Yémen : les premiers mots de Saleh depuis l'attaque de son palais

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Soigné en Arabie saoudite, le président yéménite Ali Abdallah Saleh s'est exprimé à la télévision yéménite pour la première fois depuis qu'il a été blessé dans l'attaque de son palais, le 3 juin, à Sanaa. Dans ce discours préenregistré, diffusé jeudi soir, il a affirmé qu'il était favorable au dialogue et à un partage du pouvoir, mais "dans le cadre de la Constitution et de la loi yéménites". Le chef de l'État présentait des traces de brûlure au visage et portait des bandages aux bras et aux mains. Il a précisé qu'à Riyad il avait subi "avec succès huit opérations" après avoir été brûlé dans l'attaque du palais présidentiel et a remercié le roi Abdallah d'Arabie saoudite pour son accueil.

"Nous ne sommes pas contre la participation, nous sommes pour la participation de toutes les forces politiques, même celles d'opposition, mais à partir d'un programme sur lequel le peuple se sera mis d'accord", a dit le président. "Mais au défi je répondrai par le défi", a-t-il mis en garde, reprenant une formule qu'il a plusieurs fois utilisée depuis le début des troubles. Pour l'opposition yéménite, cette allocution n'a rien apporté de nouveau. L'un de ses responsables, Soultan al-Atouani, a surtout retenu que le chef de l'État "ne semblait vraiment pas en grande forme".

http://www.lepoint.fr/monde/yemen-l...taque-de-son-palais-08-07-2011-1350632_24.php
 
il fait peur désormais , bien fait pour sa gueule en tout cas !


elle est belle la compassion

lui c'est un ******* et on va être tout comme lui? :prudent:

je me dis ce qu'il vit aujourd'hui et tout ce qu'il a pu subir depuis quelques semaines, c'est une souffrance à petite goutte qu'il est entrain de vivre, je le plains plus qu'autre chose!
 
elle est belle la compassion

lui c'est un ******* et on va être tout comme lui? :prudent:

je me dis ce qu'il vit aujourd'hui et tout ce qu'il a pu subir depuis quelques semaines, c'est une souffrance à petite goutte qu'il est entrain de vivre, je le plains plus qu'autre chose!

Oui mais en même temps si il était parti avant, lorsque son peuple le demander, il n'aurait pas subi ces souffrances...
Je pense plutot à toutes ces répressions qu'il a fait.. de nombreux Yéménites souffrent encore dans leur chair et dans leur coeur...
C'est un retour des choses équitables..
La meilleure des choses qu'il puisse faire si il arrive à guérir de ses brulures, c'et de rester en Arabie Saoudite... former un club d'anciens dictateurs avec ben Ali pour commencer.. le reste arrivera après...
 
Yémen : 19 morts dans des violences nocturnes

mercredi 26 octobre 2011, par La Rédaction

Au moins 19 Yéménites, des partisans et des adversaires du régime, ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans des violences à Sanaa et Taëz (sud-ouest), selon des sources médicales.

Une femme et un bébé figurent parmi les victimes. Ils ont péri quand les troupes gouvernementales ont bombardé leur maison à Taëz, la deuxième ville du pays, selon une source médicale.

Au moins sept partisans du chef tribal Sadek al-Ahmar, qui a rallié l’opposition, ont été tués dans des combats à al-Hassaba, quartier du nord de Sanaa où il réside, selon des sources médicales.

Le ministère de la Défense a en outre annoncé la mort de neuf de soldats dans les combats d’al-Hassaba et avec les forces du général dissident Ali Mohsen al-Ahmar, commandant de la 1ère division blindée.

Le gouvernement avait pourtant annoncé mardi à Sanaa une trêve qui n’a pas tenu : 15 personnes avaient été tuées et des dizaines d’autres blessées dans la journée dans la capitale et à Taëz.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5688
 
Cet assassin est soutenu depuis des décennies par les gouvs occidentaux
et ils craignent la contagion à l'arabie des séouds crapuleux . Ce serait
une grosse catastrophe pour eux je ne parle pas des peuples européens
bien entendu .
Voila pourquoi cela dure malgré que tout le peuple Yéménite veut en finir
avec cette racaille . Il a pourtant reçu un avertissement mais la prochaine
il va passer .
Pour preuve que cette racaille est soutenu il est parti chez ses voisins larbins
de la secte puante comme le ben ali pour se faire soigner .
Vous vous rappeler du savoir faire de aliot marie ?
Le Assad ferait mieux d'obéir à son peuple et de garder de bon rapport avec
l'Iran rien n'est perdu encore .
 
Yémen : Saleh veut confier le pays à l’armée s’il quitte le pouvoir

samedi 19 novembre 2011, par La Rédaction

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a indiqué samedi qu’il confierait le pays à l’armée s’il venait à quitter le pouvoir comme le lui demande l’opposition.

"Nous, à la présidence de la république, sommes disposés à faire des sacrifices pour la patrie. Mais vous serez toujours là même si nous quittons le pouvoir. Vous incarnez le pouvoir et vous êtes la soupape de sécurité" pour le pays, a dit M. Saleh à l’adresse des forces qui lui sont fidèles.

M. Saleh, cité par l’agence officielle Saba, s’est exprimé en inspectant une brigade de la Garde républicaine, corps d’élite de l’armée dirigé par son fils, Ahmed, au cours de l’une de ses rares activités publiques depuis qu’il a été blessé dans une attaque le 3 juin contre son palais à Sanaa.

S’en prenant violemment aux militaires conduits par le général Ali Mohsen al-Ahmar, rallié en mars à la contestation du régime, M. Saleh a accusé ces dissidents d’implication dans l’attaque contre son palais.

"Ils doivent remettre au parquet les criminels impliqués dans les événements" du 3 juin, a-t-il dit, avant d’ajouter : "Qu’ils sachent que notre sang, nos martyrs et nos handicapés ne seront pas vains".

http://www.aloufok.net/spip.php?article5885
 
Retour
Haut