Bonjour,
Je vais te demander de me faire confiance de A à Z, je n'ai pas rien à vendre et le développement de projets est mon dada
Ton projet, quel qu'il soit, soit passer plusieurs étapes. La dernière sera l'immatriculation de ta société (auto entrepreneur, individuel, sarl... tu verras à la fin).
La première chose à faire, c'est de définir ton projet, et on passe directement au cœur de ta réussite : un site internet. Tu oublies s'il te plaît les wix ou shopify, tu vas t'autoformer à wordpress (prestashop à la rigueur mais bof).
Ton site internet, ça va être la source principale d'entrée de trafic, et la moins coûteuse. Tu vas y faire plein de brouillons, repartir à zéro, corriger, améliorer...je dis souvent "deux pas en avant, un pas en arrière, mais tu avances au final". Jusqu'à ce que tu sois 100% satisfait par le résultat.
Ça te permet de jeter tes idées en vrac, ton catalogue s'il y en a un, de mettre en page, de soumettre à ton entourage. Après 3_6 mois, tu auras un truc professionnel bien référencé (si tu fais bien les choses et c'est plus que réalisable). Voilà pour ce que estime être ta priorité, sachant que tu n'as pas besoin de créer officiellement ton entreprise pour faire tes ébauches/brouillons.
Pour la gestion commerciale, une solution gratuite comme dollibarr est parfaite, aucun souci.
Concernant rentabilité, si tu vends rien tu n'as rien perdu donc dors tranquille. Ça te fait une solution de sauvegarde en cas de perte d'emploi et surtout, une source de revenus qui ne peut qu'augmenter.
Je suis sur téléphone, je développerai si tu veux, mais lance toi et surtout : gère de A à Z, ça doit être ton bébé et ne dépends de personne au maximum.
Accessoirement, une fois immatriculé, tu peux faire passer des frais en frais d'entreprise. Une comptable ne coûte pas cher pour une petite entreprise, rassure toi.
Voilà mon avis, bonne journée