Est ce que c'est normal ?

A

AncienMembre

Non connecté
Des que qqun dit pieux dans HDC mon copain m'a copine c'est suspect :p
Faut relire le topic direct.

Grave, appelons-là la constante du pieux cdc.
Toujours préciser que le cassos de l'histoire est "religieux" ou "fait la prière", tandis qu'il interdit à sa femme de sortir tout fréquentant les boîtes tous les weekends.
 
La solution est pourtant claire comme l'eau de roche !
Tu peux aller travailler quand tu veux, sa femme s'occupera de ses enfants et des tiens !
Vous pouvez former un excellent trio !
 
La solution est pourtant claire comme l'eau de roche !
Tu peux aller travailler quand tu veux, sa femme s'occupera de ses enfants et des tiens !
Vous pouvez former un excellent trio !
Wallah que tu es malade mais tu ne le sais pas.

Tu es atteint de polygamite aiguë :timide:
Dis le tout simplement : que tu es jalouse des hommes !
Au fond, bien fait pour toi d'être une femme ! ça t'apprendras !
 
Dernière édition:

Gawaherr

Coach entremetteuse
La solution est pourtant claire comme l'eau de roche !
Tu peux aller travailler quand tu veux, sa femme s'occupera de ses enfants et des tiens !
Vous pouvez former un excellent trio !

Dis le tout simplement : que tu es jalouse des hommes !
Au fond, bien fait pour toi d'être une femme ! ça t'apprendras !

Tu es sacrément atteint.
 
Franchement si vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose d'aussi important....et qu'il s'énerve en +... 😧 et bien non ce n'est pas normal

Discutez sérieusement avant de mettre dans le tagine quelque chose qui pourra brûler (expression marocaine :D)
 
je vois pas de mal à ne pas travailler, c'est mieux de rester à la maison s'occuper des enfants que d'aller galérer et bosser il veut te préserver je vois pas où est le mal...

c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme.
Pourquoi tte suites pensais au mal..
Ne travaille pas et préserve ton couple c'est ça qu'il faut lui dire !
une femme doit écouter son mari donc s'il veut pas qu'elle travaille où est le mal ?
Pourquoi partir dans le conflit ?
la femme à la maison elle peut prendre plus de temps pour s'occuper d'elle, pour s'occuper de la maison ,pour s'occuper de son mari..
alors que si elle travaille elle rentre épuisé et du coup elle a moins de temps pour son homme du coup il se sent délaissé et de la commence certains problèmes de couple...
Salam Sanae,

Yep tu as parfaitement raison :cool: même si on peut comprendre que de nos jours cette vision de la vie et du couple peut paraître scandaleuse à certaines personnes.

Il n'en reste pas moins que le Rôle 1er d'une Femme digne de ce nom c'est cela.

Même si moi je ne le suis pas à la lettre je ne vais pas remettre en cause ni contredire ce modèle du couple qui reste le plus paisible, adéquate à une vie du couple sereine et réussie.
 
C est un sujet qui se discute ds le couple bien avant de vivre ensemble
Dommage que vous ayez attendu de vous mettre en ménage pour voir que vous n étiez pas sur la même longueur d onde

et oui il existe encore des hommes qui préfèrent voir leur femme au foyer tranquille ... ça part pas forcément d une peur ou d un besoin de dominer financièrement , c est une manière de vivre , un idéal pour eux ...

On peut rien faire pour toi la posteuse ....essaie juste de discuter avec lui ....y a pas 1000 solutions
Soit il change d avis et accepte que tu continues de travailler
Soit il ne change pas d avis et c est toi qui fais la concession de ne plus travailler
Soit aucun ne change d avis et là ça sera pas tenable .... rupture en vue
 
je vois pas de mal à ne pas travailler, c'est mieux de rester à la maison s'occuper des enfants que d'aller galérer et bosser il veut te préserver je vois pas où est le mal...

c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme.
n'importe quoi le travail c'est ta sécurité, ton indépendance, ta liberté...fais ta carrière si Mr est pas content qu'il aille chercher une petite fatima au bled il va trouver sans problèmes quelqu'une qui lui convient ...
je ne comprends pas pourquoi une femme choisirait de dépendre de quelqu'un même son mari alors qu'elle a le choix et qu'elle peut dépendre d'elle même...
ma fille je voudrais surtout pas qu'elle dépende d'un mec...je l'ai poussé à faire des études ....
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
n'importe quoi le travail c'est ta sécurité, ton indépendance, ta liberté...fais ta carrière si Mr est pas content qu'il aille chercher une petite fatima au bled il va trouver sans problèmes quelqu'une qui lui convient ...
je ne comprends pas pourquoi une femme choisirait de dépendre de quelqu'un même son mari alors qu'elle a le choix et qu'elle peut dépendre d'elle même...
ma fille je voudrais surtout pas qu'elle dépende d'un mec...je l'ai poussé à faire des études ....

C'est ta façon de voir les choses pas la mienne chacun sa vision de la vie !!

Pour moi le couple passe avant le travail et si mon mari un jour me dit de pas travailler j'arrête de travailler.
 
Je ne le souhaite pas mais on ne sait pas de quoi la vie est faite... Si demain par malheur nous nous séparons.. Rien ne l'oblige à continuer à subvenir aux besoins et je me retrouverais sans rien
ben alors tu as des neurones ....ma femme qui a arrêté de travailler dépend de moi elle le vit pas trop bien
 
n'importe quoi le travail c'est ta sécurité, ton indépendance, ta liberté...fais ta carrière si Mr est pas content qu'il aille chercher une petite fatima au bled il va trouver sans problèmes quelqu'une qui lui convient ...
je ne comprends pas pourquoi une femme choisirait de dépendre de quelqu'un même son mari alors qu'elle a le choix et qu'elle peut dépendre d'elle même...
ma fille je voudrais surtout pas qu'elle dépende d'un mec...je l'ai poussé à faire des études ....

Je ne suis pas d accord

On pousse nos filles à étudier aussi mais si une d elles veut rester au foyer grand bien lui fasse si ds le couple ils sont en accord

Je ne travaille pas et me fiche de " dépendre » de mon mari financièrement ( j ai même pas ce sentiment d ailleurs et jamais il ne me l’a fait ressentir )
Il assume financièrement j assume le foyer et les enfants ...on a autant besoin l un de l autre ...

On dirait que la question financière est le nerf de la guerre ds un couple .....c est pas ma vision des choses ...pour moi qd y a méfiance sur les finances , le couple n est pas si uni ca veut juste dire " chacun pour soi"
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
bien sûr chacun sa vision mais quand on aime quelqu'un on doit respecter ses choix et ne rien imposer..le respect de l'autre et de ses choix c'est la base d'une relation équilibrée....
Dans l'Islam une femme doit écouter son mari ...
Et si l'homme veux subvenir aux besoins de la famille je ne vois pas le problème.
 
bien sûr chacun sa vision mais quand on aime quelqu'un on doit respecter ses choix et ne rien imposer..le respect de l'autre et de ses choix c'est la base d'une relation équilibrée....

Ok mais la on peut dire elle ne respecte pas son choix a lui d avoir une femme au foyer .....ca il faut vraiment en discuter avant

Nous c était clair j ai travaille mais qd on a eu notre 1er enfant j ai arrêté
 
une d elles veut rester au foyer grand bien lui fasse si ds le couple ils sont en accord
oui sauf que la posteuse et son mec ne sont pas mariés donc le musulman qui vit avec une FRANCOISE sans se marier on a pas la même analyse de l'islam 😂😂 ....
et elle ne trouve pas çà normal que le mec lui demande d'arrêter de travailler....si elle était d'accord avec lui elle aurait pas posté...
pourquoi il a divorcé? qu'est devenu sa 1ère femme? pourquoi il se marie pas? pourquoi il veut plus que sa femme travaille?
 
oui sauf que la posteuse et son mec ne sont pas mariés donc le musulman qui vit avec une FRANCOISE sans se marier on a pas la même analyse de l'islam 😂😂 ....
et elle ne trouve pas çà normal que le mec lui demande d'arrêter de travailler....si elle était d'accord avec lui elle aurait pas posté...
pourquoi il a divorcé? qu'est devenu sa 1ère femme? pourquoi il se marie pas? pourquoi il veut plus que sa femme travaille?

oui il faut qu ils mettent à plat toutes ces questions pour que leur couple puisse durer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ?

Alors voilà, je vous explique le contexte : je suis française et je suis depuis maintenant 1 an avec un franco-algerien.
Il a déjà été marié avec une femme algérienne comme lui. Son ex femme n'a jamais travaillé et était donc femme au foyé, ils ont eu 2 enfants donc elle s'occupait de la maison, eduquais les enfants, fesait son sport à la maison ect... Seulement voilà, moi je suis une femme qui aime travailler et qui rêve de construire une carrière solide et avoir un poste à responsabilité, nous n'avons pas d'enfants ensemble... Et pourtant mon compagnon souhaiterais que je ne travail pas, il dis que ça lui fait de la peine de me voir galèrer à travailler alors qu'il a les moyens de subvenir à nos besoins... J'ai donc un peu insisté sur le fait que cetais important pour moi et je sens depuis quelques jours qu'il est devenu distant et même énervé par cette situation....
N'ayant pas la même culture, moi française, (toujours vu les femmes autour de moi construire une carrière) lui Algérien (et toujours vu les femmes de sont entourage s'occuper des enfants et de la maison) . Trouvez vous ça normal ? De quoi peut t'il avoir peur ?

Merci de m'éclairer u' peu.

Bonne soirée à tous !

Tu as déjà essayé d'avancer en faisant le grand écart. Les jambes allant dans deux directions différentes.
En plus de faire un mal de chien et de pas être pratique. Si vous avez deux visions du monde différents autant dire bye bye.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
CHOC DES CULTURES.

Vous n'avez pas la meme vision des choses et de la vie a deux
Lui veut une femme qui reste a la maison. Pourquoi le demander a une Francaise . c'est pas sa culture
Toi ti veux travailler etre independante et faire carriere pourquoi rester avec un arabe traditionnel qui aime la femme au foyer

Juste pour dire , les musulmans de nos jours ne sont pas fiables. ils divorcent au moment ou tu t'y attends le moins . Donc imagine tu te sacrifies pour lui et un jour il a un retour d'age, il préfere une fille de chez lui, plus auttehentiquement traditionelle. Ca arrive. Tu vas te retrouver sans rien

Le travail est la meilleure securité pour une femme. Les Algeriens de nos jours, veulent tous une femme active au bled. Alors en France...
 
CHOC DES CULTURES.

Vous n'avez pas la meme vision des choses et de la vie a deux
Lui veut une femme qui reste a la maison. Pourquoi le demander a une Francaise . c'est pas sa culture
Toi ti veux travailler etre independante et faire carriere pourquoi rester avec un arabe traditionnel qui aime la femme au foyer

Juste pour dire , les musulmans de nos jours ne sont pas fiables. ils divorcent au moment ou tu t'y attends le moins . Donc imagine tu te sacrifies pour lui et un jour il a un retour d'age, il préfere une fille de chez lui, plus auttehentiquement traditionelle. Ca arrive. Tu vas te retrouver sans rien

Le travail est la meilleure securité pour une femme. Les Algeriens de nos jours, veulent tous une femme active au bled. Alors en France...
Excellente analyse rien à enlever...bravo
 
Ma femme a arrêté de travailler par obligation...
4 enfants j'avais un poste à responsabilité travail 60h par semaine y compris weekends....
Et elle un travail dans une usine sans qualification...
2 salaires sont nécessaires aujourd'hui...
 
Moi je ne suis pas ok avec @minervie lol

@minervie trop trop de généralités : les françaises veulent toutes travailler , les algériens veulent tous des femmes qui travaillent , les musulmans ne sont pas fiables de nos jours ...

On ne peut pas catégoriser les gens comme ça , chacun son histoire , son vécu
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je ne suis pas ok avec @minervie lol

@minervie trop trop de généralités : les françaises veulent toutes travailler , les algériens veulent tous des femmes qui travaillent , les musulmans ne sont pas fiables de nos jours ...

On ne peut pas catégoriser les gens comme ça , chacun son histoire , son vécu

Je fais pas des generalités. J'exprime des tendances generales

Ce sont vos commentaires qui sont bateau. A chaque fois il faut rappeler au besoin, qu'il y a des exceptions, qu'il y a des gens différents, que chacun fait comme il veut . Des lapalissades

Oui les francaises comme les occidentales veulent toute en majorité travailler te faire carriere. la posteuse le dit elle meme
Oui les algeriens de nos jours préferent epouser une femme active pour s'entraider et pour le statut sociale. alors qu'avant ils cherchaient une femme au foyer
Oui les musulmans divorcent de nos jours a tour de bras. et de plus en plus tot . Alors qu'avant , avec eux , c'est un mariage a vie, la plupart du temps

Ce sont des realités actuelles. Pas des generalités.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma femme a arrêté de travailler par obligation...
4 enfants j'avais un poste à responsabilité travail 60h par semaine y compris weekends....
Et elle un travail dans une usine sans qualification...
2 salaires sont nécessaires aujourd'hui...
Exactement
2 salaires sont nécessaires aujourd'hui pour vivre correctement
En plus le fait que le chômage guette tout le monde, je trouve que c'est une securité pour l'homme et les enfants que la femme travaille en cas de licenciement , ou accident du travail ou maladie, ou tout autre aléa de la vie.
 
Franchement je vis pas ds le même monde lol .... ta réalité @minervie c est pas celle que je vois autour de moi

tout le monde n est pas carriériste ni ds les grandes villes ,,,, en province t as plein de couples qui vivent très bien sûr un seul salaire et des femmes ( de plus en plus ) qui préfèrent rester au foyer ....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
moi je suis une femme qui aime travailler et qui rêve de construire une carrière solide et avoir un poste à responsabilité,

N'ayant pas la même culture, moi française, (toujours vu les femmes autour de moi construire une carrière) ,

lui Algérien (et toujours vu les femmes de sont entourage s'occuper des enfants et de la maison) .

@Lilawarda
C'est une realité que je vis et que je partage avec beacoup d'autres visiblement . En tt cas la posteuse.

Apres , mon avis c'est pas le resultat d'une etudes sociologique exhaustive. J'exprime juste des realtés vecues autour de moi et des tendances generales actuelles, que tout le monde connait. Des evidences.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais c est votre réalité et même actuellement on est plein ( française ou pas ) a avoir une autre optique de vie ....
Bah tant mieux pour vous .on n'en a jamais douté.
Mais c'est pas le debat ni le probléme sur ce post
La posteuse a justement un probléme de couple car elle adhère pas à une autre optique que l'optique dominante ...
 
Bah tant mieux pour vous .on n'en a jamais douté.
Mais c'est pas le debat ni le probléme sur ce post
La posteuse a justement un probléme de couple car elle adhère pas à ton autre optique que l'optique dominante ...

Oui voila mais je relevais juste qd tu disais les françaises veulent toutes travailier , les algériens cherchent tous des femmes actives etc

Non non c est au cas par cas ....ce que tu dis c est peut etre la majorité oui , mais loin d etre la totalite

Et un homme qui voudra une femme au foyer il peut en trouver comme il veut encore maintenant.....
La elle est tombee sur un homme qui visiblement veut une femme au foyer , ca existe encore et les femmes qui veulent rester au foyer existent encore aussi ( même jeunes )

Bref a eux d accorder leurs violons mais comme j ai dit ca c est un sujet qui se discute bien avant de vivre ensemble car c'est qd meme un point hyper important ds l équilibre du couple
 
Haut