Yitzhak Yosef : Les Juifs laïcs qui mangent non-casher « s’abrutissent »

Yitzhak Yosef : Les Juifs laïcs qui mangent non-casher « s’abrutissent »​

Dans ses derniers propos incendiaires, le grand rabbin séfarade a aussi déclaré que les Juifs non religieux 'ne s'épanouissent pas dans la vie' et sont 'jaloux' des haredim.​


Le grand rabbin séfarade Yitzhak Yosef a qualifié les Juifs laïcs de « pitoyables » et de « stupides », dans des propos tenus lors d’un sermon prononcé ce week-end et qui ont été rendus publics dimanche sur les réseaux sociaux.

« C’est incroyable, mais nous devons les sensibiliser davantage. Heureusement que certaines organisations le font : elles les familiarisent avec la réalité et les ramènent à la repentance. C’est ce qu’il faut faire et c’est ce que [le père de Yosef, l’ancien grand rabbin Ovadia Yosef] faisait », a-t-il ajouté, faisant référence aux organisations orthodoxes telles que Rosh Yehudi.

Le groupe religieux orthodoxe a notamment attiré l’attention à Yom Kippour pour avoir installé une mehitza improvisée – une sorte de cloison ou de barrière utilisée pendant les prières pour séparer les hommes des femmes, conformément à la halakha – la loi juive orthodoxe – lors d’un office de prière public à Tel Aviv, au mépris d’une décision de justice confirmant la politique municipale de non séparation des sexes dans les espaces publics.

Au cours de son sermon, Yosef a déclaré « qu’une personne qui mange non-casher a le cerveau stupide, elle ne peut pas comprendre les choses, elle ne les saisit pas. Dès qu’elle commence à manger casher, on peut commencer à l’influencer ».
 
Haut