yanis prenoms musulmans?

salam
je voudrais savoir si le prenoms yanis fait partie des prénoms musulmans....???
j'ai vu sur plusieurs sites qu'il avait une origine hebraique et qu'il signifiait Jean ... j'aime bcp ce prenoms et aimerait bien appeller mon fils ainsi mais pas si ce n'est pas musulman..
voila pour ceux qui savent......
merciiiiii
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Faut prendre ta question dans l'autre sens ... tous les prénoms sont musulmans sauf une minorité ... oui yanis c'est permis ;)

tawmat
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
salam
je voudrais savoir si le prenoms yanis fait partie des prénoms musulmans....???
j'ai vu sur plusieurs sites qu'il avait une origine hebraique et qu'il signifiait Jean ... j'aime bcp ce prenoms et aimerait bien appeller mon fils ainsi mais pas si ce n'est pas musulman..
voila pour ceux qui savent......
merciiiiii

yanis est une déformation du prénom ANAS
 

quaidwallace

Tous egaux
salam ma soeur

les prenom musulmans sont des prenom chretiens et juifs à l'origine

ibrahim - abraham paix sur son ame
isaa - jesus pais sur son ame
l'ange grabriel - jibril paix sur son ame
moussa - moise paix sur son ame
marie - myriam paix a son ame

on est tous issue des memes noms, seul la langue change enfin je pense

allah walem

salam
je voudrais savoir si le prenoms yanis fait partie des prénoms musulmans....???
j'ai vu sur plusieurs sites qu'il avait une origine hebraique et qu'il signifiait Jean ... j'aime bcp ce prenoms et aimerait bien appeller mon fils ainsi mais pas si ce n'est pas musulman..
voila pour ceux qui savent......
merciiiiii
 
Tiens turbo_chess, le hadith (parmi tant d'autres) qui confirme ce que tu dis :

D’après Sahl Ibn Sa’d, le Prophète– qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Il y a au Paradis une porte qui se nomme « Rayyâne » (celle qui désaltère abondamment). C’est par elle qu’entreront les jeûneurs au jour de la résurrection. Nul autre qu’eux ne passera par cette porte. On dira alors : « Où sont les jeûneurs ? Et les jeûneurs se lèveront. Nul autre qu’eux n’entrera par cette porte. Quand tous les jeûneurs pénétreront par cette porte, celle-ci se fermera pour que personne ne l’emprunte après eux. »
Rapporté par Bukhâry et Muslim.

C'est pas une signification, c'est le nom d'une des portes ;)
 

trciti

hey hey
Anas c'est autorisé car il s'agissait, d'un compagnon du Prophete saw.

Arrayan, Ryan, Rayan.... ce sont les portes du paradis par lesquelles, seules les personnes ayant jeunées pourront y acceder.

Et pour Djibril j'ai lu qu'on ne pouvait appeler un enfant par ce nom, car les prenoms d'anges ne pouvaient etre donnés aux Hommes.
 
salam
je voudrais savoir si le prenoms yanis fait partie des prénoms musulmans....???
j'ai vu sur plusieurs sites qu'il avait une origine hebraique et qu'il signifiait Jean ... j'aime bcp ce prenoms et aimerait bien appeller mon fils ainsi mais pas si ce n'est pas musulman..
voila pour ceux qui savent......
merciiiiii

j'ai lu pareil pr ilyas alors....
 
Salam
Les prenoms interdit sont :
Les attributs d Allah sans le Abdel devant, par exemple, il n est pas bon d appeler son fils Hakim !
Il faut l appeler Abdel' Hakim

Les autres prenoms interdits sont ceux des Anges, Mickael, Gibril, etc etc etc
car les gens appel leurs enfants comme cela, alors qu Allah nous demontre par le coran que Nos ancetres prenaient les anges pour des femmes, alors que nous, nous les prenoms pour des hommes, hors un ange n est ni male ni femelle

Les autres prenoms, sont les prenom Chretiens et qui se referent au Christ
Christine
Christophe
Christianne, etc etc etc

Mon frere plus haut a fait une petite erreur, mais rien de grave il a cité ARRAYANE qui est une des portes du paradis
mais ARRAYANE c est la façon parlée, la façon réelle de prononciation est Al RAYANE

Salam
 
Yanis, ou plutôt Yannis, est un prénom grec très répandu.

Il vient de Yoannis/Ioannes qui est le nom grec de l'apôtre Jean, en arabe yaHyâ.


Sauf que les arabes ne se referent pas a cette Apotre, car il y a eu bien des Jean avant lui
Donc au lieu de dire que Yannis c etait l apotre Jean, dites plutot que Yannis signifie simplement Jean

Salam
 
salam
je voudrais savoir si le prenoms yanis fait partie des prénoms musulmans....???
j'ai vu sur plusieurs sites qu'il avait une origine hebraique et qu'il signifiait Jean ... j'aime bcp ce prenoms et aimerait bien appeller mon fils ainsi mais pas si ce n'est pas musulman..
voila pour ceux qui savent......
merciiiiii


non. yanis, yaniv,... prenoms juif

pour jean c'est Yahya en arabe.
 
Sauf que les arabes ne se referent pas a cette Apotre, car il y a eu bien des Jean avant lui
Donc au lieu de dire que Yannis c etait l apotre Jean, dites plutot que Yannis signifie simplement Jean

Salam

Tu as raison Yahya dans le Coran est celui que les chrétiens appellent saint Jean Baptiste.

Par contre le prénom Jean, John et Yannis en grec se réfère exclusivement à l'apôtre Jean.
 
salam
je voudrais savoir si le prenoms yanis fait partie des prénoms musulmans....???
j'ai vu sur plusieurs sites qu'il avait une origine hebraique et qu'il signifiait Jean ... j'aime bcp ce prenoms et aimerait bien appeller mon fils ainsi mais pas si ce n'est pas musulman..
voila pour ceux qui savent......
merciiiiii

Salam,

Il n' y a pas de prénom musulman, il y a des personnes musulmanes!

Exemple:
Abraham, Jacob, Josef étaient des prénoms hébreux pour des personnes qui pratiquaient la vraie religion qui a toujours été l'islam! De même les enfants de Jacob... au moins en partie!


Al-Baqara - 2.133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.
 
Haut