0 à 2 ans de prison pour viol en réunion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HakimZ67
  • Date de début Date de début
0 à 2-3 ans de prison ferme, voici à quoi furent condamnés les personnes coupables d'une tournante s'étant étalée sur plusieurs jours.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00317-tournante-douze-jeunes-condamnes.php

En clair, plusieurs personnes reconnus coupables de viol sur mineure n'ont eu d'autre peine qu'une banale mise à l'épreuve et un sursis.

A quand la dépénalisation du viol ?
Faudrait-il que certains juges se fassent agresser par les proches des victimes (et non des coupables) pour cesser ce laxisme irréel ?

Voici le résultat de la culture de l'excuse dont nous bassine la gauche depuis des années ajouté à cela un manque certain de places de prison.

Même si la plupart de ces jeunes sont des mineurs il faut clairement sévir sinon cela crée un sentiment d'impunité (et cela ne s'applique pas qu'aux viols).

Voici le résultat de la culture de l'excuse dont nous bassine la gauche depuis des années ajouté à cela un manque certain de places de prison.

Même si la plupart de ces jeunes sont des mineurs il faut clairement sévir sinon cela crée un sentiment d'impunité (et cela ne s'applique pas qu'aux viols).

La gauche????

Tu rigole ou quoi !
On est sous la droite depuis un moment !

La gauche????

Tu rigole ou quoi !

Même si la droite est au pouvoir, la gauche a gagné la bataille idéologique de la bienpensance depuis une trentaine d'années. Ce n'est pas la droite qui trouve toutes les excuses possibles pour ces personnes.
Il faut les comprendre ils vivent dans des quartiers difficiles, ils sont confrontés au racisme quotidiennement...

Quatre accusés étaient mineurs au moment des faits. Ils ont été condamnés à des peines qui vont de 30 mois avec sursis et mise à l'épreuve à quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

Trois majeurs ont été condamnés à quatre ans de prison, dont 24 à 30 mois avec sursis.

Fallait tout lire. :)

La gauche????

Tu rigole ou quoi !

lol c est ce que j allais dire
c est l arme préférée des droitistes et de l extreme celle là
Je rappelle que la gauche n est plus au pouvoir depuis 1995 allo !!!
pour rappel la loi est faite par le législateur

Même si la droite est au pouvoir, la gauche a gagné la bataille idéologique de la bienpensance depuis une trentaine d'années. Ce n'est pas la droite qui trouve toutes les excuses possibles pour ces personnes.
Il faut les comprendre ils vivent dans des quartiers difficiles, ils sont confrontés au racisme quotidiennement...

Arrête t relou !!

Tu sais très bien de quoi on parle !!!!

La droite a retourner le pays !!

Ce se qui se passe ,est le résultat de leurs politique !!!!

Il fo assumer !

Je me rappel de cette histoire, le pire c'est que certains de ces jeunes ce sont mariés et ont mit leur femme enceinte afin de prendre le moins possible.. triste vie.

Arrête t relou !!

Il fo assumer !

Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire Abayal. Bien sur que c'est la droite qui est au pouvoir et qui décide mais il y'a aussi des batailles idéologique dans la société.
Je pense que cette culture laxiste vient de la gauche et a imprégné la droite. En tout cas tu ne me fera pas croire que la gauche serait plus stricte à ce niveau là que la droite.

Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire Abayal. Bien sur que c'est la droite qui est au pouvoir et qui décide mais il y'a aussi des batailles idéologique dans la société.
Je pense que cette culture laxiste vient de la gauche et a imprégné la droite. En tout cas tu ne me fera pas croire que la gauche serait plus stricte à ce niveau là que la droite.

Du laxisme ?????

Comme je te le disais l'autre jour !

La droite été tellement occuper et fixer sur les banlieues
Qu elle a fait n'importe quoi !!

Peine lourdes pour les dealers
Et relaxes ou peine légères pour les violeurs et pedos

Du laxisme ?????

Comme je te le disais l'autre jour !

La droite été tellement occuper et fixer sur les banlieues
Qu elle a fait n'importe quoi !!

Peine lourdes pour les dealers
Et relaxes ou peine légères pour les violeurs et pedos

Viols en réunion (tournante) c'est un phénomène principalement de banlieue...

Sarkozy n'est occupé que des caméras, il a beaucoup parlé sur tout les sujets, mais n'a jamais rien fait.
Sarkozy pense que la culture de l'excuse est du flan, que l'on naît pédophile, que les juges sont laxistes, mais concrètement, qu'a t'il fait pour endiguer tout cela ?
Rien. Il récite des discours qu'il n'écrit pas.

Mais c'est vrai qu'avec une justice aussi pitoyable, tout est beaucoup plus compliqué.
Le viol en réunion à lui seul est est puni de 20 ans de prison ferme pour un majeur.
Ici il y a la circonstance aggravante de proxénétisme, et le fait que la fille soit mineure.

Donner au pire des cas 3-4 ans avec surement une remise de peine à la clé c'est un refus d'application du code pénal. Ce juge devra donc être jugé et rendre des comptes.
Tout du moins, j'ai du mal à croire qu'il n'y ai personne dans la famille de la victime d'assez fort et motivé pour un petit passage à tabac.

0 à 2-3 ans de prison ferme, voici à quoi furent condamnés les personnes coupables d'une tournante s'étant étalée sur plusieurs jours.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00317-tournante-douze-jeunes-condamnes.php

En clair, plusieurs personnes reconnus coupables de viol sur mineure n'ont eu d'autre peine qu'une banale mise à l'épreuve et un sursis.

Faudrait-il que certains juges se fassent agresser par les proches des victimes (et non des coupables) pour cesser ce laxisme irréel ?

Y'a un petit problème là, figures toi que la cour d'assises est composée de jurés populaires, donc finalement c'est le peuple qui est laxiste ;)

Et puis c'est la cour d'assises des mineurs donc dis toi que les majeurs auraient eu le double, la minorité excuse le viol en partie apparament...

Y'a un petit problème là, figures toi que la cour d'assises est composée de jurés populaires, donc finalement c'est le peuple qui est laxiste ;)

Et puis c'est la cour d'assises des mineurs donc dis toi que les majeurs auraient eu le double, la minorité excuse le viol en partie apparament...

Penses-tu m'apprendre quelque chose ?

Ces juges sont des sous-hommes et devront être jugés à leur tour.
Et les majeurs au moment des faits ont été condamnés à 5 fois moins que la peine théorique, il y a un souci.

Penses-tu m'apprendre quelque chose ?

Ces juges sont des sous-hommes et devront être jugés à leur tour.

Je reprends ton expression de "juge" car les jurés ne sont pas des juges donc je corrige.

On reproche toujours bcp à la justice, mais il ne faut pas oublier que dans ce cas ce sont des gens qui n'ont rien à voir avec la justice.

Et sarko qui veut mettre des jurés populaires en correctionnel, c'est pathétique !

Et puis faut pas se leurrer, la priorité du gouvernement c'est matter le trafic de stupéfiants...

Pas du tout, le traffic est sciemment laissé tranquille pour ne pas embraser les banlieues...! (Appris de source sûre.)

Par contre pour les violeurs, j'espère que le parquet va faire appel de cette condamnation.

Pas du tout, le traffic est sciemment laissé tranquille pour ne pas embraser les banlieues...! (Appris de source sûre.)

Par contre pour les violeurs, j'espère que le parquet va faire appel de cette condamnation.

De source plus que sure puisque j'en suis témoin quasi quotidiennement je peux te dire que les traficants prennent énormément par rapport aux violeurs. Les moyens mis à la disposition des enquêteurs pour démanteler ces trafics sont plus qu'énormes.

Je le redis la priorité c'est matter le trafic de stupéfiants (ce qui est une bonne chose, la seule mauvaise chose c'est de "délaisser" les autres faits criminels).

Ah oui pardon, tous les violeurs sont des banlieusards

Et bien tu vois, avec des cisailles on règle le problème de la surpopulation carcérale ET du laxisme.

Arrête t relou !!

Il fo assumer !
La droite actuelle n'est pas à droite, elle est oppostuniste.

Un mélange entre la gauche bien pensante et l'extrême droite, voilà l'UMP.

Et bien tu vois, avec des cisailles on règle le problème de la surpopulation carcérale ET du laxisme.

Quand la gauche, désolé Abayal :), a aboli la peine de mort ils avaient promis la perpétuité à la place. Malheureusement cela ne s'est jamais appliqué.

Comme je l'ai déjà dit ici, je suis pour le rétablissement de la peine de mort dans des cas précis. Au moins ça rééquilibrerai l'échelle des peines.

meme si c'est un peut HS ça prouve que la justice en France n'est pas irreprochable

Une vie, en France, aujourd’hui
Vamara Kamagaté est décédé cette nuit de mort "naturelle" Il était ivoirien, SDF. Il avait 49 ans.

Il était aussi un homme devant lequel la justice s'était inclinée.

En septembre 2010, un tribunal avait reconnu que Vamara Kamagaté avait été condamné à tort pour l'agression sexuelle d'une jeune femme. Que la victime, c'était lui. Pas elle, la petite amie d'un policier qui trouvait que l'on ne s'occupait pas assez d'elle et qui a reconnu plus tard avoir tout inventé.

Une fois de plus, c'est à la vigilance d'Eolas que l'on doit d'avoir eu connaissance de cette histoire et d'avoir pu suivre l'audience au cours de laquelle, il y a tout juste neuf mois, Vamara Kamagate avait été définitivement relaxé.

Je reproduis ici le compte-rendu de cette audience publié dans Le Monde.

"Le délibéré a duré cinq petites minutes. « Le tribunal vous relaxe, M.Kamagate », annonce le président Marc Bourragué. Vamara Kamagate reste figé à la barre. «Vous pouvez partir», ajoute doucement le président. Il est vingt-deux heures, lundi 6 septembre, et la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris vient de reconnaître que l’homme qui lui fait face, les bras ballants, noyé dans une veste de costume trop large pour lui, a été officiellement victime d’une erreur judiciaire.

« C’est un dossier un peu particulier…», avait prévenu le président en se saisissant de la dernière affaire de la journée. Deux ans et demi plus tôt, le 8 mars 2008, à l’étage situé juste en dessous de cette salle d’audience, Vamara Kamagate a été jugé en comparution immédiate et reconnu coupable d’agression sexuelle, violences et injures publiques.

Condamné à dix-huit mois ferme ainsi qu’à une interdiction du territoire français de trois ans, il avait été immédiatement incarcéré.La jeune femme, A.G.,qui l’accusait, absente de l’audience mais représentée par un avocat, avait reçu, à titre de provision pour son préjudice, 3000 euros.

A.G. avait 20 ans, un ami policier, une mère psychiatre et un père cadre supérieur. Un soir de février 2008, elle leur avait confié avoir été agressée boulevard Richard-Lenoir, dans le 11e arrondissement de Paris, par un homme de «50-60 ans », de « type africain», d’une taille «d’environ 1,80m».

Il l’avait, disait-elle, saisie violemment par le cou, lui avait pincé les seins, avait mis sa main dans sa culotte sous son jean et lui avait frotté le sexe avant de la repousser en l’insultant. A.G.avait répété cela à la policière compatissante qui avait recueilli sa plainte. Deux semaines plus tard, sur photos, puis derrière une glace sans tain, on lui présentait Vamara Kamagate, un SDF africain qui avait été interpellé dans le quartier à l’occasion d’un contrôle d’identité et qui, disaient les policiers, «pouvait correspondre» à son agresseur.

Il ne mesure pas 1,80m mais 1,70m, il n’a pas « entre 50 et 60ans», puisqu’il est âgé de 46 ans et il se contente de répéter dans un français approximatif qu’il n’est pour rien dans cette affaire. Mais un vendeur de moto du quartier affirme que c’est bien le SDF qui traînait souvent dans le coin et insultait les passants quand il était saoul et A.G. «pense le reconnaître » sans être toutefois formelle.

Tout va très vite. On désigne à Vamara Kamagate un avocat commis d’office : comparution, condamnation, détention, pas d’appel, affaire réglée.

«Pourquoi n’avez-vous pas fait appel ?», lui demande le président Marc Bourragué. Vamara Kamagate penche son visage vers le président du tribunal en clignant des yeux et lui fait répéter la question pour être sûr de la comprendre. « Je savais pas qu’on pouvait », répond-il.

Du dossier d’instruction, le président extrait alors une longue lettre que la jeune femme a adressée au procureur de la République en mai 2008, deux mois après la condamnation de Vamara Kamagate et dans laquelle elle dit avoir tout inventé. Elle y expose ses confidences à son ami policier, puis à ses parents, l’écoute immédiate qu’elle reçoit, la compréhension dont on l’entoure. «Tout ce que j’aurais voulu que l’on fasse pour moi des années plus tôt», écrit-elle.

Elle explique encore avoir été victime d’une agression, lorsqu’elle était âgée de 13 ans, par un ami de la famille. A l’époque, ses parents ne lui avaient pas donné le sentiment de prendre la juste mesure de sa souffrance, dit-elle.

Elle raconte la plainte, la présentation des photos au commissariat - « je me sentais obligée de désigner quelqu’un», – la procédure qui s’emballe – «personne n’entendait mes doutes» – puis la prise de conscience violente : « Je venais d’envoyer un pauvre type en prison. Je n’avais jamais pensé que la justice puisse condamner un homme sur mon seul témoignage.»

Alertée ensuite par la famille, Me Françoise Margo prend le dossier en charge. L’affaire remonte à la chancellerie, puisque seule la garde des sceaux – à l’époque Rachida Dati – peut lancer la révision d’une condamnation devenue définitive. Après six mois de détention, Vamara Kamagate est remis en liberté, sans comprendre tout de suite ce qui lui arrive. Le 24juin 2009, la Cour de cassation annule son jugement et le renvoie devant le tribunal correctionnel.

Lundi 6 septembre, Vamara Kamagate a écouté le procureur François Lecat expliquer qu’«il n’y avait,dans cette affaire,aucune raison d’entrer en voie de condamnation». «Ce qui est terrible, au fond, c’est que cette procédure n’a pas été irrégulière. Enquête de routine, jugement de routine.Nous sommes face à une authentique erreur judiciaire. Je demande évidemment la relaxe du prévenu», a-t-il déclaré.

Reconnu définitivement innocent, dans le palais désert à cette heure avancée de la soirée,Vamara Kamagate a juste demandé à son avocate, Me Victoire Boccara, de l’aider à retrouver la porte de sortie."

C'était il y a neuf mois, jour pour jour.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/07/06/une-vie-en-france-aujourdhui/

C'est pas cher payé
Même DSK aurait eut plus pour une "tentative" avec une adulte potentiellement consentante.

Ahoudoubillah :malade:
ca y est je crois qu on a touché le fond....
moi perso quand j ai lu ca j ai eu des frissons au dos
quand les petits **** verront que c est pratiquement presque pas puni alors ils s y metront.... pour leur plus grand plaisir.....
Starfallah j espere juste que ma petite soeur ne tombe jamais sur ce genre de predateurs....:prudent:

Les magistrats ne sont-ils pas indépendants?
Pour excuser le laxisme dont fait preuve la justice il faudrait faire des scénarios fiction où la gauche serait éventuellement au pouvoir et ce qu'elle ferait? Mais rien de plus que la droite! Ce sont les magistrats qui semblent assimiler les crimes sexuels à de simples délits mineurs...
Pour un chèque en bois ils auraient pris pareil....

Les magistrats ne sont-ils pas indépendants?
Pour excuser le laxisme dont fait preuve la justice il faudrait faire des scénarios fiction où la gauche serait éventuellement au pouvoir et ce qu'elle ferait? Mais rien de plus que la droite! Ce sont les magistrats qui semblent assimiler les crimes sexuels à de simples délits mineurs...
Pour un chèque en bois ils auraient pris pareil....

Pourquoi tourner cette question vers la politique ? La justice est indépendante en France...

c'estttttttt gravvveee quand tu vois que DSK a failli prendre 70 pige pr une ********* et que les violeur des cette pauvre fille qui a enduré ca pendant des jours n'auront que 2 an maximum.
C'est abuséééé, on met en prison des fraudeurs pour 5 a 10 ans et des violeurs 2 ans.
Plus ca plus la justice me dgoute.
Tout les jours je vois des trucs similaires et franchemen jm dde sk cherche la justice francaise. Je me dde si il font la part des choses entre ce qui est grave et hyper grave

Retour