Zeitgeist, le film

Ainsi donc, "la religion Chrétienne est une parodie de l'adoration du Soleil, dans laquelle une personne appelée Christ fut mise à la place du soleil, dont l'adoration originelle était d'adorer le soleil".

Je ne prétends pas que cette vidéo soit détentrice de la vérité absolue, mais elle en demeure tout même intéressante à visionner ;)

YouTube - ‪Zeitgeist Le Film Narration Francaise Partie 1 de 4‬‏

YouTube - ‪Zeitgeist Le Film Narration Francaise Partie 2 de 4‬‏

YouTube - ‪Zeitgeist Le Film Narration Francaise Partie 3 de 4‬‏

YouTube - ‪Zeitgeist Le Film Narration Francaise Partie 4 de 4‬‏

Ça fait un bail que je sais tout ça.

Le christianisme est avant tout une adoration du soleil basé sur les rites de l'Égypte, de la Grèce et de la Perse antique.

Par ailleurs, l'idée de la Sainte Vierge vient d'une légende de l'époque pharaonique.

Les Chrétiens dorment sous une couverture de l'innocence.

Par ailleurs, l'idée de la Sainte Vierge vient d'une légende de l'époque pharaonique.

Non, ça vient d'une certaine interprétation d'un passage du prophète Isaïe, dans sa version grecque, où il était question d'une vierge (parthenos) qui enfante (le texte hébreu dit seulement: une jeune fille). Comme on sait, les évangélistes ont beaucoup fouillé dans l'AT pour trouver des prophéties annonçant Jésus.

c'est un historien des religions, un historien ou un archéologue qui a fait cette video? ah non, c'est un réalisateur paumé. super sérieux. arrêtez avec vos trips les gars...

Le film ne donne aucunes preuves réelle je trouve.

Les recherches n'ont pas du tout été poussée, ils ont juste chercher a descendre le christiannisme.
Beaucoup d'autres séries le contredise.

Pour moi, c'est qu'un gros fake, ni plus, ni moins

Malheureusement, beaucoup sont comme des moutons et croient ce genre de videos

Le film ne donne aucunes preuves réelle je trouve.

Les recherches n'ont pas du tout été poussée, ils ont juste chercher a descendre le christiannisme.
Beaucoup d'autres séries le contredise.

Pour moi, c'est qu'un gros fake, ni plus, ni moins

Malheureusement, beaucoup sont comme des moutons et croient ce genre de videos

En effet, c'est la faiblesse de ce film, je suis d'accord avec toi. :intello: ... Mais en ce qui me concerne, ce sont les délires religieux en tout genre qui sont des gros fakes, par manque de preuves aussi.

En effet, c'est la faiblesse de ce film, je suis d'accord avec toi. :intello: ... Mais en ce qui me concerne, ce sont les délires religieux en tout genre qui sont des gros fakes, par manque de preuves aussi.

ça se voit que tu n'as pas étudié les religions.

On ne va pas repartir sur ce genre de débats

ça se voit que tu n'as pas étudié les religions.

On ne va pas repartir sur ce genre de débats
Non, je ne suis pas théologienne. Mais pour ce que j'en sais, je ne peux définitivement pas croire à la conception du monde telle qu'elle est évoquée dans les "livres" des grandes religions monothéistes. Rien ne prouve à ce jour que ces dites religions sont détentrices d'une vérité absolue.

J'ai vu ce film il y a au moins deux bonnes années.

Si une bonne partie du contenu est fortement biaisée et le raisonnement derrière certaines conclusions est plutôt discutable, il donne des éléments de réflexion intéressants sur plusieurs sujets et représente une invitation à l'éveil intellectuel. Le message le plus important dans tout ça c'est "pense par toi-même".

Ça fait un bail que je sais tout ça.

Le christianisme est avant tout une adoration du soleil basé sur les rites de l'Égypte, de la Grèce et de la Perse antique.

Les Chrétiens dorment sous une couverture de l'innocence.

Euh ouais, sauf que si tu démontes le christianisme tu démontes aussi un peu l'Islam...Tu sais que l'histoire de Marie et de Jésus y sont sont rapportés.

Si les chrétiens sont dans l'erreur sur ce point alors ça annulerait une partie du Qur-an (sourate Ali Imrane entre autres) et les dires du prophète s.a.w.s

Non, je ne suis pas théologienne. Mais pour ce que j'en sais, je ne peux définitivement pas croire à la conception du monde telle qu'elle est évoquée dans les "livres" des grandes religions monothéistes. Rien ne prouve à ce jour que ces dites religions sont détentrices d'une vérité absolue.

C'est vrai, c'est pour ça qu'on parle de croyances ! Devant l'impossibilité de prouver l'existence de Dieu, ni de vérifier avec exactitude les faits mentionnés dans les livres saints, il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas.

Et on ne peut pas débattre là-dessus.

Retour