A
AncienBladinaute
Non connecté
ben alors faut deja assimiler les français de souche, ils sont loin de l'abbé Pierre...L'Abbé Pierre !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben alors faut deja assimiler les français de souche, ils sont loin de l'abbé Pierre...L'Abbé Pierre !
ben alors faut deja assimiler les français de souche, ils sont loin de l'abbé Pierre...
Ils ne sont pourtant pas éternels[…]
Pour les nationalistes, ne nous voilons pas la face : les maghrébins ne peuvent pas s'assimiler. Ils sont très bien dans leur pays, et les nationalistes, dans le leur. Peu importe les tergiversation de Marine Le Pen, façade du parti, le FN, les UMP extrêmes, nationalistes (et De Gaulle bien avant eux) et cetera ont tous eu le même propos : nous ne sommes pas d'ici, et nous ne le serons jamais. Ils sont opposés à notre présence en France, et le seront sans doute toujours.
[…]
Tu penses à quelles valeurs ? Parce que au contraire, les valeurs qui sont prêtées au Maghrébin(e)s (à tord ou à raison), sont souvent celles du traditionalisme, et au contraire d’une divergence, il y a une convergence (modulo les Mosquées et le foulard).[…]
Pour les conservateurs, nos valeurs sont différentes des leurs. Ajoutez un peu de chauvinisme français, et vous entendrez vite le propos habituel : nos valeurs sont inférieures et ne sont pas digne de la République. Notez que peu de gens parlent en connaissance de cause, et le plus souvent tendent à agiter une espèce de demi-science (pire que l'ignorance) ou quelques anecdotes pour montrer à quel point nous sommes des sauvages. Ces conservateurs, on les trouves à droite comme on les trouve à gauche (Mélenchon )
[…]
Vous avez raison , les valeurs une notion vasteTu penses à quelles valeurs ? Parce que au contraire, les valeurs qui sont prêtées au Maghrébin(e)s (à tord ou à raison), sont souvent celles du traditionalisme, et au contraire d’une divergence, il y a une convergence (modulo les Mosquées et le foulard).
Je constate que cette question interroge plusieurs personnes et "communautés" Maghrébins , espagnols Italiens etc..
mais il faut arrêter de penser qu'en s'assimilant on va perdre notre identité, l'identité est plurielle , elle est en mouvement elle se fabrique et se construit au quotidien , et arrêtez de pense qu'on a des racines, on est pas des arbres??
je suis assimilée et j'assume!!!
Je regrette de le dire, mais ce n'est pas parce qu'on est humanitaire qu'on est progressiste. L'humanitaire n'est pas un label garanti.» L'abbe Pierre n'etait pas un model de vertu.ben alors faut deja assimiler les français de souche, ils sont loin de l'abbé Pierre...
Perso, je me méfie des "modèles" d'une manière générale...Je regrette de le dire, mais ce n'est pas parce qu'on est humanitaire qu'on est progressiste. L'humanitaire n'est pas un label garanti.» L'abbe Pierre n'etait pas un model de vertu.
Je croyais que tu étais l'heureuse propriétaire d'un célèbre cabaret de Montmartre.Perso, je me méfie des "modèles" d'une manière générale...
Ne cherchez plus le schtroumpf grognon, en fait c'est moi
J'aimerai bien...Mais non, je fais seulement partie de cette France qui se lèvre tôt (et vu l'heure qu'il est, va le payer double demain) sans garantie sur le trafic du RER B... c'est te dire si je/toi/nous sommes peu de chosesJe croyais que tu étais l'heureuse propriétaire d'un célèbre cabaret de Montmartre.
Oui, on l'a bien vu avec la noria de personnes qui se sont rendu en Syrie comme "humanitaires" !Je regrette de le dire, mais ce n'est pas parce qu'on est humanitaire qu'on est progressiste. L'humanitaire n'est pas un label garanti.» L'abbe Pierre n'etait pas un model de vertu.
t'as pas de regret à avoir, je suis a la recherche du model français à prendre en exemple pour réussir mon assimilation..... et c'est pas la vertu le model français...Je regrette de le dire, mais ce n'est pas parce qu'on est humanitaire qu'on est progressiste. L'humanitaire n'est pas un label garanti.» L'abbe Pierre n'etait pas un model de vertu.
Tu entend quoi par "vertu" ; parce que on a pas nécessairement besoin de vertu, de l’honnête et droiture suffiront !t'as pas de regret à avoir, je suis a la recherche du model français à prendre en exemple pour réussir mon assimilation..... et c'est pas la vertu le model français...
Alors ?? En forme?J'aimerai bien...Mais non, je fais seulement partie de cette France qui se lèvre tôt (et vu l'heure qu'il est, va le payer double demain) sans garantie sur le trafic du RER B... c'est te dire si je/toi/nous sommes peu de choses
Tu penses à quoi ?Je regrette de le dire, mais ce n'est pas parce qu'on est humanitaire qu'on est progressiste. L'humanitaire n'est pas un label garanti.» L'abbe Pierre n'etait pas un model de vertu.
Tu penses à quoi ?
Ok, je me renseignerai, je n’en avais pas entendu parler.Ses douteuses réflexions sur le negationnisme du philosophe ex-protestant, ex-catholique, ex-communiste converti à l'Islam, Roger Garaudy
Ca fait beaucoup d'ex.Ses douteuses réflexions sur le negationnisme du philosophe ex-protestant, ex-catholique, ex-communiste converti à l'Islam, Roger Garaudy
Avec beaucoup d'ex. , il doit être un beau parleur et beau dragueur !Ca fait beaucoup d'ex.
fallait demander ça à poumeyrol....Tu entend quoi par "vertu" ; parce que on a pas nécessairement besoin de vertu, de l’honnête et droiture suffiront !
Définition de vertu :
Disposition spirituelle à agir avec persévérance en accord avec la loi divine. Disposition particulière pour tel devoir, telle bonne action : La vertu de modestie. Chasteté féminine : Attenter à la vertu d'une femme.
Définitions : vertu - Dictionnaire de français Larousse
www.larousse.fr/dictionnaires/français/vertu/81689
Bien vu !fallait demander ça à poumeyrol....
Pour terminer une discussion, il fallait bien trouver un coupable !Chui innocent, je n'ai rien cassé, je n'ai rien volé...
tant qu'à faire, tu peux y aller j'ai l'habitude..... ça fait un moment qu'on voit les maghrébins comme des coupables ....
Euhhh ! comment dire ! dans mon message le coupable était @poumeyrol ; je t'ai cité pour participer à la danse autour du feu pour fêter notre victoire !tant qu'à faire, tu peux y aller j'ai l'habitude..... ça fait un moment qu'on voit les maghrébins comme des coupables ....
ça y est j'ai trouvé, merci.......pour être assimilé et avoir le droit d’être français faut accuser les maghrébins....
oui après enquête, le premier coupable tout désigné c’était moi.....Euhhh ! comment dire ! dans mon message le coupable était @poumeyrol ; je t'ai cité pour participer à la danse autour du feu pour fêter notre victoire !
Je trouve louable ton esprit de camaraderie de te proposer à la place de @poumeyrol comme coupable !oui après enquête, le premier coupable tout désigné c’était moi.....
Rigole...Je trouve louable ton esprit de camaraderie de te proposer à la place de @poumeyrol comme coupable !
Mais les faits sont têtus ; c'est bien lui qui a sortie le mot "incongru" qui nous a mis en rogne ! pas la peine de le défendre à corps perdu ! il va payer le bigre !
Un peu de "détente" dans un monde de bladinautes prêts à tout pour sortir du lot !Rigole...