Zemmour et Naulleau en clair sur Paris Première le 23.09.2011 à 22.45

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moravec
  • Date de début Date de début
Zemmour explique bien que l'islam, le judaïsme sont intégristes par nature, et que si on se focalise sur "l'islam", c'est parce que c'est le dernier qui résiste, ie à abandonner son aspect juridique, ce que le judaïsme a fait, contraint et forcé, suite à la destruction de la Maison en 70 AD et de leur déportation de Judée-Samarie-Galilée en 135 AD.
Tu sais comme moi que pour nous Occidentaux les choses sont séparées ; le christianisme n'est pas un code juridique comme l'islame et le judaïsme ; mais il interdit certains trucs : l'homosexualité, l'adultère, etc.
Et aussi la lapidation :D

Zemmour explique bien que l'islam, le judaïsme sont intégristes par nature, et que si on se focalise sur "l'islam", c'est parce que c'est le dernier qui résiste, ie à abandonner son aspect juridique, ce que le judaïsme a fait, contraint et forcé, suite à la destruction de la Maison en 70 AD et de leur déportation de Judée-Samarie-Galilée en 135 AD.
Tu sais comme moi que pour nous Occidentaux les choses sont séparées ; le christianisme n'est pas un code juridique comme l'islame et le judaïsme ; mais il interdit certains trucs : l'homosexualité, l'adultère, etc.
Et aussi la lapidation :D
Quel Islam ?

En France il y a des lois, et c'est bien suffisant. Le reste, c'est de la branlette pour permettre à des fascistes efféminés de prendre leur pied en ayant l'impression de dominer des jeunes de banlieue.

Il est légal en France d'être homosexuel (depuis exactement 30 ans) et de tromper sa femme (depuis environs 40 ans). Et le contraire est aussi légal. Je ne vois pas ce que tu reproche à l'islam.

PS : Je sens que je vais bien m'amuser à détruire toutes les évidences fausses que les médias t'ont imposé. Viens donc expliquer que l'islam est intolérant sur le forum, on va bien rigoler.

Ben... l'islam :D
Y'en a plusieurs ? :confus:
Le soufisme étant hétérodoxe, et qualifié d'hérésie...et n'ayant jamais eu le "pouvoir" ...

De nous faire chi*** avec le voile, le hallal, la burka, les pleurnicheries permanentes, la haine des mécréants, etc.
Ah ouais, non seulement tu es sous-cultivé, mais en plus tu ne sais strictement rien des sujets que tu traite.

La déclaration des droits de l'homme garantie les libertés individuelles, et le seul qui pleurniche ici c'est toi.

J'ai bien aime la derniere video avec Fourest, c'est l'une des rares personnes qui est arrive a le battre a son propre jeu, tout d'abord parce que la majorite des autres n'arrivent pas a suivre son raisoneemnt a cause de la la vitesse avec laquelle il debat, il en profite ainsi pour y fourguer des demi-verites sur ce que penses ou dise ses interlocuteurs, elle par contre l'arrete a chaque tournant pour le remettre a sa place, ensuite elle a lu ses ecrits, donc elle connais tres bien son background et elle sait d'ou il vient quand il l'attaque, il n'a plus donc cette avantage de critique pseudo objectif qu'il veut faire croire au monde qu'il est.

Les personnes que nous avons rencontrées ne sont pas des électeurs historiques du Front national : elles peuvent avoirun discours virulent contre les flux migratoires sans néces-sairement tenir des propos xénophobes ou racistes. Leurposition est en quelque sorte imperméable à la contre-argumentation fondée sur les valeurs de tolérance. Cesmilieux ont le sentiment que ce sont eux et eux seuls quifont les frais des échecs de l’intégration, auxquels ils sontphysiquement confrontés. La détermination des lieux derésidence est ici considérable : « ceux qui vivent là où je vis savent bien ce que c’est, ceux qui vivent en centre-ville, eux,nous prennent pour des racistes ». Dans les quartiers à forte population immigrée, les milieux populaires ont l’im-pression que les codes et les valeurs dominantes ne sontplus les mêmes et que les nouveaux arrivants ont imposé aujourd’hui de nouvelles normes. C’est notamment le cas en matière vestimentaire (avec le voile « islamique ») mais aussi, de manière plus récente, en matière alimentaire avec la visibilité grandissante des commerces et produits halals qui se diffusent y compris jusque dans les cantines sco-laires ou la restauration. La polémique autour du Quick halal de Roubaix (lancée par Marine Le Pen) est de cepoint de vue significative : pour nos milieux populaires, si une grande enseigne de restauration privée décide de pas-ser au halal, c’est qu’elle a estimé que cette décision étaitéconomiquement rentable car la majorité de la populationde ce quartier est musulmaneet donc en capacité d’impo-ser ses règles et ses codes.

L’opposition entre ces deux mouvements – enrichisse-ment des uns et appauvrissement des autres – constituepour les milieux populaires une injustice qui fait voler enéclats l’idée de contrat social.Mais il y a pire : l’idée naît peu à peu d’une relation decause à effet entre ces deux mouvements. Le constat « plusnous nous fragilisons, plus ils se renforcent » devient alors :« notre affaiblissement
permet leur renforcement ».Et il y a pire encore : cette corrélation serait délibérée. Il y aurait volonté de la part du vrai pouvoir – celui des mar-chés financiers – de vulnérabiliser les populations pourrenforcer leur puissance. Or, selon les milieux populaires, cette oligarchie finan-cière est caractérisée par son rôle d’acteur de lamondialisation. Ce sont ses membres qui profitent de lamondialisation. C’est à travers eux que la mondialisation progresse inexorablement et impose sa loi aux nations en général et à la France en particulier.

Cette partie de la population se vit sous le mode de l’in-sécurisation. A partir de là, il nous semble que lademande de protection se fait mieux comprendre. Elletrouve sa justification dans ce qui organise l’expériencesociale sur les trois registres de l’insécurisation. Lademande de protection n’est pas le signe d’une montée enpuissance des valeurs égoïstes et régressives du repli sursoi. Seules des personnes étrangères à toute insécurisa-tion peuvent assimiler cette demande à une régressionculturelle. Prenons une image : vous vous promenez dansla rue et une pluie drue se met tout à coup à tomber. Quefaites-vous ? D’une façon ou d’une autre, vous cherchez à vous abritez. Auriez-vous l’impression de vous refermersur vous-même, de régresser culturellement, de renier vos valeurs d’ouverture au monde ? La recherche de pro-tection qui vous a fait courir est l’attitude nécessairelorsque l’on est d’une façon ou d’une autre exposé à undanger ou à son éventualité.

J'aime pas beaucoup Zemmour, mais j'aimais bien le voir dans l'émission de la 2 le samedi soir.

En fait je regardais parce qu'il y était.

C'est comme pour JM Le Pen : je le déteste, mais je ne rate aucune de ses interventions.

Retour