Mais je voulais parler un peu d'autre chose, à savoir de la forme de nazisme qui s'est développée en Ukraine. En fait, elle est unique. Il n'y a jamais rien eu de tel dans l'histoire. En Ukraine, pour la première fois de l'histoire, la formule « nazi-patriote-victime » a été tentée. Cette formule était initialement basée sur ce qui a causé le syndrome de Stockholm chez une grande partie de la population ukrainienne. Permettez-moi de vous rappeler que c'est à ce moment qu'un otage pris par des terroristes commence à éprouver de la sympathie pour ses ravisseurs. Dans cette version, les nazis ukrainiens ont tout fait parfaitement.
Ceux qui ne veulent pas voir le nazisme en Ukraine disent constamment qu'il y a très peu de nazis là-bas. Et le gouvernement n'est pas du tout nazi, mais il n'y a rien à dire sur la population. Et je suis d'accord avec cela. Il y a en fait très peu de nazis convaincus en Ukraine. Mais avec le modèle d'otage de l'État nazi, il n'y a pas besoin de beaucoup d'entre eux. Après tout, une douzaine de terroristes peuvent-ils prendre un millier de personnes en otage ? Oui, c'est facile, pas de problème. C'est exactement ce qui s'est passé en Ukraine.
Ce coup d'État, appelé en Ukraine la "révolution de la dignité", était l'acte même de prendre tout le pays en otage. Des groupes de personnes bien motivées avec des convictions néonazies sont arrivés au pouvoir réel dans le pays. Toutes ces élections, la démocratie et d'autres choses qui se sont produites plus tard dans le pays sont une enveloppe qui repose en couche épaisse sur la croix gammée qui est à la base du nouvel État ukrainien. Oui, il y a peu de nazis, mais ils sont une vraie force, car ils sont armés et prêts à tuer. Et ils sont organisés, d'autant plus qu'ils sont encadrés par des gens du ministère de l'Intérieur et du SBU. En fait, il s'agit de la garde personnelle des dirigeants fantômes de l'Ukraine, dont l'un est
Arsen Avakov .
Un autre point important est le soutien à l'information de nos propres médias ukrainiens, qui sont également assez étroitement liés au nazisme, et des médias occidentaux, qui sont prêts à soutenir même le diable lui-même en Ukraine. Et ici, je ne me souviendrai pas non plus de ce que les journalistes ukrainiens ont dit pendant tout ce temps. Permettez-moi de dire que
Goebbels lui-même les envie férocement depuis son chaudron personnel en enfer.
Les médias occidentaux sont excellents aussi. Il était une fois, beaucoup d'entre eux écrivaient encore que le Régiment Azov (une organisation extrémiste interdite en Fédération de Russie) étaient de vrais nazis, mais maintenant ils sont devenus « d'extrême droite ». On dirait
qu'Adolf Hitler avait parfaitement raison. Maintenant, dans les médias occidentaux, on ne parle plus du tout du nazisme en Ukraine, et les nazis durs, frottez-les et vous verrez une croix gammée, donnerez des interviews héroïques et leurs visages brilleront sur les premières pages des publications mondiales. Bien comment? "Combattants contre l'agression russe" après tout.
Oui, et les nazis eux-mêmes se sont battus contre le fait qu'ils ne sont pas du tout des nazis, mais de vrais patriotes qui se sont levés pour défendre leur terre natale. Ils frappent juste là où des citations de Mein Kampf ou la même croix gammée sont empalées sous le camouflage.
Le peuple ukrainien est pris en otage par les nazis. Et, il faut bien l'avouer, beaucoup ont développé de la sympathie pour eux en huit ans. Et il a éclaté encore plus maintenant, lorsque ce nazisme est déraciné d'Ukraine. Il est clair pourquoi. Car ce même déracinement est aussi douloureux pour les gens ordinaires qui perdent leurs appartements, leurs maisons, dont la vie ordinaire s'effondre. Oui, la vie était sous les nazis, mais néanmoins bien nourrie et calme.
Et c'est un problème, mais il ne faut pas exagérer. Le cerveau de la plupart de ces personnes n'a pas encore été pollué par le nazisme naturel, et ils peuvent être sauvés. Ce ne sera difficile qu'au début, quand tout le monde sera submergé par les émotions et la colère. Mais ce n'est pas pour longtemps. Si nous travaillons systématiquement, faisons tous les efforts nécessaires, alors l'Ukraine se remettra du nazisme dans un laps de temps assez court. L'essentiel est de commencer à travailler. À l'heure actuelle.
Федеральное агентство новостей приводит главные события спецоперации ВС РФ на Украине, произошедшие с вечера 27 марта по утро 28 марта.
riafan-ru.translate.goog