Yvelines: intervention musclée des policiers au domicile d'une famille... par erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MoulSfenj
  • Date de début Date de début
Hier matin, les policiers sont intervenus manu militari au domicile d’une famille des Mureaux, dans les Yvelines.

Les policiers intervenaient dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction de Versailles.

Le seul problème, c’est que cette commission rogatoire… ne concernait pas cette famille.

Oumoukhary Seck, 28 ans, raconte la scène, digne d’un Rambo dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France :

« A 6h25, une quinzaine de policiers avec des boucliers, des matraques et des gilets pare-balle ont défoncé la porte ».

Toujours selon son témoignage, elle a été « poussée sans ménagement dans la salle de bains ».

Puis son frère a été « menotté » et sa sœur de 23 ans « jetée sur le lit et contrainte de mettre les mains sur la tête ».

La mère de famille aurait été obligée de sortir de sa chambre « alors qu’elle n’était pas habillée ».

Après cette intervention « musclée », les policiers ont demandé une pièce d’identité.

Et c’est ainsi qu’ils « se sont rendus compte de leur méprise » confie la jeune femme.

La sûreté départementale des Yvelines a repris contact dans la journée avec cette famille pour leur « présenter des excuses » indique une source policière.

Une source policière qui explique que de telles erreurs arrivent « de temps en temps »…

http://fr.news.yahoo.com/63/20090916/tfr-yvelines-intervention-muscle-des-pol-019dcf9.html

Je ne vois rien d'extraordinaire dans cette news ???

Je serais keuf en mission d'intervention avec commission rogatoire pour une affaire de drogue,de banditisme

j'interviens de la même façon et je ne laisse pas au bandit ou son entourage la possibilité de réagir...

Maintenant si c'est pour une affaire de pomme, et que tu dis que l'intervention est disproportionnée, je suis d'accord..

Ils se sont excusés ,c'est bien...

Je serais keuf en mission d'intervention avec commission rogatoire pour une affaire de drogue,de banditisme

j'interviens de la même façon et je ne laisse pas au bandit ou son entourage la possibilité de réagir...

Maintenant si c'est pour une affaire de pomme, et que tu dis que l'intervention est disproportionnée, je suis d'accord..

relis et met toi à la place de ces gens qui se sont fait violement soulevé à 6h du mat alors qu'ils ont rien a voir d'ans l'histoire...

Hier matin, les policiers sont intervenus manu militari au domicile d’une famille des Mureaux, dans les Yvelines.

Les policiers intervenaient dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction de Versailles.

Le seul problème, c’est que cette commission rogatoire… ne concernait pas cette famille.Oumoukhary Seck, 28 ans, raconte la scène, digne d’un Rambo dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France :

« A 6h25, une quinzaine de policiers avec des boucliers, des matraques et des gilets pare-balle ont défoncé la porte ».

Toujours selon son témoignage, elle a été « poussée sans ménagement dans la salle de bains ».

Puis son frère a été « menotté » et sa sœur de 23 ans « jetée sur le lit et contrainte de mettre les mains sur la tête ».

La mère de famille aurait été obligée de sortir de sa chambre « alors qu’elle n’était pas habillée ».

Après cette intervention « musclée », les policiers ont demandé une pièce d’identité.

Et c’est ainsi qu’ils « se sont rendus compte de leur méprise » confie la jeune femme.

La sûreté départementale des Yvelines a repris contact dans la journée avec cette famille pour leur « présenter des excuses » indique une source policière.

Une source policière qui explique que de telles erreurs arrivent « de temps en temps »…

http://fr.news.yahoo.com/63/20090916/tfr-yvelines-intervention-muscle-des-pol-019dcf9.html

:D
J'y crois pas, armés...ils ne savent même pas lire :rolleyes:

c'est deja arrive il y a qques tps de memoire à l'ousse des bois (banlieue de ^Pau) c'etait une famille marocaine d'ailleurs.. ils s'etaient trompes d'etages

relis et met toi à la place de ces gens qui se sont fait violement soulevé à 6h du mat alors qu'ils ont rien a voir d'ans l'histoire...

J'ai bien relu....

Il intervenait pour une affaire avec un ordre....

Manque de pot ,il y a une erreur...

Il y a bien une erreur, et la c'est pas normal ok....

y a t'il eu hormis cette erreur des manquement ?

apparemment non...

Par contre ils devront répondre du faite d'avoir fait irruption et malmener d'honnetes citoyens....

Les erreurs sont tj possible malheureusement...

Je veux dire qu'ils doivent rendre des comptes (eux ou le juge) pour leurs erreurs

maintenant l'intervention et son mode opératoire n'est peu etre pas disproportionnés par rapport aux malfaiteurs qu'ils etaient censés avoir en face..

C'est tout ce que je veux dire...

En me mettant a la place des victimes, je me dis que c'est dégueulasse ce qui leurs arrivent....
Et que la moindre des choses c'est qu'ils aient des plates excuses et réparations pour ce préjudice.

je suis tout a fait d accord avec toi, une erreur ça arrive, mais en aucun cas un policier va rentrer dans une maison en ayant le doute qu il puisse faire une erreur, il risque quand meme sa vie

ça arrive svt et ils indemnisent les gens qd ils défoncent les portes et oui parfois les scenari st pires.....pourquoi cela arrive, probablement parce que les flics ne st pas moins infaillibles que les autres français et que les cités ds lesquelles ils doivent intervenir ne doivent pas être super bien entretenues genre boîtes aux lettres saccagées ....en plus ils interviennent ds la nuit et je croîs pas qu'ils alertent le quartier ils utilisent des ptites lampes enfin si j'en croîs zone interdite car je vs jure au gd jamais ne pas travailler pr le ministère de l'intérieur.

Retour