Zakaria Boutros,Refutations allegations sur la Trinité

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le problème avec ce genre de croyance (un mystère non expliquer) est l’égarement, puisqu’il n’y a aucune base scripturaire de cette affirmation d’une Trinité qui formerait une Unité. Voici le rapport que fait le savant exégète chrétien M.E. Boismard dans son ouvrage « A l’aube du christianisme, avant la naissance des dogmes » en Page 1 : (titre qui veut déjà tout dire « avant la naissance des dogmes ») :

« Il est clair que pour ne citer que le dogme de la Trinité, il aurait fallut compléter les données néotestamentaires en rappelant touts les controverses qui ont précédé le Concile de Nicée en 325 après J.C., lequel condamna définitivement l’Arianisme (qui était contre la conception de la trinité). »

Il n’existe pas de verset qui parle d’une Trinité qui formerait une Unicité. Seulement des interprétations et conjectures poussées jusqu’à leurs paroxysmes. Très surprenant par contre, j’ai trouvé dans la Bible, une Trinité qui forme une Unité :

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)



Après le Théorème de Pythagore et le Théorème de la Trinité, voici la règle des 3 "t": Une Trinité de mots qui prône et enseigne l'Unicité, n'es-ce pas magnifique... ?



Nul part dans la Bible cette Trinité n’est enseigné, c’est un défi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les chrétiens croient en un Dieu qui est divisé en trois parties, que l’on pourrait appelé ainsi : un grand Dieu, le Père – un moyen Dieu, le Saint – Esprit – un petit Dieu, le Fils, qui ne peut rien faire de son propre chef mais a toujours besoin de Dieu grand pour accomplir une chose et ne s’en remet qu’à Sa seule Volonté.

Nous pouvons contempler un Panthéon de Dieux qui seraient issu d’une seule Essence Divine, le Dieu Unique. C’est une forme de Polythéisme ou Trithéisme cacher sous la lumière de l’Unitarisme.

Nous musulmans, ne sommes pas contre les versets qui attestent de l’Unicité de Dieu, mais seulement contre les dogmes que vous nous proposez de suivre qui sont en provenance d’une interprétation erronée à la base et qui n’ont aucune base textuelle, ce qui est absurde. Nul part Jésus n’a enseigné cette Trinité, ni même seulement prêcher le fait qu’il soit Dieu, une partie de Dieu ou être un Dieu - homme, c’est un défi.

Ce ne sont que vos déductions forcées qui ont déformé le sens réel de certains versets Bibliques. Qu’un chrétien nous mette sur la table un seul verset où la trinité est mentionnée ! Mieux encore, allons plus loin dans la demande, qu’il nous apporte un seul verset où il y aurait simplement une allusion à la Trinité, c’est un défi aussi.
 

molimo666

Bladinaute averti
Les chrétiens croient en un Dieu qui est divisé en trois parties, que l’on pourrait appelé ainsi : un grand Dieu, le Père – un moyen Dieu, le Saint – Esprit – un petit Dieu, le Fils, qui ne peut rien faire de son propre chef mais a toujours besoin de Dieu grand pour accomplir une chose et ne s’en remet qu’à Sa seule Volonté.

Nous pouvons contempler un Panthéon de Dieux qui seraient issu d’une seule Essence Divine, le Dieu Unique. C’est une forme de Polythéisme ou Trithéisme cacher sous la lumière de l’Unitarisme.

Nous musulmans, ne sommes pas contre les versets qui attestent de l’Unicité de Dieu, mais seulement contre les dogmes que vous nous proposez de suivre qui sont en provenance d’une interprétation erronée à la base et qui n’ont aucune base textuelle, ce qui est absurde. Nul part Jésus n’a enseigné cette Trinité, ni même seulement prêcher le fait qu’il soit Dieu, une partie de Dieu ou être un Dieu - homme, c’est un défi.

Ce ne sont que vos déductions forcées qui ont déformé le sens réel de certains versets Bibliques. Qu’un chrétien nous mette sur la table un seul verset où la trinité est mentionnée ! Mieux encore, allons plus loin dans la demande, qu’il nous apporte un seul verset où il y aurait simplement une allusion à la Trinité, c’est un défi aussi.


meskine comment tu fais de la peine a voir

quand on te parle du coran , tu nous parle de contexte , de hadith , d'avis de savant , et de ton baratin h24

par contre toi , tu sais quel verset biblique prendre à la lettre , ou la prendre en métaphore

---> tu t'amuses a interpreter la bible , chose que tu pourrais pas faire avec le coran


vois comment tu es malhonnête intellectuellement
 

molimo666

Bladinaute averti
Le problème avec ce genre de croyance (un mystère non expliquer)
Après le Théorème de Pythagore et le Théorème de la Trinité, voici la règle des 3 "t": Une Trinité de mots qui prône et enseigne l'Unicité, n'es-ce pas magnifique... ?


si les chretiens ont envie de dire que 1=3 , c'est quoi ton probleme serieux


toi qui te prosterne devant un mur en parpaing acheter à castorama , et qui nous parle de monotheisme pure en meme temps , qu'est ce qu'on doit comprendre ?

tu veux trouver de la logique la ou il y en a pas , alors que meme dans ta croyance ya pas de logique....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
jcrois pas que Allah a instituer les hadiths de boukhary et compagnie ....


les chretiens sont comme toi , ils croient en des choses non institué par dieu mais par les hommes .....
Si je comprend bien vous osez mettre les hadiths au niveau des evangiles qui sont censé être la parole divine?
De toute façon le débat avec votre secte mécréante ne m'intéresser pas,moi celui qui m'intéresser est zakaria boutros ,fin du hors sujet avec l'ignard et l'idiot de service.
Bonne journée a ce soir zakari boutros, Remake etc etc.
 

molimo666

Bladinaute averti
Si je comprend bien vous osez mettre les hadiths au niveau des evangiles qui sont censé être la parole divine?
De toute façon le débat avec votre secte mécréante ne m'intéresser pas,moi celui qui m'intéresser est zakaria boutros ,fin du hors sujet avec l'ignard et l'idiot de service.
Bonne journée a ce soir zakari boutros, Remake etc etc.


tu n'as pas su repondre à mes differents post

je sais que cela te fait mal , tu fronces les sourcils à chaques fois que tu me lis


noie toi dans ta haine ^^
 
il n’y a aucune base scripturaire de cette affirmation d’une Trinité qui formerait une Unité.
Il n’existe pas de verset qui parle d’une Trinité qui formerait une Unicité. Seulement des interprétations et conjectures poussées jusqu’à leurs paroxysmes.

Nul part dans la Bible cette Trinité n’est enseigné, c’est un défi.

Nous les Chrétiens nous croyons en Un Dieu qui n'a aucun associé. IL est infini, remplissant les cieux et la terre. IL est le créateur de tous, L'Eternel, et éternel. Son royaume est sans fin.

Cette foi est très claire dans le Saint Evangile. Le canon chrétien de la croyance est ce qui suit :

Le Seigneur Jésus Lui-même a enseigné cette croyance quand un juif est venu l'interroger au sujet du plus important commandement. Il lui a répondu par la Chahada originelle (avant qu'elle soit falsifiée par l'islam qui y a associé (chirk) le nom d'un humain):

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force (Marc 12:29-30). Ceci, est le premier commandement ; et c'est un écho et une confirmation dans Deutéronome 6: 4-9. Si ce commandement avait été écrit dans la langue du Coran, il aurait été : "Dieu, notre Dieu, est le seul Dieu (unique), le Dieu éternel".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous les Chrétiens nous croyons en Un Dieu qui n'a aucun associé. IL est infini, remplissant les cieux et la terre. IL est le créateur de tous, L'Eternel, et éternel. Son royaume est sans fin.

Cette foi est très claire dans le Saint Evangile. Le canon chrétien de la croyance est ce qui suit :

Le Seigneur Jésus Lui-même a enseigné cette croyance quand un juif est venu l'interroger au sujet du plus important commandement. Il lui a répondu par la Chahada originelle (avant qu'elle soit falsifiée par l'islam qui y a associé (chirk) le nom d'un humain):

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur; et tu aimeras le Seigneur ton Dieude tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force (Marc 12:29-30). Ceci, est le premier commandement; et c'est un écho et une confirmation dans Deutéronome 6: 4-9. Si ce commandement avait été écrit dans la langue du Coran, il aurait été : "Dieu, notre Dieu, est le seul Dieu (unique), le Dieu éternel".

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force (Marc 12:29-30).

Désolé mais votre argumentation ne tient pas face au verset ci-dessus,qui n'a pas besoin d'interprétation,il est donc inutil de vous trouver des excuses,Jésus n'a jamais dit :"Je suis Dieu adorez moi" ou alors ramenez nous un seul verset qui confirme la déité de Jesus?
Ce que vous faite est de l'association pur,il n'y a aucune chaada et vous etes simplement égarées.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

ce qui est encore plus étrange c'est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre : qu'il vous suffise de savoir le fait, et de le croire aveuglément ou quelque autre chose de semblable ; mais les partisans de la Trinité ne peuvent produire de Jésus que quelques paroles, énigmatiques et peu claires.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Christ n'est venu, selon les Chrétiens, que pour servir de victime expiatoire des péchés du monde ; il savait qu'il serait crucifié par les Juifs, et prévoyait même le temps où sa crucifixion aurait eu lieu ; il n'avait donc rien à craindre de la part des Juifs, en exposant le dogme de la Trinité ; il est vraiment étrange que le Créateur du ciel et de la terre, l'Etre tout-puissant, ait eu peur de ses créatures, et qu'il ait craint de faire connaître un dogme aussi essentiel au salut éternel, quand ses serviteurs Isaïe, Jérémie, Jean-Baptiste. n'ont jamais hésité à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission.
 

molimo666

Bladinaute averti
Le Christ n'est venu, selon les Chrétiens, que pour servir de victime expiatoire des péchés du monde ; il savait qu'il serait crucifié par les Juifs, et prévoyait même le temps où sa crucifixion aurait eu lieu ; il n'avait donc rien à craindre de la part des Juifs, en exposant le dogme de la Trinité ; il est vraiment étrange que le Créateur du ciel et de la terre, l'Etre tout-puissant, ait eu peur de ses créatures, et qu'il ait craint de faire connaître un dogme aussi essentiel au salut éternel, quand ses serviteurs Isaïe, Jérémie, Jean-Baptiste. n'ont jamais hésité à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission.



tu debats jamais toi , toujours des copié collé

tiens ton paragraphe , tu la pris de ce site : http://www.aimer-jesus.com/12_arguments_trinite.php


.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu debats jamais toi , toujours des copié collé

tiens ton paragraphe , tu la pris de ce site : http://www.aimer-jesus.com/12_arguments_trinite.php


.

Ce qui est certain, s'est que vous etes un pollueur inutil,l'article qu'il faut réfuter est celui de Cheikh Rahmatullah Al-Hindi,et il ce trouve sur plusieurs autre support que se site trés respectable que vous presentez,encore une intervention peu pertinente et sans interet de votre part,laissez Zakaria repondre avec les aguments qu'il veut lui aussi et nous verrons qui aurra le dernier mot,ne vous en déplaise.
Vous devenez collant,lassant,lourd et vos interventions sont toujours hors sujet,ne vous ettonnez pas dorénavant de ne pas avoir de reponse.salut .
 

molimo666

Bladinaute averti
Ce qui est certain, s'est que vous etes un pollueur inutil,l'article qu'il faut réfuter est celui de Cheikh Rahmatullah Al-Hindi,et il ce trouve sur plusieurs autre support que se site trés respectable que vous presentez,encore une intervention peu pertinente et sans interet de votre part,laissez Zakaria repondre avec les aguments qu'il veut lui aussi et nous verrons qui aurra le dernier mot,ne vous en déplaise.
Vous devenez collant,lassant,lourd et vos interventions sont toujours hors sujet,ne vous ettonnez pas dorénavant de ne pas avoir de reponse.salut .


tu as deja assister à un accouchement à travers les enceintes de haut parleur ??

parceque j'ai la net impression que , tu as été marqué dans ta vie par des evenements bizaroide .... lol
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En fait le coran nie toute Trinité possible et imaginable. Qu’elle soit composée de Jésus, Marie, Joseph, ou de Dieu Père, Fils, Saint-Esprit ou des 3 mousquetaires, elles sont rejetées par le coran qui dis aux personnes que Dieu n’est pas l’un des 3. De plus il pourrait aussi se mettre en travers de la route de la trinité Père, Fils et Saint-Esprit, puisque dans la bible Dieu le Père (seul à être appelé « Dieu ») est un des 3. Donc Dieu le Père (le Créateur) est mis entre 2 autres qui n’ont rien à voir et qui sont des créatures. Dans tous les cas, la Trinité est rejetée par ce verset Coranique.

L’Islam est pour toutes les personnes qui déclarent qui n’y a qu’un seul Dieu, mais un seul Dieu global, pas un seul Dieu qui se divise ou autres.

« Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c'est le Messie fils de Maryam » (Sourate 5,17) ?

Si les chrétiens ne pensent pas que Jésus soit Dieu, alors ils sont dans le bon chemin et n’ont plus qu’à embrasser l’islam pour parfaire leur religion, sinon ils sont mécréants.

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion » (Sourate 5,3)

Pour le Père Boutros, C’est un défi de répondre à ce verset : soit il se considère non adorateur du Christ, soit il se considère mécréant selon le Coran.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous demandons donc à la vu de ce que nous avons apporter comme éléments,où est cette Trinité officielle de l'église? Les passages tel Mathieu 28.18-19 et 1 Jean 5.7 étant inauthentique selon les savants chrétiens et les manuscrits les plus anciens, Paul ne parle pas de la même Trinité que celle invoquée par l'église. Nous demandons donc d'où provient cette doctrine et ce dogme?
 

molimo666

Bladinaute averti
Pour le Père Boutros, C’est un défi de répondre à ce verset : soit il se considère non adorateur du Christ, soit il se considère mécréant selon le Coran.


tu comprends rien , avec tes monologues de copié collé , et tes relevés de challenge avec les fantomes


deja abouna zakaria du site de bladi , ce n'est pas zakaria boutros (le predicateur copte)

tu as vraiment cru que boutros squatter ce site ???

-->> mais looooool
 
Nous demandons donc à la vu de ce que nous avons apporter comme éléments,où est cette Trinité officielle de l'église? Les passages tel Mathieu 28.18-19 et 1 Jean 5.7 étant inauthentique selon les savants chrétiens et les manuscrits les plus anciens, Paul ne parle pas de la même Trinité que celle invoquée par l'église. Nous demandons donc d'où provient cette doctrine et ce dogme?
Le nouveau terme Trinité est un raccourci pour désigner Le Père le Fils et le Saint Esprit un Seul Dieu en 3 personnes .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce débat est un débat éternel ! chacun a ses preuves que la trinité est ou pas.

Dieu jugera entre les gens le jour du jugement.
oui cela nous le savons deja,dieu est le seul juge.
Nous devons quant meme pouvoir debattre sur ce sujet que vous semblez minimiser pour les chretiens.
Bref rasurez vous cela ne nous ettone pas venant d'un pseudo corniste amies et alies des associateurs hostill.
 
oui cela nous le savons deja,dieu est le seul juge.
Nous devons quant meme pouvoir debattre sur ce sujet que vous semblez minimiser pour les chretiens.
Bref rasurez vous cela ne nous ettone pas venant d'un pseudo corniste amies et alies des associateurs hostill.

Je ne suis pas chrétiens si je l'étais je l'aurait dit clairement croit moi ! j'ai peur de personnes pour ça.

Je dis juste que ce sujet a mainte fois étais débattue, et n'as aboutis à rien, c'est comme la théorie de l'évolution, mainte fois débattue pourtant je suis créationniste.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne suis pas chrétiens si je l'étais je l'aurait dit clairement croit moi ! j'ai peur de personnes pour ça.

Je dis juste que ce sujet a mainte fois étais débattue, et n'as aboutis à rien, c'est comme la théorie de l'évolution, mainte fois débattue pourtant je suis créationniste.
Oui vous preferez vous focaliser sur les sunnites ,oui ce sont eux les mechants associateurs et ceux sont eux que dieu maudit pour leurs falscifications et leurs mensonges.
A mon avis vous devriez lire une sourate chaque soir pour vous reveiler.Salam et bon Ftor si vous faite le jeune.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le nouveau terme Trinité est un raccourci pour désigner Le Père le Fils et le Saint Esprit un Seul Dieu en 3 personnes .
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourate AL-MAYDA

En vérité, ceux qui, sans aucune preuve, discutent des versets de Dieu n’agissent que par une ambition qu’ils ne pourront jamais satisfaire. Implore donc la protection de Dieu, car Il entend tout et voit tout ! Sourate 40 V56

Voila des versets qui ne laisse pas de place aux associateurs conscient de leurs mauvaise foi.
 
Bonjour LeMagnifique,
la discussion est un peu vieille, je suis tombé dessus par hasard et comme c'est visiblement une question qui t'intéresse, je vais essayer de t'expliquer comment moi je vois la très Sainte Trinité (je suis catholique). Je vais essayer de le faire en toute humilité, je ne prétends pas détenir la vérité. J’espère que cela t'aidera à comprendre notre point de vue.

En fait, la vraie question, ce n'est pas de savoir si Dieu est 1 ou 3, il est 1, les musulmans et les chrétiens sont d'accord là dessus.
La vraie question, c'est de savoir de qui Jésus est le fils? Je crois savoir, mais je me trompe peut-être, que les musulmans pensent aussi que Marie était vierge. Le Saint Esprit a été envoyé pour qu'elle puisse enfanter Jésus: l'immaculé conception.
Ne pas répondre à la question de savoir de qui Jésus est le fils, laisse la porte ouverte au polythéisme. L’Évangile y réponds: c'est le fils de Dieu. Et pour finir de fermer la porte du polythéisme, l’Église explique la présence de Dieu, de Jésus et du Saint Esprit par la Sainte Trinité. La Saint Trinité est un casse-tête, les chrétiens l'assument. Tu as le droit, tout comme Saint Thomas, de ne croire que ce que tu vois.
Alors, pour nos intelligences humaines, c'est peut-être dur à concevoir, mais il ne faut pas oublier que Dieu est omniscient et omnipotent, Il n'a que faire de l'arithmétique telle que nous la connaissons. Les chrétiens ne parlent jamais de Dieu au pluriel, mais bien au singulier. Dire que les chrétiens sont polythéistes, c'est un peu malhonnête quand même. Donc, moi, j'ai accepté les limites humaines de mon intelligence.
Je ne sais pas comment le Coran ou les savants musulmans ont résolu cette quadrature du cercle. Je serais heureux d'entendre ton explication si tu la connais. Je me trompe peut-être, mais vues les questions que tu poses sur la Sainte Trinité, je crois que le Coran n'aborde pas la question de savoir de qui Jésus est le fils. Cette question en amène d'autres. Dire qu'il a été conçu par le Saint Esprit et nier le fait qu'il soit fils de Dieu, c'est donner une existence propre au Saint Esprit, inacceptable car cela ouvre de nouveau la porte au polythéisme. La Sainte Trinité, paradoxalement, assure l'unicité de Dieu.
Pour conclure, du point de vue des chrétiens, tout ceci n'a qu'une importance relative face au message de Jésus qui est: aimez vous les uns les autres. Le reste n'est que narcissisme et arrogance voire blasphème.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le coran parle d'un trinité tiré d'une hérésie moyenâgeuse. Le père, le fils et marie. Hors, nous chrétien (je suis catholique) , n'avons pas cette croyance. Nous croyons à Dieu le père(le notre), Le Fils (Jésus notre sauveur) et l'Esprit-Saint (le Paraclets) tels que Jésus y a fait clairement référence dans la bible. Et Jésus lui-même parle du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint au singulier.
(Jean 10:30) Moi et le Père, Nous ne sommes qu'un.
(Jean 10:38) Mais si Je les fais, et si vous ne voulez pas Me croire, croyez à Mes oeuvres, afin que vous connaissiez et que vous croyiez que le Père est en Moi, et Moi dans le Père.
Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

D'ailleurs dans le monde entier,aujourd'hui comme hier, les miracles se multiplie, les apparitions de Jésus, de la Vierge Marie, les manifestation de l'Esprit-Saint confirme les écritures. C'est d'actualité. Alors le débat pour les Chrétiens est le suivant... les miracles qui se passe à travers le monde confirme l'enseignement... tout le monde peut dans la plupart des cas aller les voir. Tout ça pour dire que le débat sur Le Dieu Un et Trine dépasse l'argumentation logique. Nous ne pouvons pas l'explique mais nous pouvons sentir sa réalité. Toute personne qui a reçu l'infusion de l'Esprit le sait en son âme et conscient. Toute personne guérie miraculeusement au nom de Jésus le sais dans son corps etc. :)
 
Pouvez vous devellopper??Merci!!
Paul dans les Corinthiens .
pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. 1 cor 8 :6
*
6 Les cieux se sont affermis à la parole du Seigneur, et toute leur vertu au souffle de sa bouche.
(Psaumes 33)
16 Approchez-vous de moi, et écoutez ceci: Dès le commencement je n’ai point parlé en secret; j’étais présent lorsque ces choses ont été résolues avant qu’elles se fissent; et maintenant j’ai été envoyé par le Seigneur mon Dieu, et par son Esprit.
(Isaïe 48)
 
Haut