salam
La plateforme de vidéos de Google a annoncé le déploiement de courtes publicités impossibles à zapper avant les vidéos. L'idée : s'adapter au visionnage sur smartphones.
Actuellement, Youtube utilise le format Trueview. Cela permet de passer, au bout de cinq secondes, des spots de publicité qui peuvent durer jusqu'à 45 secondes.
Mais la plateforme de vidéo du géant Google vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau format, plus court mais impossible à zapper, le Bumper. Des petites publicités de six secondes précéderont régulièrement désormais les vidéos présentes sur la plateforme, comme l'exemple ci-dessous.
Pour Youtube, il s'agit de proposer des formats publicitaires plus adaptés aux smartphones et au jeune public, friands de vidéo sur téléphones. Selon la note publiée par Google sur le blog de la plateforme, « des recherches récentes ont montré que la moitié des 18-49 ans se tournent vers leur appareil mobile premier à regarder la vidéo. »
« Même dans le salon, beaucoup de gens préfèrent regarder sur leur smartphone - pour le contrôle, la personnalisation et la facilité qu'il offre. Et comme les habitudes d'écoute changent, nous travaillons à introduire de nouveaux formats adaptés à ces habitudes », poursuit le géant du web dans sa note.
YouTube compte déployer ces formats au court du mois de mai. Pour autant, ces publicités raccourcies ne remplaceront pas les longues publicités. Pour Youtube, les deux formats devraient pouvoir cohabiter.
http://www.ouest-france.fr/high-tec...es-de-six-secondes-impossibles-zapper-4189823
La plateforme de vidéos de Google a annoncé le déploiement de courtes publicités impossibles à zapper avant les vidéos. L'idée : s'adapter au visionnage sur smartphones.
Actuellement, Youtube utilise le format Trueview. Cela permet de passer, au bout de cinq secondes, des spots de publicité qui peuvent durer jusqu'à 45 secondes.
Mais la plateforme de vidéo du géant Google vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau format, plus court mais impossible à zapper, le Bumper. Des petites publicités de six secondes précéderont régulièrement désormais les vidéos présentes sur la plateforme, comme l'exemple ci-dessous.
Pour Youtube, il s'agit de proposer des formats publicitaires plus adaptés aux smartphones et au jeune public, friands de vidéo sur téléphones. Selon la note publiée par Google sur le blog de la plateforme, « des recherches récentes ont montré que la moitié des 18-49 ans se tournent vers leur appareil mobile premier à regarder la vidéo. »
« Même dans le salon, beaucoup de gens préfèrent regarder sur leur smartphone - pour le contrôle, la personnalisation et la facilité qu'il offre. Et comme les habitudes d'écoute changent, nous travaillons à introduire de nouveaux formats adaptés à ces habitudes », poursuit le géant du web dans sa note.
YouTube compte déployer ces formats au court du mois de mai. Pour autant, ces publicités raccourcies ne remplaceront pas les longues publicités. Pour Youtube, les deux formats devraient pouvoir cohabiter.
http://www.ouest-france.fr/high-tec...es-de-six-secondes-impossibles-zapper-4189823