Yanis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2006
  • Date de début Date de début
salam

j'attends un heureux événement pour le mois de janvier et c'est un petit garçon hamdoullah tout vas bien je voudrais savoir si yanis est un prénom musulman car une personne m'a dit que non et je voudrais donc l'avis d'autres personne sachant que dans les prénoms arabes je l'est trouvé à plusieurs reprise merci pour vos réponses à bientôt inch'allah
 
Pour ma part je pense que s'en est un, je connais des musulmans s'appelant Yannis.

Il ne fait cependant pas parti de la liste des prenom musulman, mais beaucoup le voit comment une autre forme de Anisse. L'ami, le compagnon familier. Synonyme de courtois, sociable.

Voilà c'est tou ce que je peut faire pour t'aider ! :)
 
Pour ma part je pense que s'en est un, je connais des musulmans s'appelant Yannis.

Il ne fait cependant pas parti de la liste des prenom musulman, mais beaucoup le voit comment une autre forme de Anisse. L'ami, le compagnon familier. Synonyme de courtois, sociable.

Voilà c'est tou ce que je peut faire pour t'aider ! :)
 
Je comprend jamais pourquoi on qualifie un prénom de "musulman", ça veut vraiment rien dire.. dans ce cas on dirait un prénom arabe et non un prénom musulman. C'était juste une remarque.
 
Le prénom Yanis est très populaire en ce moment chez les français d'origine maghrébine. Je fréquente souvent avec mes petits-enfants les parcs de jeux pour enfants.

Je ne sais pas pour quelle raison. Peut-être que ce prénom ne fait pas français, ce qui permet de se distinguer des français de souche, et ne fait pas musulman ce qui permet de ne pas trop "marquer" son enfant comme le ferait Mohamed par exemple.

La seule origine que je connais à ce prénom est qu'il s'agit d'un prénom très populaire en Grèce, plutôt sous la forme Yannis.

Yannis est le diminutif de Yoannis (Ιωάννης) = Jean en grec, le prénom d'origine chrétienne le plus répandu.
 
salam

j'attends un heureux événement pour le mois de janvier et c'est un petit garçon hamdoullah tout vas bien je voudrais savoir si yanis est un prénom musulman car une personne m'a dit que non et je voudrais donc l'avis d'autres personne sachant que dans les prénoms arabes je l'est trouvé à plusieurs reprise merci pour vos réponses à bientôt inch'allah

salam voila un site qui pôurra t'aider

http://www.yabiladi.com/prenom_arabe/prenom-y.html

pour les prenom musulmans

http://www.asiaflash.com/prenom/musulmans_hommes_p999.html#0

ou bien

http://www.les-ziboux.rasama.org/prenoms-arabes-en-francais.html
 
Le prénom Yanis est très populaire en ce moment chez les français d'origine maghrébine. Je fréquente souvent avec mes petits-enfants les parcs de jeux pour enfants.

Je ne sais pas pour quelle raison. Peut-être que ce prénom ne fait pas français, ce qui permet de se distinguer des français de souche, et ne fait pas musulman ce qui permet de ne pas trop "marquer" son enfant comme le ferait Mohamed par exemple.

La seule origine que je connais à ce prénom est qu'il s'agit d'un prénom très populaire en Grèce, plutôt sous la forme Yannis.

Yannis est le diminutif de Yoannis (Ιωάννης) = Jean en grec, le prénom d'origine chrétienne le plus répandu.

Peut-être une dérivation de Yunus, qui n'est autre que Jonas?
 
Je comprend jamais pourquoi on qualifie un prénom de "musulman", ça veut vraiment rien dire.. dans ce cas on dirait un prénom arabe et non un prénom musulman. C'était juste une remarque.
C'est aussi mon avis. Il n'y pas de prénoms ou de noms "musulmans". Il y a des noms et prénoms ARABES. Ce n'est pas la même chose. Salam
 
Peut-être une dérivation de Yunus, qui n'est autre que Jonas?

Pourquoi pas. Il y a plusieurs exemples de noms arabo-musulmans qui se "déguisent" en noms européens grâce à des similitudes de prononciation.

Par exemple Nadia qui fait penser au prénom russe, ou Sahra qui fait penser à Sarah, prénom européen d'origine juive.
 
C'est aussi mon avis. Il n'y pas de prénoms ou de noms "musulmans". Il y a des noms et prénoms ARABES. Ce n'est pas la même chose. Salam

Si il y a des prénoms musulmans, pratiquement tous d'origine arabe. Aucun arabe chrétien n'appellera son fils du nom de Mohammed par exemple.

Les arabes chrétiens donnent des noms issus de la Bible ou des noms purement arabes sans connotation musulmane comme Samir, Jamil, Sami, Samil.
 
Si il y a des prénoms musulmans, pratiquement tous d'origine arabe. Aucun arabe chrétien n'appellera son fils du nom de Mohammed par exemple.Les arabes chrétiens donnent des noms issus de la Bible ou des noms purement arabes sans connotation musulmane comme Samir, Jamil, Sami, Samil.
Pour toi, Mohamed, Ali ... par exemple sont des noms musulmans ? Pourtant avant la révélation du Coran, ces noms existaient déjà. Ce ne sont que des noms arabes car l'islam est une religion qui s'adresse au monde entier : les Jeans, François, Jugurtha, Massinissa, James, ... Salam
 
Pour toi, Mohamed, Ali ... par exemple sont des noms musulmans ?

Oui, tout à fait.

Pourtant avant la révélation du Coran, ces noms existaient déjà.

Je ne sais pas si Mohammed et Ali existaient avant l'islam, mais beaucoup d'autres noms actuellement musulmans existaient déjà chez les Arabes païens.

On ne va pas pour cette raison les qualifier de noms païens. A partir du moment où ces noms sont intégrés dans l'islam et utilisés uniquement par les musulmans, ils sont devenus musulmans.
 
salam

j'attends un heureux événement pour le mois de janvier et c'est un petit garçon hamdoullah tout vas bien je voudrais savoir si yanis est un prénom musulman car une personne m'a dit que non et je voudrais donc l'avis d'autres personne sachant que dans les prénoms arabes je l'est trouvé à plusieurs reprise merci pour vos réponses à bientôt inch'allah

Moi et ma femme attendons aussi un petit garcon, et j'avais comme tout futur parent d'ailleur devoir chercher et choisir un nom pour lui (ma situation etant un peu plus compliquee puisque j'ai pas une large liste de choix de nom vue que ma femme est chretienne ortodox et ne parle pas l'arabe ,donc il fallait que je trouve un nom arabe facile a prononcer et qui lui plait O.O).

Bref, apres beaucoup de recherche sur internet j'ai finalement accroche a Yanis et ma femme aussi , mais en meme temps j etais un peu derange du fait que le nom n'etait pas vraiment arabe ,et pour moi un nom arabe doit absolument avoir une signification/definition et ce n'etait pas le cas avec Yanis. Par contre je pense le nommer Anis sa sonne pareil ET c'et un nom arabe qui veut dire compagon.

Donc Yanis a mon avis n'est pas un nom arabe puisqu'il n a aucune definition dans la langue arabe (j'ai durement chercher mais pas trouve)

En ce qui concerne les prenoms musulmans , je rejoins les avis des autres posteurs et dire que ca n'existe pas des noms musulmans ,mais plutot arabes.

Voila .
 
z'allez toutes accoucher au mois de Janvier ?!!! :eek::

en tt cas félicitation, Nadia...

Yanis ? moi j'adore

Yanis ça vient de Anis => Ounss

c'est musulman oui ;)
 
Retour
Haut