0022809xxxx : c’est quel pays ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai un appel manqué sur mon phone, et je n’arrive pas à trouver à quel pays correspond l’indicatif. En tous les cas, ce n’est pas le Maroc, c’est sûr (le Maroc, c’est 00212 / +212).

Le numéro s’affichait tel quel, avec 00 au début, au lieu du “+” habituel pour l’international.

C’est une arnaque ou quelqu’un(e) qui a essayé de me joindre depuis je ne sais où ?

P.S. Je ne donne pas le numéro entier, au cas où ce serait vraiment le num de quelqu’un et pas une arnaque. La partie que je donne doit être suffisante pour déterminer la provenance ou savoir si c’est une arnaque (surtaxé ou je ne sais quoi).

le + peut être remplacé par 00 pour les appels internationaux

si tu connais personne c'est une erreur au pire tu as une messagerie
çà me rappelle les arnaques genre tu as touché un héritage dans un pays d'afrique que l'on reçoit pas mail:claque:

En parlant d'arnaque, faut que je poste un truc que j'ai vu sur la route!! :eek:

L'arnaque à la panne!
T'as déjà croisé en voiture, des hommes en costard à coté d'une belle voiture et qui te forçait presque à t'arrêter pour que tu les aides ?

J'en ai croisé 4, dernièrement... :eek:
jamais vu cela et faut faire gaffe à ce genre de personne :claque:
je m'arrête jamais de toute façon je saurais même pas changer un pneu crevé alors aidé un mec même s'il est canon je crois pas nan:confused:

jamais vu cela et faut faire gaffe à ce genre de personne :claque:
je m'arrête jamais de toute façon je saurais même pas changer un pneu crevé alors aidé un mec même s'il est canon je crois pas nan:confused:

Ben en fait en cherchant un peu, je suis tombé sur ça :
http://www.leparisien.fr/espace-pre...denoncees-sur-internet-06-04-2013-2700647.php

Mais ces tarés le fond aussi quand il y a des embouteillages, donc c'est plus facile à arrêter une personne.... Même une femme, puisque toute façon, ils veulent de l'argent... :D

Pas de message sur le répondeur.

C’est nouveau que ça se fasse par téléphone maintenant… Je n’en avais jamais entendu parler sous cette forme.

C'est l'arnaque au numéro surtaxé.

Un appel manqué, tu rappelles pour savoir qui t'a appelé et là commence la vidange.
Il y a aussi le SMS, avec tu as gagné un truc, il faut appeler le 00232XXXXXX. Et Idem.

A casablanca c'était "BanK Al Maghrib" vous venez de gagner une voiture appeler le .... L'arnaque se passe, et le lendemain ou le surlendemain une foule de plusieurs dizaines de personnes devant Bank al Maghrib pour demander leurs voitures, d'après la presse il y avait parmi eux un commissaire de police.

J’ai un appel manqué sur mon phone, et je n’arrive pas à trouver à quel pays correspond l’indicatif. En tous les cas, ce n’est pas le Maroc, c’est sûr (le Maroc, c’est 00212 / +212).

Le numéro s’affichait tel quel, avec 00 au début, au lieu du “+” habituel pour l’international.

C’est une arnaque ou quelqu’un(e) qui a essayé de me joindre depuis je ne sais où ?

P.S. Je ne donne pas le numéro entier, au cas où ce serait vraiment le num de quelqu’un et pas une arnaque. La partie que je donne doit être suffisante pour déterminer la provenance ou savoir si c’est une arnaque (surtaxé ou je ne sais quoi).
il m'a fallut 5 seconde pour trouver quel pays : TOGO (Afrique noir)
bonne chance

Et les numéro qui commence par 384 ca vient d'où svp ?

Selon wiki.

+38 Anciennement Yougoslavie, maintenant découpé comme suit :

+380 Ukraine
+381 Serbie
+382 Monténégro
+383 et +384 Indicatif de réserve
+385 Croatie
+386 Slovénie
+387 Bosnie-Herzégovine
+389 Macédoine (ARYM)

T'es sûre que le numéro commençait par 00384 ou +384 ?

@NouraIngalls, tous les textos que je reçois d’un numéro qui m’est inconnu, sont soit du spam (comme si les mails ne suffisaient pas), soit une arnaque, genre il faut se connecter à un service surtaxé pour lire un MMS que le téléphone n’a soit‑disant pas put recevoir.

Sinon, il disait quoi le SMS ?

@NouraIngalls, tous les textos que je reçois d’un numéro qui m’est inconnu, sont soit du spam (comme si les mails ne suffisaient pas), soit une arnaque, genre il faut se connecter à un service surtaxé pour lire un MMS que le téléphone n’a soit‑disant pas put recevoir.

Sinon, il disait quoi le SMS ?

C'était un sms d'une amie qui me donnait des news de son séjours en Espagne

Bah si c'est un texto il est possible de modifier "l'en tête" du sms et te faire croire tout et n'importe quoi.
Depuis un téléphone on peut faire ça ? Je sais que c’est possible pour les mails, mais en écrivant son propre programme, parce que évidemment les auteurs de clients mail n’ont pas envie de cautionner ce genre de manipulation et ne le rendent pas possible.

Retour