l'est ? Comme si des coupes de cheveux "appartenaient" à une confession... Comme si on ne trouvait toutes les coupes ou presque chez des femmes de toutes religions... .

La mentalité à l'œuvre dans ce genre de fatwas dénote un décalage consternant par rapport au réel, autant qu'un enfermement dramatique dans une sclérose de pensée qui considère que la norme sociale et la réalité des rapports humains ou inter-religieux en vigueur au 7ème siècle, n'ont pas variés en 14 siècles.

C'est précisément avec ce genre de fatwas guignolesques qu'on fait passer notre religion pour un archaïsme moyen-âgeux. Les dérives ou mène la lecture et l'application littérale du Coran et des Hadith sont décidément une vraie boîte de pandore.
 
Retour
Haut