Aid seule

Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
🌹Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches
Aïd Moubarak
Je te souhaite que l'an prochain, ton Aïd sera différent et que tu seras entourée
 
Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches
le passer seul ou juste aves sa famille proche est en train de devenir la norme ...
 
Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches
Aleykoum salam.

Aid mabrouk.
Je vis seul et loin de ma famille depuis plusieurs années et j’ai passé plusieurs aid seul. ce n’est pas forcément simple mais tant qu’on a la santé, c’est le principal hamdoulilah,
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Merci de vos réponses, j'aurais du prendre la chose différemment et profiter de ce moment de solitude pour prendre du temps et me reposer. Et oui tant qu'on a la santé alhamdulillah
En tant que convertie c'est sure ce n'est pas facile je te conseille de prendre tjrs tes jrs durant les Aïd tu peux commencer en tant que bénévole dans les mosquées tu te feras des contacts et te sentiras pas seule tu sentiras l'atmosphère de l'aid.
Nous avons que deux jours de fête réserve les.
Qu'Allah swt te facilite.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches

C'est bien dommage que tu n'aies pas pu prendre congé le jour de l'aid . La plupart des musulmans l'ont fait
non c 'est pas tjs facile d'etre convertie et seule . C'est pourquoi essaie tjs d'aller a la mosquee. Prends congé

Aid mobarak
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches
Joyeux aid princesse.
Ton message m'a complètement bouleversé et même tordu le cœur.
C'est vrai que Dieu nous accompagne partout mais parfois, il est intéressant d'être entouré.
C'est trop dure d'être converti mais tiens bon et accroche toi .
On te soutient sur bladi comme on a soutenu des dizaines de convertis (es).. qui étaient en pleine détresse.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Aleykoum salam.

Aid mabrouk.
Je vis seul et loin de ma famille depuis plusieurs années et j’ai passé plusieurs aid seul. ce n’est pas forcément simple mais tant qu’on a la santé, c’est le principal hamdoulilah,
Hamedoullilah.
Tu sais, Il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux , Il faut se satisfaire du nécessaire .Chassez de votre esprit tous vos soucis et prenez la vie du bon côté....Riez, sautez, dansez, chantez.
تهنئة-عيد-الفطر-2024-800x500.jpg
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi-même qui me suis converti à l'athéisme, ben j'ai passé l'Aïd tout seul :timide:
Il y'a comme même beaucoup de convertis sur bladi.
C'est ce qui fait un peu sa richesse, sa solidité et sa classe.
C'est avec les convertis à l'agnosticisme que nous avons les pires difficultés.
Tu sais, cette doctrine qui considère que l'absolu est inaccessible à l'esprit humain et qui préconise le refus de toute solution aux problèmes métaphysiques.🤔🤔🤔
 
Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches
:eek: tu vas a la mosquée et tu n'as pas trouvé d'ames charitable qui t'auraient invité a celebrer cette journée....
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est quoi lousdé? :joueur:
En loucedé" est l'expression argotique pour "en cachette" ou "discrètement". C'est une dérive en de "en douce" : la première consonne est remplacée par un "l" et celle-ci est placée à la fin du mot. Exemple : Caché de tous, il élabore un sale coup en loucedé.

Exemple : Pourquoi on dit en Loucedé comme Gallas ?

Apparue dans le milieu des années 2010, elle fait référence au footballeur international français William Gallas qui, sur une photo officielle, apparaît assis de manière faussement décontractée alors qu'il s'appuie sur un coéquipier présent à ses côtés.

Voilà...
 
En loucedé" est l'expression argotique pour "en cachette" ou "discrètement". C'est une dérive en de "en douce" : la première consonne est remplacée par un "l" et celle-ci est placée à la fin du mot. Exemple : Caché de tous, il élabore un sale coup en loucedé.

Exemple : Pourquoi on dit en Loucedé comme Gallas ?

Apparue dans le milieu des années 2010, elle fait référence au footballeur international français William Gallas qui, sur une photo officielle, apparaît assis de manière faussement décontractée alors qu'il s'appuie sur un coéquipier présent à ses côtés.

Voilà...
J'avais jamais entendu en loucedé comme Gallas.
Sinon tu as raison sur l'argot: en lousdé (ou louzdé ou loucedé) est du Largonji (un truc comme le javanais)=
Voir aussi:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je l'ai connu avant sa conversion puis nos relations se sont dégradés lorsqu'il a commencé à pratiquer le prosélytisme agnosticique avec d'autres comme @Ebion
Je ne connais pas ma date de conversion, peux-tu me dire donc quand tu m'as connu, pour que je puisse enfin mettre une date à cette "conversion"? ;)
(Encore que l'agnosticisme n'étant pas une religion, peut-on parler de conversion...? Ou tout simplement de perte de "foi"? :))
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui? Quel modo a osé? Qu'avais-tu dit ?
Avoue...il y a prescription :sournois:
Je m'étais montré caustique à l'extrême avec un abruti camarade bladinaute qui défendait, sur la base de sa compréhension boiteuse de sa religion, ce qui s'apparentait à de la pédophilie. J'avais poussé son raisonnement jusqu'au bout en des termes un peu crus sur sa methode pour déterminer si une petite fille pouvait etre offerte en mariage à des adultes, afin de faire ressortir le grotesque de ses arguments. Bref, un(e) modo (dont je tairai le nom par charité agnosticique :D) avait lu juste cette partie probablement sans les messages qui précédaient, et avait considéré que c'était un écart de language, et pan sur la frimousse du ouistiti. :)

Oui, il y a prescription, ça fait au moins une dizaine d'année. :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne connais pas ma date de conversion,
(Encore que l'agnosticisme n'étant pas une religion, peut-on parler de conversion...? Ou tout simplement de perte de "foi"? :))
Je voulais dire la date où tu as perdu temporairement la foi.
On était là pour te soutenir dans ce passage et cette epreuve......Tu as la mémoire courte god🫢🫢
@corbendallas était lui en plein dans la foi à cette date .....🥳
 

Hdidan

VIB
Joyeux aid princesse.
Ton message m'a complètement bouleversé et même tordu le cœur.
C'est vrai que Dieu nous accompagne partout mais parfois, il est intéressant d'être entouré.
C'est trop dure d'être converti mais tiens bon et accroche toi .
On te soutient sur bladi comme on a soutenu des dizaines de convertis (es).. qui étaient en pleine détresse.
T es fort @tizniti t attends une invitation toi aussi ? 🤣
 

tizniti

Soyons sérieux .
Au prochain aid pense à moi j viendrais passe l aid avec toi ! Si tu fais des bons gâteaux et du thé !
On est pas obligé d'attendre un aid pour venir en aide à une sœur et de surcroît convertie.
Un acte de bonté envers une convertie est récompensé 3 fois que le même envers une musulmane d'origine certifiée conforme .🤗
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Salam aleykoum, et Aid moubarak. qui comme moi passe l'Aid seule, je sais que l'on n'est pas vraiment seule, Dieu est toujours avec nous. Mais lorsque je vois sur les réseaux toutes les personnes en famille, je me sens triste.
Je travaille et je n'ai même pas pu aller à la mosquée.

Pas toujours facile d'être une convertie.

Profitez bien de vos proches
Wa aleykum as salam,

Je peux comprendre ce que tu vis pendant le mois du Ramadhan en étant seule lorsqu'il faut rompre ton Jeûne.

Le fait de regarder ce qui se vit pendant l'iftar sur les vidéos, celà ne t'aidera point pour ta spiritualité en Islam.

Ne sois pas triste, ce n'est pas que les convertis à la religion Musulmane qui peuvent se sentir "seul" pendant le Ramadhan mais il y a aussi les orphelins, les gens malades, les clandestins...

Et comme il est dit, c'est en ce mois que fût descendu le Livre

Donc à méditer 😁
 

Hdidan

VIB
Wa aleykum as salam,

Je peux comprendre ce que tu vis pendant le mois du Ramadhan en étant seule lorsqu'il faut rompre ton Jeûne.

Le fait de regarder ce qui se vit pendant l'iftar sur les vidéos, celà ne t'aidera point pour ta spiritualité en Islam.

Ne sois pas triste, ce n'est pas que les convertis à la religion Musulmane qui peuvent se sentir "seul" pendant le Ramadhan mais il y a aussi les orphelins, les gens malades, les clandestins...

Et comme il est dit, c'est en ce mois que fût descendu le Livre

Donc à méditer 😁
Va pas lui demander en mp une photo de ses pieds stp respecte la !
 
Haut