10 ans de différence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baabyy
  • Date de début Date de début
moi je dirais que ca depend des 2 personnes concernées

tu peux te mettre avecun de ton age et ca marche pas

comme tu peux te mettre avec qqn de plus de 10ans et ca marche

et ca reste un destin

je trouve que dix ans, ça commence à faire

18 - 28, je trouve ça répugnant et honteux
28 - 38, il s'agit de deux adultes qui font ce qu'ils veulent même si je trouve qu'il y a du décalage
38 - 48, rien à déclarer
48 - 58, les deux sont vieux
58 - 68, il ne reste plus beaucoup d'années à vivre ensemble
C'est pour cela que j'ai parlé de techniquement.

Par contre à 58 68 ans... ils ont encore un bon 10 20 ans d'espérance de vie...

Moi j'ai un soucis, ayant 21 ans j'me met tout le temps avec des filles max 20 ans, mais je sais que 10 ans plus tard on va la prendre pour une daronne a coté de moi tellement elle va montrer vielle lol

Que faire? je crois vaut mieux attendre la trentaine et prendre une jeune ^^

Moi j'ai un soucis, ayant 21 ans j'me met tout le temps avec des filles max 20 ans, mais je sais que 10 ans plus tard on va la prendre pour une daronne a coté de moi tellement elle va montrer vielle lol

Que faire? je crois vaut mieux attendre la trentaine et prendre une jeune ^^
Tout dépend du mode de vie de ta partenaire. Il y'a des femmes qui restent jeunes même à la quarantaine.
ahahahah tu n'as pas 31 ans toi MarxIslam non hein?
Je me suis attendu à cette lecture... mais elle est complètement à coté de la plaque :langue:

Pour moi, une fille de 20 ans n'est pas encore prête pour se lancer dans une relation sérieuse.

Tout dépend du mode de vie de ta partenaire. Il y'a des femmes qui restent jeunes même à la quarantaine.

Je me suis attendu à cette lecture... mais elle est complètement à coté de la plaque :langue:

Pour moi, une fille de 20 ans n'est pas encore prête pour se lancer dans une relation sérieuse.

Et sur quoi est-ce que tu te bases pour faire cette "constatation"?

Bonjour,

Un homme de 10 ans de plus, qu'en pensez vous?

trop? pourquoi?
c'est pas trop? pourquoi?
c'est mieux? pourquoi?
ca depend? de quoi?

:D

L'âge ne veut rien dire , j'ai rencontré des mecs de 50 ans dans des soirées de ska festif , qui gesticulait comme de vrais gamins et a draguer de la minette . Tout comme dans des gars qui ont la vingtaine et qui sont des pères responsables
L'âge c'est souvent dans la tête, tu peux être branché tout comme tu peux être rétro old school a tout âge , et ce n'est pas tant la différence d'âge que tu dois regarder mais si sa mentalité,sa philosophie de vie te convient .

Ben j'en connais qui l'ont fait et pour qui ça a fonctionné...
J’ai connu des filles âgées de moins de 20 ans qui ont une sagesse et une maturité qui dépassent leur âge et qui ont tout ce qui faut pour bien-gérer leur vie matrimoniale. Mais ces filles restent l’exception qui échappe à la règle. La norme, les filles de 20 ans ne sont pas prêtes à s’engager dans une relation sérieuse, construire une famille, et avoir des enfants. A l’âge de 20 ans, elles sont affairées par leurs études universitaires et ne se voient pas en mariage. Celles qui ont passé au mariage à cet âge, elles finissent par se rendre compte que leur engagement était précipité et le produit d’une décision irréfléchie… et je ne vais même parler du nombre des maghrébines qui se trouvent divorcées à l’âge de 21 ans voire 22 ans.
relation serieuse? Oui, enfants? Il me semble que c'est beaucoup trop tot
Pour moi, c'est encore tôt pour parler d'une relation sérieuse à l'âge de 20 ans. A cet âge, la fille est encore étudiante. Et la vie d’une étudiante et sa perception de couple change une fois qu’elle arrache son diplôme et accède au monde professionnel. En accédant à ce monde, c’est toute une vision du monde qui change. Ses yeux commencent à apercevoir des cotés de la vie qu’elle a toujours ignoré avant. Elle commence à découvrir des nouveaux aspects et des nouveaux enjeux de la vie qu’elle n’a pas pu découvrir quand elle était étudiante. Et même l’angle sous lequel elle a toujours vu l’homme qui l’a accompagné quand elle était étudiante, change… surtout si elle occupe un statut socioprofessionnel qui dépasse son statut et commence à toucher un salaire qui dépasse son salaire.

J’ai connu des filles âgées de moins de 20 ans qui ont une sagesse et une maturité qui dépassent leur âge et qui ont tout ce qui faut pour bien-gérer leur vie matrimoniale. Mais ces filles restent l’exception qui échappe à la règle. La norme, les filles de 20 ans ne sont pas prêtes à s’engager dans une relation sérieuse, construire une famille, et avoir des enfants. A l’âge de 20 ans, elles sont affairées par leurs études universitaires et ne se voient pas en mariage. Celles qui ont passé au mariage à cet âge, elles finissent par se rendre compte que leur engagement était précipité et le produit d’une décision irréfléchie… et je ne vais même parler du nombre des maghrébines qui se trouvent divorcées à l’âge de 21 ans voire 22 ans.

Mais toi tu prends l'exemple de filles qui ont d'autres aspirations dans la vie que le mariage... Malheureusement beaucoup de filles ne sont pas intéressées par les études et ne font pas d'études supérieures... Les filles veulent se marier de plus en plus tôt et c'est vrai que ça se termine souvent en divorce mais parce qu'elles ont trop misées sur une vie qu'elle n'ont pas au final... Tu as peut-être raison et c'est peut-être dû au fait qu'elles ne sont pas assez matures que pour faire face aux "contraintes" du mariage...mais voilà il reste beaucoup de cas où la fille à 20 ans est mariée et très heureuse et sérieuse dans son mariage.

Sinon, quel serait le bon âge pour une fille?

Mais toi tu prends l'exemple de filles qui ont d'autres aspirations dans la vie que le mariage... Malheureusement beaucoup de filles ne sont pas intéressées par les études et ne font pas d'études supérieures... Les filles veulent se marier de plus en plus tôt et c'est vrai que ça se termine souvent en divorce mais parce qu'elles ont trop misées sur une vie qu'elle n'ont pas au final... Tu as peut-être raison et c'est peut-être dû au fait qu'elles ne sont pas assez matures que pour faire face aux "contraintes" du mariage...mais voilà il reste beaucoup de cas où la fille à 20 ans est mariée et très heureuse et sérieuse dans son mariage.

Sinon, quel serait le bon âge pour une fille?
salam

et celle qui veulent se marier tot pour ne pas tomber dans la fornication on les met ou?^^

Bonjour,

trop? pourquoi?
c'est mieux? pourquoi?
ca depend? de quoi?

a partir de 25ans une fille a la maturite necessaire pour supporter une difference d age aussi enorme, mais si c est possible d eviter un gouffre pareil ca vaut mieux 5 ans c est bien ;-)

L'âge ne veut rien dire , j'ai rencontré des mecs de 50 ans dans des soirées de ska festif , qui gesticulait comme de vrais gamins et a draguer de la minette . Tout comme dans des gars qui ont la vingtaine et qui sont des pères responsables
L'âge c'est souvent dans la tête, tu peux être branché tout comme tu peux être rétro old school a tout âge , et ce n'est pas tant la différence d'âge que tu dois regarder mais si sa mentalité,sa philosophie de vie te convient .

oui j'aime bien ta réponse, c'est vrai qu'il faut tenir compte de l'age mental, de sa mentalité, des visions de la vie, y a que comme ca qu'on peut savoir ce pourrait valoir la relation...car l'age tt seul, ca veut rien dire, ca reste un chiffre au final.

Et son compte en banque..est il en rapport ?

ui ca tjrs...quoiqu'il arrive:D

ça dépend si t'as 20 ans ou 30ans :eek-:

ah bon pourquoi?

ca ne me derangerait pas
mais j ai pas envie de dire pourquoi

je crois de plus ne plus que ca me derangerait pas s'il a 10 de plus et qu'il me plait, ma foi allons y gaiement..... la condition sera qd meme qu'il fasse du sport pr avoir des abdos :langue:

et faudra vraiment que son compte en banque en vaut la peine :cleind'oeilàchrisado:

en ft dans cet ecart d'age, c'est plus pr le physique que je m'inquiète, pas pour la mentalité...

Bonjour,

trop? pourquoi?
c'est mieux? pourquoi?
ca depend? de quoi?

ca depend de plein de choses...
une fille de 10 ans avec un homme de 20 ===>>>>>> NON
la fille d'une vingtaine avec un de la trentaine pourquoi pas, le principal c'est qu'ils s'entendent bien, qu'ils communiquent bien et qu'ils soient fidèelent l'un envers l'autre

Retour