Quel(s) parent(s) êtes-vous?

Quel parent êtes vous?


  • Total des votants
    6
2 permissifs et excessifs ( 2 parents zinzins) mais on a tellement d'amour

Ça serait bien qu'on soit plus fermes et cadrants

😍

Excessifs en quoi?

Bon au moins y a une ligne commune déjà.

2 parents à l'opposé ici 😅

Franchement l'autre jour, je me faisais la réflexion. On t'apprend à conduire, on t'apprend un métier... mais on t'apprend pas à être parent
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

La question est dans le titre.

Plutôt permissif, plutôt autoritaire ou discipline positive.

Et l'autre parent, il ou elle est comme vous? 😅
Bonsoir,
Permissif en leur inculquant une éducation basée sur l'humour, la pensée critique, le respect de la liberté de l'autre et le civisme.
Je continue encore à débattre avec eux et à refaire le monde.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
😍

Excessifs en quoi?

Bon au moins y a une ligne commune déjà.

2 parents à l'opposé ici 😅

Franchement l'autre jour, je me faisais la réflexion. On t'apprend à conduire, on t'apprend un métier... mais on t'apprend pas à être parent
Dans les émotions on est excessifs
On est pas tellement dans la communication non violente 😅 moi je peux crier, pleurer...mon mari a une voix forte aussi...on est pas parfaits on est plutôt méditérranéens dans l'expression. Mais on est raccords, assez cool dans l'éducation...avec des points stricts: coucher tôt par exemple.
 
Dans les émotions on est excessifs
On est pas tellement dans la communication non violente 😅 moi je peux crier, pleurer...mon mari a une voix forte aussi...on est pas parfaits on est plutôt méditérranéens dans l'expression. Mais on est raccords, assez cool dans l'éducation...avec des points stricts: coucher tôt par exemple.

ça existe des parents parfaits? 😅
 

The End Lettering GIF by William Garratt
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Sorayaline
Ton sujet m'intéresse au plus haut niveau et espère y participer avec toutes mes connaissances et savoirs expérienciels ( De l'experience).
En plus, mes enfants sont grands et j'ai le regard et le recul de l'homme divorcé.
Je termine mes pieds de veau et je reprends.
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
Ça dépend des moments pour moi quand tu as les deux rôles à la fois tu n´as pas le choix que d'être et le good cop et le bad cop :D
Mais je te rejoins à 1000% , on a ni nous cours ni permis quand on est parents et ça cafouille très souvent du coup :D
 
Ça dépend des moments pour moi quand tu as les deux rôles à la fois tu n´as pas le choix que d'être et le good cop et le bad cop :D

On a tous ce double rôle.

Breathe Mental Health GIF by INTO ACTION
😅

C'est clair que c'est pas évident.

Mais je te rejoins à 1000% , on a ni nous cours ni permis quand on est parents

C'est un marché à prendre lol

et ça cafouille très souvent du coup :D

C'est normal on nous fait conduire sans permis :D
 
J'ai mis " je me cherche " ...

😅

Ça dépend de l'âge de l enfant , de la situation , et de mon état au moment même ...

Après tous les enfants ne sont pas pareils aussi ...

En fait on jongle un peu ...

Le principal je trouve c est qu ils se sentent aimés , entendus , et encadrés .... Qd même ...
Et les lâcher petit à petit ...après qu on les ait un minimum "armés" pour ce monde ...
 
J'ai mis " je me cherche " ...

😅

Ça dépend de l'âge de l enfant , de la situation , et de mon état au moment même ...

Après tous les enfants ne sont pas pareils aussi ...

En fait on jongle un peu ...

Le principal je trouve c est qu ils se sentent aimés , entendus , et encadrés .... Qd même ...
Et les lâcher petit à petit ...après qu on les ait un minimum "armés" pour ce monde ...

Oui voilà tout le monde jongle comme il peut et/ou comme il veut :cool:

Tu as parfaitement raison sur le principal

C'est très intéressant d'échanger avec d'autres parents et d'observer que tout le monde jongle comme tu dis.

Il y a des parents qui ne te le diront pas (l'importance de l'image lol: pas vrai @ya3ni ) et d'autres qui ressentent le besoin d'en parler... qui sont capables de dire qu'ils sont parfois dépassés...

Je note qu'à part @tizniti qui préfère finalement garder le silence, les papas n'interviennent pas.

@Sanid un avis?
 
Le sujet me fait penser à une séquence de Malcolm (oui j'ai de la culture et je l'étale :p)
La mère est enceinte de son 5ème gamin
Et après l'accouchement, elle perd un peu les pédales
Elle reprend le boulot et n'a qu'une envie, refourguer son gamin à la crèche
Ils font semblant de s'intégrer dans une communauté religieuse parce qu'ils y proposent les services d'une crèche :D
A un moment, elle craque et chiale. Son mari lui dit, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle lui répond, je sais pas je ressens rien pour le gamin, je suis pas attaché à lui, j'ai envie de faire comme l'autre nana qui a mis son gosse dans un couffin et le balancer dans une rivière :D il trouvera une meilleure mère.
Le mari rigole et lui dit, chérie t'es devenue amnésique ou quoi ? T'as jamais attaché à aucun de nos gosses :D, c'était pareil pour les autres :D
 
Le sujet me fait penser à une séquence de Malcolm (oui j'ai de la culture et je l'étale :p)
La mère est enceinte de son 5ème gamin
Et après l'accouchement, elle perd un peu les pédales
Elle reprend le boulot et n'a qu'une envie, refourguer son gamin à la crèche
Ils font semblant de s'intégrer dans une communauté religieuse parce qu'ils y proposent les services d'une crèche :D
A un moment, elle craque et chiale. Son mari lui dit, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle lui répond, je sais pas je ressens rien pour le gamin, je suis pas attaché à lui, j'ai envie de faire comme l'autre nana qui a mis son gosse dans un couffin et le balancer dans une rivière :D il trouvera une meilleure mère.
Le mari rigole et lui dit, chérie t'es devenue amnésique ou quoi ? T'as jamais attaché à aucun de nos gosses :D, c'était pareil pour les autres :D

Mdrrr faut que je regarde cette épisode

Par contre, pourquoi ce sujet te fait penser à ça? o_O😅
 
Haut