Vis ma vie d’adulte face à un enfant .

missdu30

Et la vie continue…
VIB
@missdu30 j'ai pensé à toi , pendant le repas j'étais en face de mon fils pour manger.
Il se met à manger de la main gauche ..
👩 Mange avec la main droite stp..
🙎‍♂️ Ben je fais comme toi maman 🤔🙄
👩 Mais je mange avec ma droite là ..
🙎‍♂️Ben non avec la gauche 😁
👩 Mais non regarde enfin 🙄

Bon j´abrège mais j'ai passé 10min à lui expliquer que ma droite était à sa gauche ... 😅 J'avais l'impression d'être dans un mauvais vaudeville :D
Kho le dialogue de sourd 😂
Comme souvent avec les mioches 😒.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Helloooo la team . Ça va ? La forme ???
En ce moment j’essaye d’apprendre à mon fils à être plus autonome afin de se libérer de la
Couche ….

Ça fait 48h que j’essaye …. Et je suis :

Fun Lol GIF by CANAL+


sad cry GIF by Youdeo
 
Helloooo la team . Ça va ? La forme ???
En ce moment j’essaye d’apprendre à mon fils à être plus autonome afin de se libérer de la
Couche ….

Ça fait 48h que j’essaye …. Et je suis :

Fun Lol GIF by CANAL+


sad cry GIF by Youdeo

Oui ba moi j étais contente il est devenu propre en qq jours en juin ...

Puis la durant le voyage ( 4 jours de route ) , il a été propre aussi ...
Puis depuis qu on est au Maroc régression Mr refait ds la culotte 😶😶😶

Je vais recadrer tout ça en rentrant incha Allah 😬
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui ba moi j étais contente il est devenu propre en qq jours en juin ...

Puis la durant le voyage ( 4 jours de route ) , il a été propre aussi ...
Puis depuis qu on est au Maroc régression Mr refait ds la culotte 😶😶😶

Je vais recadrer tout ça en rentrant incha Allah 😬
Ah mais moi je reste sur mes gardes malgré tout .
Je suis sortie j’ai tout pris avec moi en cas de petite cata .
Et j’ai commandé ça sur Amazon :

BFD08312-022A-4CB3-907F-8C5AE6DB6E8F.jpeg

Je pense que ça peut sauver la vie .
 

Madddy

VIB
Ah mais moi je reste sur mes gardes malgré tout .
Je suis sortie j’ai tout pris avec moi en cas de petite cata .
Et j’ai commandé ça sur Amazon :

Regarde la pièce jointe 362998

Je pense que ça peut sauver la vie .
Ah c'est top ça.
Mon 1er a décidé d'être propre durant le confinement donc ça c'est passé super vite et bien mdr 😅 mais "la grosse commission " ça a mis des années...
 

Madddy

VIB
Ah mince des années 😭
En fait c'était bizarre pendant deux ans environ il me demandait une couche pour faire caca, il faisait debout, il ne fallait pas le regarder ou le toucher et il fallait le changer direct.. et même à ce jour il ne fait pas caca à l'école etc juste à la maison lol

Donc c'est pas réellement un problème de propreté 😅
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
En fait c'était bizarre pendant deux ans environ il me demandait une couche pour faire caca, il faisait debout, il ne fallait pas le regarder ou le toucher et il fallait le changer direct.. et même à ce jour il ne fait pas caca à l'école etc juste à la maison lol

Donc c'est pas réellement un problème de propreté 😅
Ah oui meskine . Il a une sorte de blocage psychologique . Ça le sécurise d’être à la maison déjà .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Courage et patience à toi 🙏
Ce n’est pas une étape facile pour eux rassure le autant que tu peux
Merci Bella .
Je suis rassuré après quelques cata hier ou j’étais en angoisse que ça dure des jours et des jours . Ça va hamdoulah il a compris maintenant je ne cris pas victoire de suite …
Comme dit @Madddy pour les popos ça va être une autre paire de manche . 😂
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Merci Bella .
Je suis rassuré après quelques cata hier ou j’étais en angoisse que ça dure des jours et des jours . Ça va hamdoulah il a compris maintenant je ne cris pas victoire de suite …
Comme dit @Madddy pour les popos ça va être une autre paire de manche . 😂
Inch’Allah i koun kheir
C’est pour ça que je te parle de patience
Ils vivent ce changement à leur rythme à nous aussi de leur laisser le temps même si je peux te comprendre
Je rejoins complètement @Madddy nous avons tendance à leur transmettre notre propre pression
Allah i aoune chaque parent 🙏❤️
 

Madddy

VIB
Oui je me suis mise la pression parce qu’on m’a dit qu’il fallait qu’ils soient autonomes à l’école. Et j’ai jamais essayé jusqu’à maintenant . J’attendais d’être en vacances chez moi et l’été.
Meme ça c'est du n'importe quoi, il y aura peut être des accidents c'est vrai . Mais il va etre amèné souvent aux wc et il y a l'effet de groupe donc si il y arrive tant mieux mais si il y a des accidents ben c'est tout.
Tu lui a fait un ptit tableau d'encouragement ?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Meme ça c'est du n'importe quoi, il y aura peut être des accidents c'est vrai . Mais il va etre amèné souvent aux wc et il y a l'effet de groupe donc si il y arrive tant mieux mais si il y a des accidents ben c'est tout.
Tu lui a fait un ptit tableau d'encouragement ?
Nan qu’est ce que c’est ?
 
Ah mais moi je reste sur mes gardes malgré tout .
Je suis sortie j’ai tout pris avec moi en cas de petite cata .
Et j’ai commandé ça sur Amazon :

Regarde la pièce jointe 362998

Je pense que ça peut sauver la vie .

Ça peut être utile !

Moi ds la voiture j ai pris une petit bouteille en plastique.... 😅 J avais que ça sous la main et on pouvait pas s arrêter sur l auto route
Pour ça les garçons sont bcp plus pratiques que les filles 😬

Bon là je veux pas dire qu il est pas propre mais il a des accidents...

En même temps les voyages avec changements de rythme , de logements etc , c'est pas évident ...

Après pour les selles il ne veut faire que ds la couche '''' 😕
Il me l'a demande je lui mets il fait et on nettoie ...

La aussi je me dis c est un passage... Il refuse de s asseoir sur des toilettes ou le pot ...
 
En fait c'était bizarre pendant deux ans environ il me demandait une couche pour faire caca, il faisait debout, il ne fallait pas le regarder ou le toucher et il fallait le changer direct.. et même à ce jour il ne fait pas caca à l'école etc juste à la maison lol

Donc c'est pas réellement un problème de propreté 😅

Voilà j ai le même !
Bon moi tant qu il est propre je laisse ... Il va pas me demander des couches jusqu' a 15 ans lol

Mais c est le 1er qui me fait ça...
 

Madddy

VIB
Ça peut être utile !

Moi ds la voiture j ai pris une petit bouteille en plastique.... 😅 J avais que ça sous la main et on pouvait pas s arrêter sur l auto route
Pour ça les garçons sont bcp plus pratiques que les filles 😬

Bon là je veux pas dire qu il est pas propre mais il a des accidents...

En même temps les voyages avec changements de rythme , de logements etc , c'est pas évident ...

Après pour les selles il ne veut faire que ds la couche '''' 😕
Il me l'a demande je lui mets il fait et on nettoie ...

La aussi je me dis c est un passage... Il refuse de s asseoir sur des toilettes ou le pot ...
De par l'expérience de mon fils je me dis que si déja si ton fils sait quand il veut faire caca et demande la couche c'est le principal... le reste viendra... 👍
 
De par l'expérience de mon fils je me dis que si déja si ton fils sait quand il veut faire caca et demande la couche c'est le principal... le reste viendra... 👍

Exactement il a acquis la propreté puisqu il sait il demande et veut être nettoyé juste après , c'est juste l'endroit où faire qu il n a pas encore assimilé lol ...
 
Hier donc mon petit de bientôt 3 ans
Il me dit " maman cafa pati ?"

En gros il y avait un cafard et il demandait si il était parti
Je lui dis oui il est parti

Il me dit " cafa pati l' école ?"

Ça sent à peine le petit que sa maman prépare à aller a l école en septembre 🤣🤣🤣😅
 
Moi ça m'a bcp perturbé car tout le monde me disait que c'était pas normal. Et finalement un jour sans raison il a demandé les wc et voila 😅


Mais d ou ça serait pas normal ? Lol
Moi c est le seul qui m.a fait ça mais ça m inquiete pas ....

Chacun ses petits trucs

Ma 2eme fille j ai du lui coller des autocollants de princesse sur le pot pour qu elle accepte d y aller

J en ai un qui n a jamais été sur le pot direct les toilettes et je le tenais

Chacun son rythme

Les gens parlent trop 😅
 

Madddy

VIB
Mais d ou ça serait pas normal ? Lol
Moi c est le seul qui m.a fait ça mais ça m inquiete pas ....

Chacun ses petits trucs

Ma 2eme fille j ai du lui coller des autocollants de princesse sur le pot pour qu elle accepte d y aller

J en ai un qui n a jamais été sur le pot direct les toilettes et je le tenais

Chacun son rythme

Les gens parlent trop 😅
Moi c'était mon premier , le pipi n'a posé aucun problème même la nuit donc c'était bizarre de l'extérieur de me revoir lui mettre une couche , en plus il fallait le changer vite et ne pas le toucher 😅
D'ici l'année prochaine je vivrais ça avec le dernier hâte de savoir ce qu'il va me sortir celui là 😅
 
Haut