Salam,
je n'ai pas vu de sujet équivalent, du coup, je le crée (je m'en excuse par avance si cela fait doublon avec un thread déjà existant)
Sourate 15 passage 91 à 94
91 الَّذِينَ جَعَلُوا الْقُرْآنَ عِضِينَ
ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
92 فَوَرَبِّكَ لَنَسْأَلَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
Par ton Seigneur! Nous les interrogerons tous
93 عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
sur ce qu'ils œuvraient.
94 فَاصْدَعْ بِمَا تُؤْمَرُ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِكِينَ
Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.
Salut
C'est des doutes sur les mots, les mots sont des associateurs
car les mots se divisent
ceux qui reDOUTE profèreront un doute dans le future du produit de la langue écrite
ce qu'il faut comprendre c'est comment arriver au résulta des ces versets
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
chaque verset explique le verset d'une autre sourate.
chaque mot est expliqué, le voile par exemple pas très nombreux est expliqué pour sa fonction et on comprend que c'est une punition et par là même que c'est que Allah qui fait cela
on peut comprendre un mot dans le mot misériCORDE qui est cité pour un oui ou un non
on cherche corde dans tout le coran, il est unique
Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une
corde de fibres.
le titre c'est pas autre chose que cette corde de fibre, donc on peut exclure une morale
sa fortune en faite c'est une énergie
il dissocie les mains, pourquoi, parce que ce ne sont pas de vraie main, le mot demain le porte et d'autres mots
lui même c'est le double de lui, et lui, il lui
7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.
aux point d'interrogations la réponse est Non, sinon il ne poserais pas la question.
il ne dit pas invoquer vos mots, mais des mots long, et c'est propre mot seront utilisé contre Allah (proche) et il en sortira S.18.109. et 31.27.
75.29. et que la jambe s'enlace à la jambe,
c'est pour n'en faire qu'un, c'est beaucoup plus de jambes qu'il n'en n'est écrit ce qui explique S.18.109. et 31.27.
tout ce qui est écrit, est fait, c'est comme un logiCIEL bien plus perfectionné