Comprendre la magie des mots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
confiance identité etre paraitre role
affirmation expression de soi ego emotion besoin desir ideaux valeur foi
blessure trauma complexe kintsugi profil psychologique humilité orgueil
mauvaise foi ne pas assumé dissonance hypocrisie mentir
sincerité honneteté veracité franchise
critique remise en question

Tu utilises la magie des mots dans ton quotidien ? 👀

tout depend a quel magie tu fais reference :)
je suis mauvais dans tout ce qui est langage et l'utilisation de formule ou phrase elaboré
en general je me contente du basic je me drogue avec certain mot
en ce moment c le mot : confiance ...

et toi de quel facon tu utilise cette magie ?
tu sais en general cela consiste en quoi : faire de la magie ?

une vrai magicienne des mots c'etait @Takamine d'ailleur je crois qu'elle m'a ensorceler avec ses formules magic 😅

tout depend a quel magie tu fais reference :)
je suis mauvais dans tout ce qui est langage et l'utilisation de formule ou phrase elaboré
en general je me contente du basic je me drogue avec certain mot
en ce moment c le mot : confiance ...

et toi de quel facon tu utilise cette magie ?
tu sais en general cela consiste en quoi : faire de la magie ?

une vrai magicienne des mots c'etait @Takamine d'ailleur je crois qu'elle m'a ensorceler avec ses formules magic 😅
Y’a pas de formule magique justement … chaque mot a sa propre énergie
N’utilise pas des mots ( en parlant de toi ) qui soit négatif et connecte toi à l’amour que nous sommes tous ;)
Tu verras c’est ça la vraie magie !

Y’a pas de formule magique justement … chaque mot a sa propre énergie
N’utilise pas des mots ( en parlant de toi ) qui soit négatif et connecte toi à l’amour que nous sommes tous ;)
Tu verras c’est ça la vraie magie !

tu fais reference a travaux de masaru emoto sur les effets des mots-intention sur l'eau et la matiere

pour moi les mots sont comme des piece d'un puzzle ou comme des clefs
quand on les recoit a certain moment cela denoue certaine tension ou sont revelateur de certaine chose
tu le sais quand un mot ou une phrase t'interpelle cela peut meme parfois donné lieu a des epiphanie insight eureka

c pour cela que certain histoire ou music nous touche plus que d'autre au point d'avoir un effet catharsis

en faite on a deja toute les reponses en nous elle attend juste de se manifesté et pour cela il faut trouvé la clef qui peut etre un simple mot

trone isis
www.bladi.info/threads/quel-explication-sur-developpement-et-education-bebe-enfant-bas-age.538635/page-3#post-18337877
www.bladi.info/threads/pour-ibn-arabi-pharaon-est-dans-le-rayonnement-de-lamour-divin.528192/page-2#post-18337906

"Everything In Its Right Place" de Radiohead (2000) est une chanson énigmatique qui reflète un sentiment de confusion et de détachement.

Interprétations possibles :

1. Aliénation et Dissociation
    – Thom Yorke a décrit avoir vécu un épuisement mental après OK Computer, se sentant dépassé par la célébrité et déconnecté de la réalité. Les paroles fragmentées traduisent cette dissociation.
  2. Réinitialisation et Contradiction
    – Le titre suggère un ordre parfait, mais la musique et les paroles expriment un chaos intérieur. Cette tension entre structure et perte de contrôle crée un paradoxe fascinant.
  3. Expérience Sensorielle et Hypnotique
    – La répétition et la texture électronique évoquent un état de transe, où les mots semblent flotter sans signification fixe.
  4. Inspirations Surréalistes
    – Des phrases comme "Yesterday I woke up sucking a lemon" peuvent évoquer des pensées obsessionnelles, un rêve étrange ou une vision altérée du monde.
L’essence de la chanson réside dans son atmosphère plus que dans une narration logique :
c’est un vertige émotionnel où tout semble à la fois étrangement ordonné et profondément dérangeant.

www.bladi.info/threads/la-verite-est-elle-une-femme-nue.523434/page-2#post-18137040

Dernière édition:
Retour